Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Après la victoire de Brive à Toulon...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usapmesquemai, 4 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 320
    Notations:
    +513 / 7 / -0

    Partager cette page

    Ce soir, Brive et La Rochelle sont en tête du Top 14.
    Alors qu'on ne vienne plus me dire : Perpignan, c'est une ville fauchée, y a pas de sous, y a pas de grandes entreprises, etc. Le pb est ailleurs. Je ne sais pas bien où, mais ce n'est pas qu'une question de fric. La question du fric vient après. Après quoi ? Les catalans, ou ce qu'il en reste n'aiment plus le rugby, concurrence du XIII ?? Hypothèse.
     
  2. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 044
    Notations:
    +1 727 / 14 / -1
    et quand tu vois sf contre asm, on est à des années lumière de ce niveau de jeu !
     


  3. cap de fusta

    cap de fusta USAPiste impliqué

    Messages:
    671
    Notations:
    +238 / 0 / -1
    Oui la concurrence du XIII joue beaucoup, n'en déplaise à certains qui ne veulent pas en entendre parler, pourquoi ? Celà provoque une perte de subventions, de sponsors, de public (les dracs sont trés télévisés) et des petits détails qui font que la gestion du club n'a jamais été facile ! On a connu certes une période bénie où toutes les conditions étaient favorables (bons joueurs, ferveur populaire,solidarité du département) mais ça n'a pas duré (problèmes d'argent et humains en suivant). A la Rochelle et à Brive, il n'y a pas de concurrence, tout le monde pousse dans le même sens et il y a un gros engouement populaire !
     
  4. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    863
    Notations:
    +195 / 0 / -0
    Tout d'abord, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ... On verra si en fin de saison qui de Toulon ou de La Rochelle et Brive sera dans les 6 premiers .

    Ce n'est pas uniquement un problème de XIII ( qui ont encore perdu à Brutushaha) mais en premier une affaire d'homme principalement de président . Brive et La Rochelle n'ont pas un président qui découvre le rugby à 50 ans et qui décide de s'y distraire ou de s'en servir pour ses ambitions politiques. Ils construisent lentement patiemment , sans tambour ni trompette , ans oiseau rare . Jamais Michel de Vichy ou Chéron n'aurait porté leur maillot. Au fait Patat n'a pas signé à La Rochelle pour s'occuper des avants?
     


  5. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 151
    Notations:
    +1 502 / 8 / -3
    Pas tout à fait pour Patat. C'est dans l'Equipe:

     
  6. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 320
    Notations:
    +513 / 7 / -0
    Globalement d'accord avec toi. Déjà ta citation, c'est en Charente sue je l'ai entendue pour la première fois.
    Mais, tu donnerais combien pour voir l'USAP à leur place aujourd'hui ? Beaucoup certainement, quitte à la fin de la saison à se retrouver 7èmes. J'ai longtemps habité en Charente. C'est un vrai pays de rugby. J'ai joué junior au SCA (Angoulême, ça me fait plaisir de les retrouver à ce niveau ), il y avait de l'engouement, fallait voir les matches de village. Ça envoyait des bûches à tout va.
    Quant au recrutement, il traduit bien la gestion erratique du club. On a viré Patat et gardé Cheron.
    Pour finir sur les catalans "mais ils sont où, mais ils sont où les catalans ???" (air connu), entre la répression de l'état pendant près de 4 siècles, la télévision, l'arrivée des pieds-noirs, les mutations économiques, nous sommes qlq'uns des derniers des mohicans à nous croiser sur ce forum.
     
  7. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 248
    Notations:
    +1 301 / 5 / -8
    Faut arrêter avec l'excuse Dragons.
    Si aujourd'hui nous en sommes la c'est de la faute de nos dirigeants qui cumule connerie sur connerie depuis 8 ans alors que ceux des Dracs eux développe leurs club et fédér autour de leur projet.

