Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Analyse mais avec du recul

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par le capcinois, 23 Février 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 886
    Notations:
    +94 / 0 / -0

    Partager cette page

    OUI comme tout le monde j'étais fier hier soir du comportement des joueurs. Ils ont été tous vaillants et à leur tête Guirado pour qui je suis souvent critique j'en parlerais plus loin
    Certains affirment ici ou la que la méthode Delpoux était hier soir au oubliette et que les joueurs étaient en auto gestion. Vrais faux je ne sais pas. Dans tous les cas hier soir c'était la guerre. Et il fallait cela tant pour moi les forces sont inégales, car gagner Brive et ce paquet ce ne fut pas si évident. Si l'on avait perdu il n'y avait rien à dire et c'était plausible. Brive mérite sa place.
    Lorsque vous voyez une équipe qui vient de monter de PROD2 avoir un paquet aussi lourd avec cette 2iem ligne et 3iem ligne je jalouse leur sergent recruteur car leur budget doit être sensiblement égal au notre. Le seul qui m'a paru un ton en dessous vu son physique filiforme c'est Le Devedec lorsqu'il est rentré et franchement ce n'est pas ce genre de seconde ligne que l'usap doit recruter mais plutôt genre Méla voir son équipier du soir. En résumé du lourd.
    Hier soit nous avons vu un Descons précis dans ces coup de pieds mais il lui manque de la puissance ce ci étant dit il a bien géré son match : Félicitation à lui. Son adversaire butteur du jour m'a déçu; ces performances à Brive sont plus impressionnantes que sa prestation du soir. Tant mieux pour nous.
    Parlons de nous : la mélé s'était hier soir retrouvée mais ce n'est pas du hasard: la seconde ligne alignée était une pousseuse ce qui au cours de la saison était plus que rare; qui plus est au centre de la 3iem ligne il y avait Leo qui nous fait des supers matchs depuis quelques temps Bravo à eux et leçon de chose pour le staff.(je veux dire par la moins de danseuses étoiles)
    Enfin hier soir nous étions plus présents dans les rucks notamment Perez Bravo à lui aussi il est vaillant ce type manquant parfois de réflexion IL mérite l'ovation d'AG à sa sortie.
    La touche reste encore et toujours problématique Guirado est il une cloche dans ce secteur, les annonces sont elles très mal faites toujours est il que nous sommes sans doute les plus mauvais du top 14. Départ de de Carli et le problème serait résolu. Non la on atteint la faute professionnelle avec un manque de travail, de soin, d'insistance dans ce domaine et Delpoux a sa part de responsabilité. Il devrait se faire taper sur les doigts par le directeur sportif et le président car c'est pus que grave.
    Retenons l'agressivité avec laquelle les joueurs se sont battus hier soir mais réfléchissons aussi qu'une équipe doit aussi progresser dans sa méthode de jeu et sa puissance car elle ne peut jouer ainsi tous les matchs loin de la.
    Si nous sommes en top 14 l'an prochain et nous le souhaitons tous il faut renforcer ce paquet en puissance et les recrutements annoncés jusqu'à présent vont dans ce sens mais sont insuffisants notamment en seconde ligne et en pilier droit.
    La cerise serait le recrutement derrière d'un palisson par exemple.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2014
  2. plfor

    plfor USAPiste bavard

    Messages:
    373
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Le duo de chroniqueurs de France bleu Roussillon( fernandez , Paulo ) répétent souvent qu`il n`y a pas de collectifs devant , a l`image des groupés pénétrant ou on se fait emporter par toutes les équipes du top 14 .
    Donc si on se maintient , il y a du pain sur la planche pour corriger tout cela et redonner plus de caractére a cette équipe , quelques heures d`entrainements paraissent nécessaire pour cela !
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2014
  3. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 467
    Notations:
    +34 / 0 / -0
    Je pense que pour la saison prochaine (si nous sommes en Top14), il nous faudra un pilier droit puissant et joueur, une seconde ligne ultra puissant, un flanker au profil d'un Tonita de l'époque, et un ailier coquin comme Palisson (en plus il bute) ou le petit O'Connor de Bayonne!
     
  4. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 689
    Notations:
    +32 / 0 / -0
    Oui sur un bon pilier droit car JGENTI est pas loin de se faire sortir sur chaque match , j'espère que le staff sera le canalisé et un PALISSON ce serait du tout bon aussi
     
  5. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +880 / 0 / -2
    Analyse intéressante ! Y a juste quelques points où je ne suis pas trop d'accord :
    - Descons : bon dans le jeu à la main, il a bien distribué, sobrement. Par contre, "précis dans ses coups de pied" là je ne suis pas du tout d'accord. Par précis, t'entends peut-être avoir la précision mais pas la distance, mais avoir ce taux de réussite dans notre situation ce n'est vraiment pas top. Quand à son jeu au pied d'occupation, là je l'ai trouvé tout sauf précis, très approximatif même avec des petits jeu au pied par-dessus beaucoup trop longs, des touches ratées... La question que je me pose maintenant (je me la posais avant et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'aurai préféré un joker finisseur comme Guitoune), va-t-on revoir Descons cette saison maintenant que sa "mission" est terminée ? Je pense qu'on risque de le revoir deux ou trois fois sur le banc du fait de sa polyvalence mais avec les retours en 10 d'Allan et Hook et la présence à la mêlée d'Ecochard, Durand et Duvenage, ce n'est pas dit non plus.
    - le recrutement : je crois que pour l'instant on ne peut tirer aucune conclusion. Des recrues annoncées (excepté Bruni dont c'est un jour oui, un jour non), seul Matadigo semble être titulaire et encore on ne connait pas les départs qu'il y aura en 3eme ligne, Tichit, Cabello et Genevois ont quand même le profil de remplaçants. Tout va dépendre des trois ou quatre joueurs qui vont nous rejoindre : titulaires indiscutables ou remplaçants qui ressemblent à des paris ?
     
  6. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 217
    Notations:
    +253 / 0 / -0
    Comme ça les adversaires prendront 2 -3 cartons par match mrgreen
     
  7. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 467
    Notations:
    +34 / 0 / -0
    Au moins cela sera les adversaires est plus nous! haha
     
  8. Acquieron

    Acquieron USAPiste impliqué

    Messages:
    556
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que Joffrey Michel bosse ses coups de pompes lorsqu'il faut trouver la touche. Il peut gagner 15-20m sans problème en ajustant la mire.

    La différence avec Hook est criante. :tambour:

    Il a quand même assuré hier soir.
     

Partager cette page