• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Angleterre vs France : qui va vouloir de la 1ère place ?

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Déçu ? pourquoi serait-il déçu ? il y a plus de joies que de peines à suivre son club, et il y a des joies qui valent mille peines.
Je me déplace beaucoup moins que coll roig, mais je ne suis jamais revenu déçu d'un déplacement. Triste parfois, fatigué souvent, mais quasiment toujours content.
...Et victoire ou défaite ne changent pas beaucoup le résultat.
ben moi quand je me déplaçais pour voir l'USAP,et ça m'arrivait souvent dans les années 70,j'étais trés déçu lorsque l'USAP perdait.Parce que tout simplement nous ne nous déplacions pas pour voir l'USAP perdre ou méme faire un bon match.Le déplacement qui nécessitait une mobilisation durant toute une semaine,qui coutait de l'argent,qui occupait nos esprits au détriment d'autre chose que d'aucuns sans doute plus raisonnables jugeaient plus importantes,n'était pas une fin en soi.Nous n'allions pas voir l'USAP à des centaines de kms comme on va à la pèche ou aux champignons.Nous allions voir l'USAP gagner,l'USAP était le vecteur de notre fierté et de notre identité,pas l'acteur principal d'un loisir ou d'un spectacle .Car en cas de défaite la déception durait toute la semaine ou parfois plus jusqu'à ce que se présente une nouvelle occasion d'aller voir à nouveau l'USAP gagner,parce que quand l'USAP gagnait c'était un peu nous qui gagnions avec eux et grace à eux...et nous n'avions à l'époque que rarement l'occasion de gagner.Donc aucune tristesse ,aucune fatigue,mais de la deception et souvent de la colére.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Le résultat du déplacement ?? Heuuu .....................un peu quand même .
Quand tu gagnes, tu es content, tu fais la fête, tu rigoles, tu es heureux, tu racontes la journée et aussi le match etc,etc .... alors que quand tu perds, c'est l'inverse . Généralement, on entend une mouche volé dans l'habitacle . :D
Tu parles des joueur et moi des supporters !
Quand je vais voir l'USAP à Bayonne ou Montauban, j'en profite pour passer un week end avec des amis, victoire ou défaite de l'équipe, le déplacement est quasi toujours un bon moment.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
ben moi quand je me déplaçais pour voir l'USAP,et ça m'arrivait souvent dans les années 70,j'étais trés déçu lorsque l'USAP perdait.Parce que tout simplement nous ne nous déplacions pas pour voir l'USAP perdre ou méme faire un bon match.Le déplacement qui nécessitait une mobilisation durant toute une semaine,qui coutait de l'argent,qui occupait nos esprits au détriment d'autre chose que d'aucuns sans doute plus raisonnables jugeaient plus importantes,n'était pas une fin en soi.Nous n'allions pas voir l'USAP à des centaines de kms comme on va à la pèche ou aux champignons.Nous allions voir l'USAP gagner,l'USAP était le vecteur de notre fierté et de notre identité,pas l'acteur principal d'un loisir ou d'un spectacle .Car en cas de défaite la déception durait toute la semaine ou parfois plus jusqu'à ce que se présente une nouvelle occasion d'aller voir à nouveau l'USAP gagner,parce que quand l'USAP gagnait c'était un peu nous qui gagnions avec eux et grace à eux...et nous n'avions à l'époque que rarement l'occasion de gagner.Donc aucune tristesse ,aucune fatigue,mais de la deception et souvent de la colére.
Oui, mais toi tu est un pur et dur, la finalité de tes déplacements, c'est de voir une victoire.
Moi, je suis un épicurien qui trouve son plaisir dans le match, mais aussi dans beaucoup d'autres choses. Une soirée à refaire le monde, une balade culturelle la veille ou le lendemain du match, un bon repas avec des amis, des rencontres éphémères, l'analyse à priori et à postériori du match, etc. J'ai des souvenirs inoubliables de rencontres dans les pubs ou les stades de Limerick, d’Édimbourg de Montauban, de Newcastle, de Bayonne...Victoire ou défaite, tout ce qu'il y a autour du match reste très agréable et justifie les déplacements.

l'USAP ce n'est que du rugby et l'occasion de passer un moment avec des potes. Je ne suis pas sur le terrain, je ne décide pas de qui on recrute ni de qui jouera, pourquoi serais-je en colère ? Je profite juste de l'environnement.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Non non je parle des supporters.Si certains en profitent pour passer un week end avec des amis ,tant mieux pour eux et c'est trés bien.Je parle de supporters qui allaient à l'époque a Lavelanet ,a Graulhet ,a Mérignac a Rodez,je t'assure qu'il n'y allaient pas pour joindre absolument l'utile(le match)et l'agréable(rencontrer des copains)l'agreable consistait a s'arréter casser la croute dans un resto sur le chemin du retour.Un moment trés agréable si il y avait eu victoire,beaucoup moins en cas de défaite.En fait tout était conditionné par le résultat de l'USAP;Disant cela je ne veux pas signifier que c'est ainsi que l'on serait tenu de se comporter et de réagir,je décris simplement une réalité qui était la notre,mais qui n'avait pas vocation à constituer la norme.Chacun réagissant selon ses convictions et ses affects et c'est trés bien ainsi
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Une énorme pensée pour des supporters de "base" de leur équipe nationale qui ont sacrifié beaucoup pour pouvoir se rendre au JAPON , voir leur pays jouer une CDM et qui , à ce jour , ne savent pas s'ils verront le match le plus important de leur poule , là je pense à mes amies Ecossaises et à notre @Hcupisant local , pour lundi..... JAPON/ECOSSE ...si WR supprime ce match , comme ils ont dit qu'ils le feraient (en parlant d'égalité avec les matches déjà annulés ) ...............
Quelle déception !!!!!

T'as vu quand je m'éloigne l'USAP gagne à Aurillac !

Par contre au Japon super typhon et secousses sismiques !

Du coup est-ce une bonne idée de revenir à Aimé Giral ce soir...
 
Haut Bas