• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse mais avec du recul

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Carter, à l'USAP trouvait des touches 10 ou 15 m moins longues que Popo ou Hume. Mais il les trouvait systématiquement.

C'est clair que si tu cherches une touche perpendiculairement à la ligne de touche, tu la trouveras. :p

Bon, sans déconner, sans prendre forcément des risques incalculés, c'est quand même bien de trouver des touches de 30/35 mètres !!!

C'est autant de mètres à ne pas gagner par le jeu pour se rapprocher de la ligne d'enbut adverse. :6775:

Hook au début trouvait des touches de pinson (ça m'énervait), maintenant, il trouve des touches plus que correctes.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
2 constats
le premier-effectivement on manque d un buteur longue distance 45-50 m
le second-il est certes important de trouver la touche--mais parfois ça m énerve également les touches de 15-20 metres

les deux--on peut pas les bosser ?
on est professionnels ou amateurs?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Ben, Si Michel à un coup de pompe de 50 m, je peux comprendre qu'il cherche la touche avec une marge de sécurité, soit vers 40m.

...Et seul celui qui ne tape pas dans un ballon réussit 100% de ses coups de pied.
Samedi Michel en a raté 1 dont je me souvienne. Pas de quoi en faire une généralité ou mettre en doute son entrainement.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Il manque à l'Usap un buteur longue distance : dès qu'on obtient des pénalités à plus de 40-45 m aucun des buteurs actuels n'a la distance.
C'est un potentiel de 6-9 points par match qui fait défaut, de quoi perdre quelques matches dans le money time ou rester sous la menace adverse jusqu'à la fin du match en ne faisant pas le break au pied plus tôt dans le match.

On croyais tous l'avoir trouvé avec Duvenage... mais ce joueur est quand même une belle énigme !
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Ben, Si Michel à un coup de pompe de 50 m, je peux comprendre qu'il cherche la touche avec une marge de sécurité, soit vers 40m.

Entièrement d'accord pour cette marge de sécurité (50 m / 40 m), mais entre avoir un coup de pompe de 50 m et trouver des touches de 15/20 mètres, c'est du foutage de gueule (des avants notamment qui bataillent grave pour gagner 10 mètres) :6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Entièrement d'accord pour cette marge de sécurité (50 m / 40 m), mais entre avoir un coup de pompe de 50 m et trouver des touches de 15/20 mètres, c'est du foutage de gueule (des avants notamment qui bataillent grave pour gagner 10 mètres) :6775:

Michel n'a trouvé que des touches de 10/15 m ? t'exagères pas un peu des fois ?:6775:
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Il manque à l'Usap un buteur longue distance : dès qu'on obtient des pénalités à plus de 40-45 m aucun des buteurs actuels n'a la distance.
C'est un potentiel de 6-9 points par match qui fait défaut, de quoi perdre quelques matches dans le money time ou rester sous la menace adverse jusqu'à la fin du match en ne faisant pas le break au pied plus tôt dans le match.

C'est exact. Porical nous a souvent sorti d'un mauvais pas avec ses buts longue distance. C'est une arme que l'USAP n'a plus retrouvé depuis son départ. Nos buteurs actuels, Hook, Lopez ou Allan n'ont pas comme Porical, les 50 m dans le pied.
 
Haut Bas