Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Angleterre - La santé mentale des joueurs au centre des préoccupations avant la Coupe du monde - Art

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 3 Septembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

À l'heure où les instances du rugby français cherchent à économiser le capital physique des internationaux en vue de la Coupe du monde 2015 qui se tiendra en Angleterre dans un peu plus d'un an, leurs homologues outre-Manche se penchent également sur la santé mentale des joueurs. Le 18 septembre prochain, le XV de la Rose ouvrira le bal contre les Fidji. Entre temps, les joueurs retenus par le sélectionneur Stuart Lancaster auront bataillé au sein de leur club respectif pour réaliser le meilleur parcours à la fois en Premiership mais aussi en Coupe d'Europe. Sans oublier les rendez-vous internationaux face aux nations du Sud. Ce qui représente environ 14 week-ends de compétition intensive avant Noël pour les internationaux Anglais et Irlandais. Pour le flanker de l'Angleterre et de Northampton, Tom Wood, le risque de faire un « burnout » est bien réel. « Je suis sélectionnable chaque semaine depuis deux ans, et j'ai beaucoup joué, précise ce dernier via la BBC. C'est quelque chose qu'on ne peut ignorer mais qui ne doit pas nous faire peur. » Le burnout ou syndrome d'épuisement professionnel se caractérise par une fatigue profonde, un désinvestissement de l'activité professionnelle, voire un sentiment d'échec et d'incompétence dans le travail. Comme n'importe quel employé, les rugbymen sont en effet soumis au stress du résultat et de la performance....

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/a...tre-preoccupations-coupe-monde-0309141227.php

Lire la suite ...

Partager cette page