• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Après France - AFS

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Je n'ai pas vu de sujet sur ce match, alors, juste quelques commentaires :
On s'est fait détruire par la puissance des Boks, c'est l'une des rares fois où on a autant souffert en mêlée.
L'équipe de France a des cannes derrière mais pas de charnière : je ne sais pas si cela sera possible mais je dis : Kockott viiiite !!! parce que Parra...
En 10, peut être que Lopez a ses chances mais je n'en suis pas sûr vu ce qu'il montre depuis le début de saison...Talès...bof, Trind'huc...bof... on peut pas prendre Brock James, des fois ?
Devant, il nous manque quelques monstres parce que physiquement, la première ligne, si elle est en général pas mal en mêlée, est quelconque dans le jeu...
En deuxième ligne, heureusement qu'il y a Papé...
En 3ème ligne, on avance pas sans Picamoles...
Et je ne parle pas de PSA et son orchestre...
Bref, c'est pas la joie...
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
il faut commencer par faire le menage Mas Swarzewski Forestier Dussautoir Parra Fritz ,,,a la retraite.Nous n'avons pas de grand demi d'ouverture .Essayons de lancer Lopez et Plisson dans le tournoi,nous verrons bien.Au centre il n'ya que Fofana;peut etre associé a David?ou alors faire glisser Huget au centre?
nous sommes pauvres en seconde ligne ,il n'ya que Papé mais il a 33 ans,je crois que Tao est celui qui a le plus de potentiel,la balle est dans son camp
EN 8 Picamoles est indispensable et CHOULY a mrqué des points ,mais au niveau internationnal je le fixerai en 6
Autrement dit j'attaquerais lle Tournoi ainsi
Domingo Guirado Slimani
Pape Tao
Chouly Picamoles (un gratteur)
doussain Lopez ou Plisson
Guitoune 'parce qu'il joue a l'USAP Fofana David Huget
Dulin

Ton équipe se tient, malheureusement, des bons gratteurs français, ça fait très longtemps que je n'en ai pas vu, a part Romain Tao qui est seconde latte.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
il faut commencer par faire le menage Mas Swarzewski Forestier Dussautoir Parra Fritz ,,,a la retraite.
Il s'agit moins de mettre certains joueurs dehors que de préparer l'avenir en faisant jouer des jeunes prometteurs. Quitte à se prendre des roustes au début.
Je rappelle toujours qu'en 1998, Wilkinson est parti dans une tournée aux antipodes délaissée par les cadres, et qu'il est revenu avec dans les valises un 64-22 contre la Nouvelle-Zélande et un 76-0 contre les australiens (je viens de vérifier).
5 ans après, il était champion du monde.

Et comme toujours dans le rugby français on ménage la chèvre et le chou; c'est difficile à certains postes où malgré les jeunes pousses les vieux sont là et bien là (Papé...), mais la carence est claire à l'ouverture, voire en 1ère et 3ème lignes. Tant pis, faisons jouer les jeunes pour qu'ils en prennent de la graine.
Et surtout sans pression du résultat.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Il s'agit moins de mettre certains joueurs dehors que de préparer l'avenir en faisant jouer des jeunes prometteurs. Quitte à se prendre des roustes au début.
Je rappelle toujours qu'en 1998, Wilkinson est parti dans une tournée aux antipodes délaissée par les cadres, et qu'il est revenu avec dans les valises un 64-22 contre la Nouvelle-Zélande et un 76-0 contre les australiens (je viens de vérifier).
5 ans après, il était champion du monde.

Et comme toujours dans le rugby français on ménage la chèvre et le chou; c'est difficile à certains postes où malgré les jeunes pousses les vieux sont là et bien là (Papé...), mais la carence est claire à l'ouverture, voire en 1ère et 3ème lignes. Tant pis, faisons jouer les jeunes pour qu'ils en prennent de la graine.
Et surtout sans pression du résultat.

Oui mais çà, il aurait du le faire dès son arrivée le PSA
Au lieu de tester des trentenaires ou presque, qu'il donne vraiment leur chance aux jeunes et qu'il garde quelques valeurs sûres qui pourront tenir sans problème jusque la CDM (Papé...)
Maintenant, à moins de deux ans de la
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
il faut commencer par faire le menage Mas Swarzewski Forestier Dussautoir Parra Fritz ,,,a la retraite.Nous n'avons pas de grand demi d'ouverture .Essayons de lancer Lopez et Plisson dans le tournoi,nous verrons bien.Au centre il n'ya que Fofana;peut etre associé a David?ou alors faire glisser Huget au centre?
nous sommes pauvres en seconde ligne ,il n'ya que Papé mais il a 33 ans,je crois que Tao est celui qui a le plus de potentiel,la balle est dans son camp
EN 8 Picamoles est indispensable et CHOULY a mrqué des points ,mais au niveau internationnal je le fixerai en 6
Autrement dit j'attaquerais lle Tournoi ainsi
Domingo Guirado Slimani
Pape Tao
Chouly Picamoles (un gratteur)
doussain Lopez ou Plisson
Guitoune 'parce qu'il joue a l'USAP Fofana David Huget
Dulin

Tu veux mettre la patote à la retraite ? :p:p:p
 
Haut Bas