• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Appel De Sione Tau

Si j'avais quelque chose a reproché à Tau ce n'est pas d'avoir "triché" comme tu dis mais de 'être fait attrapé.
Je ne ais pas avec qui il aurait triché mais pas avec moi . en tant que spectateur payant , il en a toujours "donné pour mon argent" , il a fait honneur au maillot qu'il portait. Tout le monde ne peut pas en dire autant , en particuliers TOUS les joueurs qui ont amené l'Usap en pro D2: ils ont triché, il n'ont pas le maximum cette année là. Il n'ont pas respecté le maillot : ils ont triché.
la fin justifie les moyens à tous les coups quoi !!!!
le post de @Drexciya est tout à fait legitime, bien sûr j ai de la compassion pour tau , mais qui joue avec le feu se brule ...
apres je lui souhaite le meilleur et pourquoi pas chez nous, ce serait bien
 
Que d'aveuglement ……… ce mec est juste mal conseillé, combien se dope ou substance festive (cocaine et autres), beaucoup, beaucoup de joueurs, mais ils utilisent des produits masquants (c pas pour rien que tous les joueurs du racing l'année du titre ont de l'asthme) donc perso je ne jugerai que son investissement sur le terrain et il était total sans me faire d'illusion sur notre sport( et bien d'autres), et serait content de le revoir.
 
Il m'espante ce forum, d'un côté t'as Selpo qui donne tout ce qu'il a et il se fait desmonter, (Carbou respire enfin) et de l'autre t'as un joueur, certes brillant mais possiblement tricheur et on attend qu'un truc c'est qu'il revienne sous les applaudissements.
Loin de moi l'idée de le clouer au pilori, s'il a déconné, il fera sa peine et pourra revenir ensuite et on oubliera tout ça.

Mais en attendant, ne pourrait-on pas faire preuve d'un peu de mesure ? Si c'est vraiment un tricheur, on met quand même le compte à rebours en marche en se languissant de son retour ? A titre personnel, pas sûr.

C'est sûr que tu es complètement dans la mesure dans les exemples que tu prends.

Tau il a pris quoi comme produit? Hormone de croissance? Anabolisant? Rien n'est dit il me semble, et il affirmait qu'il prenait pareil que d'autres joueurs d'Agen, pourtant il est le seul inquiété. Ça peut plaider la bonne foi. Tout comme il peut mentir. Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu une négligence administrative sur la convocation à un rdv, ça serait logique que le club employeur soit aussi au courant de ce genre de choses. Après on devrait inscrire contractuellement que le joueur doit faire valider tout ce qu'il prend en passant par le médecin du club, du coup si il est attrapé pour autre chose il y a présomption de culpabilité.
 
Dernière édition:
n'a t-il pas pris en son insu....ou sur ordre du club Agen n'est pas clair dans cette affaire
 
C'est sûr que tu es complètement dans la mesure dans les exemples que tu prends.

Tau il a pris quoi comme produit? Hormone de croissance? Anabolisant? ,
à priori un produit diuretique, donc un masquant
ça c'est le premier probleme, après y a le probleme des convocations
 
Ce topic me choque un poil en fait. Il serait bien de le mettre en parallèle avec celui de @Cata'tonique

http://www.usap-forum.com/threads/rugby-omerta-sur-le-dopage.136120/

En fait on a un joueur, suspecté puis condamné pour dopage, on le savait avant de l'embaucher, un pari de plus de la direction.

Le mec est condamné, il attend l'appel, qui n'est d'ailleurs pas suspensif, il ne joue plus. Et dans l'intervalle, beaucoup badent ses performances.
Ses excuses étaient vaseuses, du genre "je connais pas l'administration française" pour le recommandé AR, "je savais ce qu'il y avait dans le produit" (celui qu'il a acheté à Agen, c'est écrit ici : https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/13/2664787-dopage-les-zones-d-ombre-de-l-affaire-sione-tau.html )

Et enfin on a eu le droit à l'interview "vérité" sur l'Indep , la bien nommée "les confessions de Tau" pour faire chialer dans les chaumières, ici : http://www.lindependant.fr/2017/12/17/usap-les-confessions-de-tau,3080472.php.

Il m'espante ce forum, d'un côté t'as Selpo qui donne tout ce qu'il a et il se fait desmonter, (Carbou respire enfin) et de l'autre t'as un joueur, certes brillant mais possiblement tricheur et on attend qu'un truc c'est qu'il revienne sous les applaudissements.
Loin de moi l'idée de le clouer au pilori, s'il a déconné, il fera sa peine et pourra revenir ensuite et on oubliera tout ça.

Mais en attendant, ne pourrait-on pas faire preuve d'un peu de mesure ? Si c'est vraiment un tricheur, on met quand même le compte à rebours en marche en se languissant de son retour ? A titre personnel, pas sûr.
Encore une fois, j'ai fait la démonstration plusieurs fois et rien ne permet d'affirmer que le club était au courant. On l'embauche en décembre et son affaire éclate fin janvier.
 
Je trouve surprenant tous ces personnes qui s'érigent en moralisateur. Surtout sans info précise.
C'est la "mode", clouer au piloris toutes personnes qu'on pense "coupable" .
A force de vouloir être plu blanc que blanc , la France est en train de se bouffer le cou******** et être la risée du Monde entier.
Autre exemple de cette "connerie française : la réglementation française au sujet des pesticides plu "sévère" en France que dans le reste de l’Europe: résultat on bouffe quand même les résidud de pesticides de produits importés..

Tony Gigot peut rejouer ... sanction levée
 
Retour
Haut