• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Après la victoire de Brive à Toulon...

Déjà 2 défaites pour Toulon face a des formations modestes de surcroit et une petite victoire face au promu palois , et cela malgré son budget et son effectif de stars , bien plus alarmant que la situation de l`usap quand méme , que certains continuent a voir comme un club bien plus gros et puissant qu`il n`est , alors que sur certain match ( comme a Aurillac ) on est au méme niveau que Narbonne
Alors un peu d`humilité SVP :D
 
Faut arrêter avec l'excuse Dragons.
Si aujourd'hui nous en sommes la c'est de la faute de nos dirigeants qui cumule connerie sur connerie depuis 8 ans alors que ceux des Dracs eux développe leurs club et fédér autour de leur projet.

Si vous pensez que sans les Dracs les supporters reviendront, les partenaires mettront plus d'argent vous vous trompez. Un treiziste reste un treiziste il mettra pas un kopeck dans l'USAP et pour ma part pas un centime pour eux.

Concernant les subventions vous avez d'un côté un club qui évolue en elite et qui joue la qualif, avec quelques stars de se sport et de l'autre un club qui végète en deuxième division avec des recrues de niveau Federal (de moins les deux dernières saison). Si nous étions a leur place et eux a la notre je suis sur que vous trouveriez ça normal.

J'ai l'impression d'entendre Goze qui pour se justifier de ses résultats financiers minable fou ça sur le dis des Dracs. Pourtant la brasserie, les boutiques c'est pas pas de la faute des dragons si elles ont jamais fonctionnés.
Pour info hier Papi Bozzi était avec Madame au match des Dracs et souvent Deroeux y va aussi. Si c'était réellement de la faute des Dragons que notre club était à l'arrêt je doute que des dirigeants ou salariés du club soit en tribune à Brutus.
J'ai dit que la concurrence jouait bcp mais il n'y a pas que ça, il y a aussi les différentes gestions de l'Usap. C'est plus facile pour un amateur de rugby (spectateur pas supporter) de partir en face quand ça ne va pas et qu'il y a autre chose que dans les clubs de top 14 cités où il n'y a pas d'alternative. Je ne suis pas du genre à retourner ma veste donc le problème ne se pose pas pour moi. D'accord sur plein de trucs avec toi, un treiziste pur reste un treiziste, il hait l'Usap (j'en connais plein). Je suis d'accord avec toi, au départ il y a un problème de gestion mais la conjoncture était à l'euphorie, certains ont vu trop gros, j'avais senti le piège. Guasch a bien mené sa barque, il a foncé, mais pour lui aussi ça ne semble pas se passer comme prévu et pourtant il a l'immense privilège d'être le seul club français en Super League et d'avoir toute la France du Jeu à XIII avec lui !
 
J'ai dit que la concurrence jouait bcp mais il n'y a pas que ça, il y a aussi les différentes gestions de l'Usap. C'est plus facile pour un amateur de rugby (spectateur pas supporter) de partir en face quand ça ne va pas et qu'il y a autre chose que dans les clubs de top 14 cités où il n'y a pas d'alternative. Je ne suis pas du genre à retourner ma veste donc le problème ne se pose pas pour moi. D'accord sur plein de trucs avec toi, un treiziste pur reste un treiziste, il hait l'Usap (j'en connais plein). Je suis d'accord avec toi, au départ il y a un problème de gestion mais la conjoncture était à l'euphorie, certains ont vu trop gros, j'avais senti le piège. Guasch a bien mené sa barque, il a foncé, mais pour lui aussi ça ne semble pas se passer comme prévu et pourtant il a l'immense privilège d'être le seul club français en Super League et d'avoir toute la France du Jeu à XIII avec lui !

Les "purs" treizistes te diront toujours qu'ils préfèrent le XIII pour une raison : le spectacle, à partir de là c'est sûr qu'ils viendront à l'USAP que quand ça marche haha Même s'il y a eu plus de spectacle sur l'essai de Bélie à Aurillac qu'en 80mn hier face à Warrington lol
Sinon Guasch a bien profité en effet du fait d'être l'unique franchise française en Super League : les Dracs attirent non seulement les "déçus" de l'USAP mais les treizistes Ariégeois et Audois. Du coup on va voir comment ils vont gérer la montée progressive de Toulouse XIII, aujourd'hui en 3ème division Anglaise mais qui a obtenu sa montée en D2. A terme ils pourraient bien concurrencer Perpignan s'ils les rejoignent dans l'Elite.
D'ailleurs on remarque que l'affluence à Brutus a bien baissé depuis que les résultats sont en demi-teinte (-2000 spectateurs environ) alors que c'est la phase de qualification pour les demi-finales ...
 
