• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Après 4 matchs.

Mais qu'ils cochent ce que bon leur semble.Nous n'avons pas a nous préoccuper des supposées intentions de nos adversaires quel qu'ils soient.Nous n'avons a faire preuve a leur egard ni de condescendance (ce fut un peu le cas en abordant Carcassonne lorsque l'on observe la compo,restes psychologiques sans doute de notre victoire en amical)ni de crainte.Ainsi il faut aller a Vannes ,non pas pour nous rassurer,ce serait catastrophique ,mais pour ramener des points.Il faut aller a Vannes comme si c'était notre premier match de la saison.Dans cette optique compte tenu,de ce que j'ai vu ,des blessures et de l'etat de fatigue désormeis perceptible de certains de nos avants j'attaquerais avec l'equipe suivante
Forletta Carbou Muller
Vivalda Charlon
Pele Pele Chateau Brazzo
Ecochard (cap) Selponi
Torffs Maffi Piukala Lucas
Acebes (si il est rétabli)ou Farnoux
Remplaçants: Mailau,Brown,Genevois Milo Strockoch Degmache Belie Cocagi
J'ajoute que pour moi il faut fixer au moins pour 3 ou 4 matchs une charniere Ecohard Selponi et une paire de centres Maffi Piukala et titulariser Chateau dont nous avons grand besoin.Le reste des avants peut tourner ,nous avons cette chance cette année.Voila ,c'est mon option,on peut la contester mais elle offre je crois une certaine cohérence.Une coherence que ,désolé ,je n'ai pas encore trouvée dans les compos de Lanta.Mais ça va venir j l'espère,car maintenant aprés 4 matchs ,il sait.


Entiérement d'accord avec toi Mauryhaha
 
Je laisserais la même équipe , sauf la charnière , pour voir s'ils ont de l'orgueil ou pas .
 
Je laisserais la même équipe , sauf la charnière , pour voir s'ils ont de l'orgueil ou pas .
Tu crois que c'est une question d'orgueil?Je ne crois pas,je trouve que nous n'avons pas manqué de détermination mais nous sommes tombés sur une bonne equipe surtout en premiere mi temps (la seconde ne veut rien dire)qui nous a dominé en vitesse avec des avants plus tranchants que les notres et une forme de fond de jeu que nous n'avons pas.Notre incapacité a nous degager de notre camp nous a tué .La casi absence de mélées en premiere mi temps ,un secteur ou nous etions dominateurs et ou nous aurions pu les faire douter et obtenir quelques penalités si nous avions su jouer dans leur camp,ne nous a pas aidé non plus.A 26 6 a la mi temps c'était mort d'autant que le coatching a été bien trop tardif.Il fallait coatcher a la mi temps.Mais je le rèpète Carcassonne a une bonne equipe qui en fera souffrir bien d'autre et pas grand monde ne viendra gagner a Domecq.Quand a conserver la méme equipe,je ne crois pas que ce soit pertinent car des avants comme Genevois Mailau,Milo blessés ou souvent a terre me sont apparus fatigués.Les laisser sur le banc pour le match de Vannes recréerait une sorte d'emulation sans que cela apparaisse comme une sanction.Mais il faut que nous cessions de penser que la solution pour nous est de jouer aux auto tamponneuses.Nous n'en avons pas les moyens et la fin de match a été a cet egard parfaitement eclairante.Reste le problème de la charniére,devenu caricatural dimanche en raison de la médiocrité de celle qui officiait.Descons fait beaucoup de vent et pourtant il y en avait pas mal deja a Carcassonne ,quand au jeune Séguy la tache etait trop lourde pour lui dimanche.Il ne faut pas le condamner mais il faut qu'il soit patient ;il a des qualités et peut etre un essai au centre ne serait pas inopportun.La solution Ecochard Selponi est a ce jour la moins mauvaise ,il faut s'en tenir a ça pour le moment.Reste le cas Mafi qui devrait se libérer et libérer son jeu et ses passes.Le role de capitaine ne lui convient pas.Enfin on n'a pas beaucoup parlé de notre defense,bonne jusqu'a la demi heure,elle s'est ensuite étiolée et j'ai remarqué et ce n'est pas la premiere fois que nous nous faisions transpercer un peu trop facilement au centre du terrain et je trouve que Torfs n'est a ce niveau pas irréprochable.Au total si comptablement notre position est désormais délicate ,la situation n'est pas désespérée.C'est a Lanta desormais de faire les bons choix de s'y tenir et de les assumer
 
Enfin on n'a pas beaucoup parlé de notre defense,bonne jusqu'a la demi heure,elle s'est ensuite étiolée et j'ai remarqué et ce n'est pas la premiere fois que nous nous faisions transpercer un peu trop facilement au centre du terrain et je trouve que Torfs n'est a ce niveau pas irréprochable.

