Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Annulation des finales européenne 2014 en France .....

Discussion dans 'Heineken Cup' créé par DOSAN, 7 Juin 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0

    Partager cette page

    Comme le révèle Midi Olympique dans son édition de vendredi, l’organisation des finales de Coupes d’Europe en France en mai 2014 est fortement compromise. En cause, l’absence d’accord entre le Consortium qui gère le Stade de France et la FFR. Du coup, l’ERC a décidé aujourd’hui de lancer un nouveau tour de table.

    Icon Sport
    Programmée depuis la saison dernière en France, au Stade de France plus précisément, la finale de la prochaine H Cup ne devrait finalement pas se dérouler dans l’enceinte dyonisienne. Le sommet européen est l’otage du bras de fer entre la Fédération française de rugby et le Consortium du Stade de France. Il y a maintenant plus d’un an, la FFR avait fait savoir qu’elle ne renouvellerait pas la convention arrivant à échéance le 30 juin 2013. La raison ? Le manque à gagner lié à une convention signée sous la pression des pouvoirs publics en 1995.

    Conséquence révélée par Midi Olympique : depuis plusieurs mois, les deux parties ont engagé des négociations très tendues. Des relations qui se sont encore détériorées au mois de mars lorsque la FFR a déposé une plainte devant la justice pour réclamer réparation suite à l’annulation de la rencontre entre le XV de France et l’Irlande le 11 février 2012. Ce soir-là, en raison du gel de la pelouse, la décision avait été prise de reporter la rencontre quelques minutes seulement avant le coup d’envoi, prévu à 21h00, engendrant des conséquences financières lourdes pour la FFR.

    Un nouvel appel d'offres

    Depuis, les négociations quant au renouvellement de la convention ont peu avancé. Jusqu’à ce milieu de semaine, le statu-quo était de rigueur. Finalement, selon l’information de Midi Olympique, l’ERC, qui gère les Coupes d’Europe, a décidé de procéder un nouveau appel d’offres pour désigner la nation hôte. Elle ne peut se permettre le luxe de voir sa prochaine édition compromise par l’absence d’un accord avec le Consortium qui gère le Stade de France, ni même de reporter l’ouverture de la billetterie.

    En clair, l’ERC aurait été échaudée par la décision du comité directeur de la FFR, réuni le 31 mai dernier, de retenir le stade Océane, au Havre, pour accueillir la rencontre France – Tonga (samedi 16 novembre 2013). En revanche, rien n’a été décidé pour les deux autres tests contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Un mauvais signal envoyé aux responsables de L’ERC.

    Faute de pouvoir recevoir la Coupe d’Europe au Stade de France et le Challenge européen au Parc des Princes ou à Jean-Bouin, les dirigeants français avaient imaginé une solution de replis vers Lille, avec la finale de H-Cup au Grand Stade Lille Métropole et celle du Challenge au stadium Nord de Villeneuve d’Ascq. Une option qui ne conviendrait pas à l’ERC qui a donc choisi de remettre l’organisation française en cause. Reste à savoir qui sera candidat pour accueillir les sommets de la prochaine édition.:?

    Vivement que la FFR possède son propre stade ......:231183:
     
  2. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    C'est clair !! Et puis le stade de France ils ont joué aux cons pendant plusieurs années en voulant s'engraisser mais quand ils auront plus les rentrées d'argent du rugby ça leur fera surement mal !!

    Entre les tests matches, le tournois, la finale du championnat, les éventuelles finales de coupe d'Europe et même les éventuelles délocalisation des clubs parisiens, ils auront un joli manque à gagner je pense !!
     
  3. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +94 / 0 / -0
    L'Italie, avec San Siro ou le stade Olympique de Rome, ne mérite t'elle pas d'accueillir une finale de coupe d'Europe un jour? Non on aura encore droit évidemment à une finale au Millenium ou à Twickenham, des stades qu'on connait déjà par coeur dans des villes qu'on connait déjà par coeur.
     
  4. M@nu

    M@nu USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    C'est exactement ce que je me suis dis. J'es)ère que l'ERC y réfléchira un peu (sur un malentendu)
     
  5. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Et ça sera bien fait pour leur cul !!!!!
    A vouloir trop en avoir, ils n'auront plus rien! :495811:
     
  6. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Ben à côté de ces l'un de ces stade, existe-t-il un stade qui fasse entre 18 000 et 30 000 places (grand maximum) ??
    Car le but de l'ERC c'est ça, faire jouer deux finales dans la même ville dans deux stade différents (un très grand pour la HCup et un plus petit pour la Amlin Cup) !
     
  7. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Pourquoi pas Barcelone alors? :6775:
     
  8. autoportrait66

    autoportrait66 USAPiste impliqué

    Messages:
    576
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    De toute manière ce n'est pas une grosse perte pour le rugby ce stade. Il est froid, je ne l'aime pas du tout. Il est seulement bien pour les concerts.

    Par contre Barcelone en 2014 ce serait sympa, on aura que 200 bornes à faire pour voir l'USAP en finale.
     

Partager cette page