Qu'on montre de belles choses sur le terrain et déjà les résultats viendront.
Il manque tellement de choses dans cette équipe en ce début de saison, que je ne peux même pas les énumérer .
On continu à produire une bouillie de rugby avec de temps en temps un bon match.
L'espoir ne fait vivre qu'une partie des supporters et d'un certain nombre de forumeurs .
 
Ce qui me fait trés trés mal c'est de constater notre "dégringolade" en 3 ans ...nous jouions face au SF ou ASM et luttions au même niveau ...désormais leurs matches semblent sur une "autre galaxie" d'aprés tous les commentaires (je ne l'ai pas vu) et je le crois !!!
Lire les noms des joueurs du TOP 14 actuel ne fait que remuer le couteau ,voir nos 2 premiers matches de PRO D2 , pareil : de la souffrance ...
Voir LA ROCHELLE invaincue aprés avoir gagné à GRENOBLE et CASTRES atténue cette souffrance et renforce un Espoir lointain mais tenace : c'est TOUJOURS possible ,il y faudra de la patience et des "armes" que nous n'avons pas pour le moment (bravo à V MERLING au passage ,recruter EATON et VITO ...)...ce n'est certes pas la réussite des DRACS qui nous en empêche ,même si elle "pompe" des ressources locales ,c'est indéniable ,l'USAP au firmament ne risquerait rien ...

Mais voilà ,nous sommes loin du firmament ...faudrait vraiment qu'on s'attelle à la fameuse "excellence sportive" annoncée et à nous voir jouer au rugby(?) actuellement ,j'ai un doute qui ne demande qu'à s'estomper dés vendredi soir face à l'US DAX qui ,elle ,continue à jouer son rugby landais malgré sa flopée d'îliens...
 
Tout d'abord, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ... On verra si en fin de saison qui de Toulon ou de La Rochelle et Brive sera dans les 6 premiers .

Ce n'est pas uniquement un problème de XIII ( qui ont encore perdu à Brutushaha) mais en premier une affaire d'homme principalement de président . Brive et La Rochelle n'ont pas un président qui découvre le rugby à 50 ans et qui décide de s'y distraire ou de s'en servir pour ses ambitions politiques. Ils construisent lentement patiemment , sans tambour ni trompette , ans oiseau rare . Jamais Michel de Vichy ou Chéron n'aurait porté leur maillot. Au fait Patat n'a pas signé à La Rochelle pour s'occuper des avants?
Tu es dur avec F Rivière, je ne pense pas qu'il fasse ça par ambition politique, il a essayé une fois, il a dû comprendre qu'ici tout était affaire de réseaux, les élus en place le savent et en jouent. C'est vrai il a été trés naïf parfois dans sa communication (oiseau rare) mais il nous a aussi beaucoup aidé pour combler des trous financiers. Il est sincère, je le ressens comme ça. Le recrutement s'est fait au début en fonction des finances et il y a eu des flops. Micheltrucdevichy n'aurait pas dû venir, d'autres aussi. Pour Rudy Cheron, il était déjà chez nous en 2004 dans la grande équipe, il ne devait pas prendre bcp ces derniers temps, il donnait le maximum de ses possibilités, je pense, et pour avoir parlé avec lui, on sent que c'est un mec bien. Je n'aime pas qu'on le prenne comme bouc émissaire.
 
Ce qui est fou c'est que ces équipes dîtes faibles du TOP14, gagnent à l’extérieur et pas chez des équipes de mêmes niveau.
C'est surement ça aussi le rugby, une bonne paire de cou ...... là où il faut et une très grosse envie de bien faire et de respecter les consignes .
L'argent effectivement ne rentre pas dans ces données .
Nous, nous n'avons aucun des deux, donc ............................. :nul:
 
Tu es dur avec F Rivière, je ne pense pas qu'il fasse ça par ambition politique, il a essayé une fois, il a dû comprendre qu'ici tout était affaire de réseaux, les élus en place le savent et en jouent. C'est vrai il a été trés naïf parfois dans sa communication (oiseau rare) mais il nous a aussi beaucoup aidé pour combler des trous financiers. Il est sincère, je le ressens comme ça. Le recrutement s'est fait au début en fonction des finances et il y a eu des flops. Micheltrucdevichy n'aurait pas dû venir, d'autres aussi. Pour Rudy Cheron, il était déjà chez nous en 2004 dans la grande équipe, il ne devait pas prendre bcp ces derniers temps, il donnait le maximum de ses possibilités, je pense, et pour avoir parlé avec lui, on sent que c'est un mec bien. Je n'aime pas qu'on le prenne comme bouc émissaire.

Tu étais en vacance sur Mars @cap de fusta ?? (humour, bien sur . ;) )
Non, parce que depuis presque trois ans, notre ami @Mar y mont alloue une haine féroce contre notre président . (pour faire court )
Il a fait de bonnes et de mauvaises choses Riviére mais comme sur le terrain on ne voit que le négatif et il est archi-nul en communication , le positif perce de moins en moins . :(
 
Retour
Haut