    Si vous pensez que sans les Dracs les supporters reviendront, les partenaires mettront plus d'argent vous vous trompez. Un treiziste reste un treiziste il mettra pas un kopeck dans l'USAP et pour ma part pas un centime pour eux.

    Concernant les subventions vous avez d'un côté un club qui évolue en elite et qui joue la qualif, avec quelques stars de se sport et de l'autre un club qui végète en deuxième division avec des recrues de niveau Federal (de moins les deux dernières saison). Si nous étions a leur place et eux a la notre je suis sur que vous trouveriez ça normal.

    J'ai l'impression d'entendre Goze qui pour se justifier de ses résultats financiers minable fou ça sur le dis des Dracs. Pourtant la brasserie, les boutiques c'est pas pas de la faute des dragons si elles ont jamais fonctionnés.
    Pour info hier Papi Bozzi était avec Madame au match des Dracs et souvent Deroeux y va aussi. Si c'était réellement de la faute des Dragons que notre club était à l'arrêt je doute que des dirigeants ou salariés du club soit en tribune à Brutus.
     
  8. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 865
    Notations:
    +787 / 27 / -8
    Parfaitement le rugby çà ne s'invente pas et notre président il n'y connait rien du tout.
    Qui plus est il devient le pigeon de la farce et personne dans ce club pour le lui dire
    Chacun tirant le profit à lui
    Dans ces conditions trop difficile de se relever
     
  9. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 664
    Notations:
    +788 / 20 / -3
    Déjà 2 défaites pour Toulon face a des formations modestes de surcroit et une petite victoire face au promu palois , et cela malgré son budget et son effectif de stars , bien plus alarmant que la situation de l`usap quand méme , que certains continuent a voir comme un club bien plus gros et puissant qu`il n`est , alors que sur certain match ( comme a Aurillac ) on est au méme niveau que Narbonne
    Alors un peu d`humilité SVP :D
     
  10. cap de fusta

    cap de fusta USAPiste impliqué

    Messages:
    671
    Notations:
    +238 / 0 / -1
    J'ai dit que la concurrence jouait bcp mais il n'y a pas que ça, il y a aussi les différentes gestions de l'Usap. C'est plus facile pour un amateur de rugby (spectateur pas supporter) de partir en face quand ça ne va pas et qu'il y a autre chose que dans les clubs de top 14 cités où il n'y a pas d'alternative. Je ne suis pas du genre à retourner ma veste donc le problème ne se pose pas pour moi. D'accord sur plein de trucs avec toi, un treiziste pur reste un treiziste, il hait l'Usap (j'en connais plein). Je suis d'accord avec toi, au départ il y a un problème de gestion mais la conjoncture était à l'euphorie, certains ont vu trop gros, j'avais senti le piège. Guasch a bien mené sa barque, il a foncé, mais pour lui aussi ça ne semble pas se passer comme prévu et pourtant il a l'immense privilège d'être le seul club français en Super League et d'avoir toute la France du Jeu à XIII avec lui !
     
  11. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 103
    Notations:
    +1 473 / 5 / -1
    Les "purs" treizistes te diront toujours qu'ils préfèrent le XIII pour une raison : le spectacle, à partir de là c'est sûr qu'ils viendront à l'USAP que quand ça marche haha Même s'il y a eu plus de spectacle sur l'essai de Bélie à Aurillac qu'en 80mn hier face à Warrington lol
    Sinon Guasch a bien profité en effet du fait d'être l'unique franchise française en Super League : les Dracs attirent non seulement les "déçus" de l'USAP mais les treizistes Ariégeois et Audois. Du coup on va voir comment ils vont gérer la montée progressive de Toulouse XIII, aujourd'hui en 3ème division Anglaise mais qui a obtenu sa montée en D2. A terme ils pourraient bien concurrencer Perpignan s'ils les rejoignent dans l'Elite.
    D'ailleurs on remarque que l'affluence à Brutus a bien baissé depuis que les résultats sont en demi-teinte (-2000 spectateurs environ) alors que c'est la phase de qualification pour les demi-finales ...
     

Partager cette page