La défense dans l'axe ça fait longtemps que c'est un problème. C'est en général là qu'on est franchi, dans l'axe des mauls, dans les enchaînements centrés.
Ca fait aussi longtemps qu'on ne dispute pas assez ce terrain, et qu'on se replace encore et encore sur les largeurs, en regardant les autres, et en les écartant.
Même chose en attaque, où l'on voit trop peu, trop trop peu, de patience, de travail dans l'axe, de percutions répétées, et où l'on opte trop vite pour la vitesse et l'extérieur.
Il me semble en tout cas.
 
Après 4 matchs le bilan est très maigre ! Je ne suis pas certain que de n'avoir pas fait d'impasse à Aurillac n'ait pas été le déclic de nos déboires , en effet on y a amené l'équipe type (hormis les blessés) et on y a pris une rouste ce qui non seulement nous a attaqué au mental mais en plus a fait étalage de nos faiblesses dans tous les compartiments de jeu ! Bilan on a la tête dans le cul et çà se sait !!!
 
Enfin on n'a pas beaucoup parlé de notre defense,bonne jusqu'a la demi heure,elle s'est ensuite étiolée et j'ai remarqué et ce n'est pas la premiere fois que nous nous faisions transpercer un peu trop facilement au centre du terrain et je trouve que Torfs n'est a ce niveau pas irréprochable.

La défense dans l'axe ça fait longtemps que c'est un problème. C'est en général là qu'on est franchi, dans l'axe des mauls, dans les enchaînements centrés.
Ca fait aussi longtemps qu'on ne dispute pas assez ce terrain, et qu'on se replace encore et encore sur les largeurs, en regardant les autres, et en les écartant.
Même chose en attaque, où l'on voit trop peu, trop trop peu, de patience, de travail dans l'axe, de percutions répétées, et où l'on opte trop vite pour la vitesse et l'extérieur.
Il me semble en tout cas.

Pour moi quelque soit les choix de jeu, ce qui manque surtout c'est la vitesse, le dynamisme. Parce que percuter au ras c'est efficace lorsque tu as tes soutiens aux fesses, et ça ramasse et ça avance...et ç
Nous on met 3 heures à se placer et bien souvent le joueur qui prend la balle au ras ne fait même pas un mètre vu qu'il ramasse 3 défenseurs lancés eux !
 
Pour moi quelque soit les choix de jeu, ce qui manque surtout c'est la vitesse, le dynamisme. Parce que percuter au ras c'est efficace lorsque tu as tes soutiens aux fesses, et ça ramasse et ça avance...et ç
Nous on met 3 heures à se placer et bien souvent le joueur qui prend la balle au ras ne fait même pas un mètre vu qu'il ramasse 3 défenseurs lancés eux !
C'est ça on est lent.Nous sommes une equipe lente.La différence a été criante dimanche avec l'equipe de Carcassonne meme si cette equipe a eu beaucoup de déchet.Mais nous en avons aussi tout en étant lents.Nou s sommes lents dans nos courses,nos transmissions,nos interventions (sur les rucks en particulier),nos replacements et meme nos prises de décisions.La est notre principal défaut et ce devrait etre notre préoccupation première et notre principal axe de travail.Mais avec ce que je vois j'ai le sentiment que je preche dans le désert.
 
Enfin on n'a pas beaucoup parlé de notre defense,bonne jusqu'a la demi heure,elle s'est ensuite étiolée et j'ai remarqué et ce n'est pas la premiere fois que nous nous faisions transpercer un peu trop facilement au centre du terrain et je trouve que Torfs n'est a ce niveau pas irréprochable.

La défense dans l'axe ça fait longtemps que c'est un problème. C'est en général là qu'on est franchi, dans l'axe des mauls, dans les enchaînements centrés.
Ca fait aussi longtemps qu'on ne dispute pas assez ce terrain, et qu'on se replace encore et encore sur les largeurs, en regardant les autres, et en les écartant.
Même chose en attaque, où l'on voit trop peu, trop trop peu, de patience, de travail dans l'axe, de percutions répétées, et où l'on opte trop vite pour la vitesse et l'extérieur.
Il me semble en tout cas.
Pour la defense dans l'axe d'accord ,encore que se faire transpercer puisse etre tout autant du a une défaillance individuelle qu'a des replacements lateraux intempestifs.Pour l'attaque ,tu dis "ou l'on voit trop peu de patience de travail dans l'axe ,de percussions répétées".Ce n'est pas ce que j'ai vu dimanche surtout en deuxième mi temps ,lorsque nous avions davantage le ballon.Mais peut etre ai je mal vu
 
Retour
Haut