Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Angleterre - Le nouveau maillot du XV de la Rose crée déjà la polémique - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 17 Septembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

À peine dévoilé au grand public, le nouveau maillot du XV de la Rose crée déjà la polémique outre-Manche. Selon The Telegrah, le recours à la Croix de Victoria, la plus prestigieuse distinction remise aux soldats britanniques et du Commowealth, sur la partie haute de la tunique aurait provoqué la colère de plusieurs associations d'anciens combattants décorés. Ces dernières accusent la fédération anglaise de rugby ainsi que le fabricant, en l'occurrence Canterbury, de « dénigrer une haute récompense » en l'utilisant à des fins commerciales. De leur côté, la RFU et la marque ont indiqué s'être effectivement inspirées de la Croix de Victoria, pour cette zone située sur le torse destinée à un meilleur contrôle du ballon, et qu'ils étaient fiers et honorés d'avoir fait appel à un tel symbole de courage. Des déclarations qui n'ont, semble-t-il, pas convaincu Didy Grahame, de la Victoria Cross and George Cross Association : « C'est mal et irrespectueux de l'utiliser hors-contexte. »...

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/a...ot-xv-rose-cree-deja-polemique-1709141416.php

Lire la suite ...

Partager cette page