Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Appel au président : Faire intervenir M. Raynal et D. Sanchez, et écrire à la commision des arbitres

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usap6566, 6 Février 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. usap6566

    usap6566 USAPiste bavard

    Messages:
    158
    Notations:
    +3 / 0 / -0

    Partager cette page

    Le match d'hier nous oblige à :

    1- Agir sur notre mal récurrent, et en premier l'indisicpline. On savait avant le début du match que Mafi, Marty, et /ou un pilar prendraient un jaune. Ce n'est pas normal. Les coaches doivent taper du poing sur la table à ce niveau.
    > Faire intervenir Mathieu RAYNAL qui habite à Perpignan, cela ne peut pas continuer ainsi.

    2- Agir sur notre mêlée :
    > Faire intervenir Didier Sanchez, qui habite le 66...

    3- On a beaucoup trop de blessés. Y a des joueurs qu'on a quasiment jamais vus : Mailu, Genevois, Vilaceca, Beaux, Piukala, ....
    > Changer de préparateur physique !

    4- Demander des explications à presque tous les matchs à la commission des arbitres.
    Hier, il y a incontestablement et indépendamment de tout ce qui précède un problème de l'USAP avec la commission des arbitres, dont M. Noirot en particulier. Sur l'action du rouge, il y a en fait deux jaunes ou deux rouges, pas une telle disproportion. On pourrait porter réclamation pour le coup de poing reçu par Chalureau (il en reçoit quasiment deux !). Après, je n'avais encore jamais vu carton jaune pour deux premières lignes qui se relèvent. Après, on est en ProD2 : pas de vidéo, jeune arbitre influençable (on a des pénalités après le carton rouge, près de nos supporters, l'arbitre se fait siffler, donc on a des pénalités, un jaune pour Colomiers et un essai qui m'a tout l'air d'être non aplati). A cela s'ajoute une seconde mi-temps où il n'arbitre pas Colomiers (notamment le 7 qui fait le tour de sa mêlée qui n'est pas sorti des pieds de notre 8).
    > Hyardet demandait presque à chaque match des explications. Cela avait au moins le mérite de renverser la vapeur. Président, qu'attendez-vous pour le faire ?
    Vous parlez de la marque USAP, eh bien, quand elle est ainsi traitée au point de lui faire si mauvaise publicité, je serai vous, à minima, je demande des explications !

    A ceux qui sont déçus :
    On ne fait pas un si mauvais match que cela hier. Il est toujours facile de mettre 40 points à une équipe qui joue à 17 contre 13. Notre première mi-temps n'était pas à jeter du tout. A part Selponi et Terrain à deux ratés chacun qui nous aurait permis de mettre la pression sur l'adversaire, on était pas mal, en particulier derrière : belle attaque avec une sautée de Marty et Bousquet toujours aussi bon. Non vraiment, bâtissons un 5 de devant de costaud pour l'année prochaine (vieux briscards qui tiennent en mêlée et en touche, genre Privat, Bonnaire), et tout ira bien. Et l'indiscipline disparaîtra aussi.
     
  2. Cap Frackass

    Cap Frackass Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 411
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    Raynal top 14 on est en pro d2 sont arbitrage est complètement différent
     
  3. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    C' est bien ça qui n' est pas normal. Une mélée est une mélée, un hors jeu est un hors jeu, et un en avant est un en avant... Point, il n' y a pas à s' adapter, il y a à appliquer les règles. Toutes les règles.
     
  4. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 327
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    effectivement t'as raison l'arbitrage devrait être le même pour tous et quelque soit l'échelon...
     
  5. usap azur

    usap azur USAPiste bavard

    Messages:
    207
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    Reynal vient deja aux entrainements et lors des matchs en opposition arbitre l entrainement .
    Sanchez n habite plus les P:O mais vit a Lavelanet
    Tant que l on ne faira pas signer des piliers d une certaine valeur , tous nos raisonnements ne serviront a rien , mais cela coute de l argent , donc la direction du club doit prendre ses responsabilites
     
  6. cazac

    cazac USAPiste bavard

    Messages:
    485
    Notations:
    +120 / 1 / -1
    Comme tu le dis, Didier habite Lavelanet, il intervient de temps à autres auprés des espoirs mais il faut aller le chercher et bien sûr le ramener. Comme le dit Usap Azur, Didier ne va pas d'un coup de baguette magique transformer certains joueurs qui n'ont pas le niveau. La cellule de recrutement va devoir trouver les joueurs capables d'avoir un cinq de devant digne de ce nom; auront ils les moyens nécessaires pour cela? Il y a quelques semaines en arrière certains sur le forum se disant proches de la direction du club semblaient très optimistes sur les recrues à venir (nous allions être étonnés par la qualité des nouveaux venus disaient ils). Voilà un moment que l'on ne voit plus de discours aussi optimiste, les recrutements seraient ils revus à la baisse?
     
  7. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    982
    Notations:
    +133 / 0 / -0
    C'est juste !
    Mais sur le match d'hier il faut faire la différence entre incompétence et malhonneteté;en première mi temps Colomiers s'est mis systématiquement à la faute, l'arbitre les a prévenus plusieurs fois mais n'a jamais sorti le jaune! Par contre Chéron qui vient de rentrer prend un jaune direct sur la première mêlèe où on est 1 de moins et là , non content d'avoir tué le match à la 34ème, il sait qu'il nous achève....ca ce n'est pas de l'incompétence mais de la malhonneteté !
     
  8. usap azur

    usap azur USAPiste bavard

    Messages:
    207
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    et meme si l on fait signer des piliers de toulouse , bordeaux ou ailleurs ce ne seront que les troisiemes ou quatrieme choix de ces clubs , bien meilleurs que nos titulaires , bon pour le haut de la D2 , mais insuffisant pour le top 14
     

Partager cette page