• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Animations 1/2 Finale

On change SURTOUT pas ! C était comme ça avant, ça s'ra comme ça maintenant !
Oh lala...haha
Et surtout qu'on remette la bonne bière en canette de l'époque ....
Ca fait plus de 20 ans que sur ce forum on parle de l'estaca et de la chanson de l'Usap .
On a fait tout un pataques pour Als y foutrem qui fut supprimé , sur la Bronca qui a été interdite . En 2009 , on gagne le droit de choisir la chanson d'après match . Belle occase d'entendre l'Estaca au SDF et be non : une chanson en espagnol

Donc il faut se poser la question : soit la chanson choisi ne convient pas soit le catalan n'est pas chanteur
PS Je trouve d'un très mauvais goût Le Pilou toulonnais mais je leur laisse et le respecte. tout comme je laisse et je respecte le Haka des blacks tel qu'il est devenu.
Je trouve le "Vino Griego" cent fois plus beau . Je l'ai d'ailleurs chanté toute une nuit à Dublin après la victoire des français ( avec l'essai de V Clerc sous les poteaux.) accompagné de x litres de Guiness . Qu'est-ce que j'ai pu piusser cette nuit là.
 
La chanson de 2009 (La Mano de Dios) c'est les joueurs qui l'ont choisie pas le club (enfin pas directement). C'est une chanson que mettait tout le temps Bozzi dans les vestiaires d'après ce qu'on m'en avait dit, et c'est pour ça que les joueurs avaient choisi cette chanson en particulier et pas une chanson en catalan (ou en français)!
 
La chanson de 2009 (La Mano de Dios) c'est les joueurs qui l'ont choisie pas le club (enfin pas directement). C'est une chanson que mettait tout le temps Bozzi dans les vestiaires d'après ce qu'on m'en avait dit, et c'est pour ça que les joueurs avaient choisi cette chanson en particulier et pas une chanson en catalan (ou en français)!
Les joueurs s'en tapent de cette Estaca , la majorité du public aussi : ils ne s'y reconnaissent pas.
Les catalanistes vous voulez vous approprier de force de l'Usap pour avoir un symbole. ici les catalans des Po , ils se sentent catalans français . Point barre.
Depuis plus de 20 ans , vous n'avancez pas et ne voulez pas l'admettre .
 
Les joueurs s'en tapent de cette Estaca , la majorité du public aussi : ils ne s'y reconnaissent pas.
Les catalanistes vous voulez vous approprier de force de l'Usap pour avoir un symbole. ici les catalans des Po , ils se sentent catalans français . Point barre.
Depuis plus de 20 ans , vous n'avancez pas et ne voulez pas l'admettre .

Ça fait du bien un peu de soutien....
 
Les joueurs s'en tapent de cette Estaca , la majorité du public aussi : ils ne s'y reconnaissent pas.
Les catalanistes vous voulez vous approprier de force de l'Usap pour avoir un symbole. ici les catalans des Po , ils se sentent catalans français . Point barre.
Depuis plus de 20 ans , vous n'avancez pas et ne voulez pas l'admettre .

C'est fou comme tu ramènes tout le temps ton sujet d'anti-catalaniste! Alors que je ne faisais que répéter les raisons du choix de la chanson pour le titre, il n'y avait rien dans mon propos de "catalaniste", je n’essayai pas de "m'approprier de force" l'USAP (l'USAP appartient à tous ces supporters, même ceux qui ne sont pas catalans). Moi ça ne m'a pas dérangé que les joueurs aient préféré mettre cette chanson plutôt que l'Estaca!
Après tu devrais éviter les généralisations, ce n'est pas parce que tu ne te sens pas catalan mais juste catalan français (et plus français que catalan) que tout le monde est comme toi! Moi je me sens catalan de France (et donc plus catalan que français) mais je ne suppose pas du ressenti des autres, quand je parle, je parle pour moi!
 
C'est fou comme tu ramènes tout le temps ton sujet d'anti-catalaniste! Alors que je ne faisais que répéter les raisons du choix de la chanson pour le titre, il n'y avait rien dans mon propos de "catalaniste", je n’essayai pas de "m'approprier de force" l'USAP (l'USAP appartient à tous ces supporters, même ceux qui ne sont pas catalans). Moi ça ne m'a pas dérangé que les joueurs aient préféré mettre cette chanson plutôt que l'Estaca!
Après tu devrais éviter les généralisations, ce n'est pas parce que tu ne te sens pas catalan mais juste catalan français (et plus français que catalan) que tout le monde est comme toi! Moi je me sens catalan de France (et donc plus catalan que français) mais je ne suppose pas du ressenti des autres, quand je parle, je parle pour moi!
Il n'est pas question de plus ou de moins . moi , je me sens catalan d'abord et français ensuite. Ce n'est pas le même niveau , ce n'est pas le même domaine , pas la même sphére . il n'y a aucune comparaison à faire.
Moi je dis qu'on commence à me gonfler sérieusement chaque saison avec cette Estaca , que les gens n'arrivent pas à compree cela ne prend pas et cela ne prendra jamais. (un peu comme les indépendantiste qui veulent Puigdemont sinon ils font un caca nerveux . On revotera encore une fois)
 
Au lieu de vous escrimer pour rien sur l'Estaca or not Estaca, si vous pouviez garder votre énergie et votre passion commune pour la chanson pour simplement gueuler des USAP ! USAP ! Catalans allez !! et des tes supporters sont là !! en français dans le texte, ben ça se serait simple et très bien.
 
Au lieu de vous escrimer pour rien sur l'Estaca or not Estaca, si vous pouviez garder votre énergie et votre passion commune pour la chanson pour simplement gueuler des USAP ! USAP ! Catalans allez !! et des tes supporters sont là !! en français dans le texte, ben ça se serait simple et très bien.
Ne t'en fait pas . je ne t'ai pas attendu pour le faire .
 
Retour
Haut