• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Amosa à l'Usap ?

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Vahaamahina n'est pas encore parti il faut rappeler !
Puis avec les frères Tao qui ont prolongé, pourquoi n'en ferait-il pas de même ?
Romain Tao c'est un peu son compère de seconde ligne et Sebastien Tao, il est avec depuis un moment en EDF espoir.
En parlant de Romain, pas mal de journaux le disait convoité par certains clubs, qu'il serait dur pour l'Usap de le conserver ... Au final il a prolongé !

Il n'y avait pas non plus énormément de clubs qui se sont proposés .
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
Il n'y avait pas non plus énormément de clubs qui se sont proposés .

Oui mais c'était quoi les clubs ? Car beaucoup ou peu, il suffit qu'il y est un gros club !
Puis quand je parle de Tao et de son prolongement, c'était surtout pour faire remarquer qu'on l’annonçait surement partant aussi et qu'au final il est resté.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
C'est vrai j'y vais un peu fort mais avoue que ça fait quand même raler de voir ça, on forme vahamahina par exemple et il va prendre la direction de clermont. idem pour gayraud qui est parti à bayonne et encore pour les frère taofifenua, on s'en sort bien qu'ils prolongent. Aujourd'hui si on arrive pas à monter notre budget, on sera un bourgoin bis dans les années qui arrivent et à force on aura de plus en plus de mal à tenir la distance

Ce qui me fait le plus râler, c'est que ce soit au centre des débats, voire même que ça occupe quasiment tout l'espace de discussion : qui vient qui part quand pourquoi... on dirait que seul le scoop ou la "news" compte.
Après, en regardant plus sereinement les choses, est on vraiment pillé ? Je veux dire, sur ces 10 dernières années, combien de joueurs sortis de notre centre de formation sont devenus pros chez nous / chez d'autres et pareil pour les autres clubs du Top 14 ? Qui a les stats ? Y a - t - il (ou pas) de grosses différences entre cette période et les 2 dernières années ?
Enfin, on parle de recrutement : il faut bien que les joueurs viennent de quelque part , non ? Soit on les "achète", soit on les forme. Quand on a peu de budget comme nous, on les forme et on en vend un certain nombre. A nous de faire en sorte que beaucoup souhaitent faire leurs premières armes avec nous et plus si affinités. Sinon, le modèle de club c'est celui qui achète de partout et forme un petit peu pour ne pas avoir l'air trop "monstre qui écrase tout".
La seule chose qui manque au rugby et qui va nous tomber sur le coin de la gueule d'ici la prochaine coupe du monde (ou juste après), c'est les rachats de contrats : ce sera comme au foot avec un 0 de moins sur le chèque. C'est déjà le cas pour les espoirs et ça le deviendra pour tous. Ça, ça me gonfle grave. Il y a des moyens de développer un autre modèle et on en a déjà parlé dans un topic très intéressant sur le sujet mais qui a disparu dans les profondeurs : http://www.usap-forum.com/2505-un-top-14-deux-vitesse.html
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
A force de voir en bas et d'aller chercher des joueurs en bas , on finira en bas
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Et si on regardait la situation actuelle, sauf tsunami catalano-rugbystique, l'USAP sera qualifiée pour les 1/4 Amlin, recevra ce quart à AG et, belleu, continuera vers une finale. L'USAP n'est pas déconnectée de la 6° place 'kiférêvé" et continue à avoir des internationaux multi-nationalités ... Tout n'est pas noir et quel intérêt morbide à vouloir, à tout prix, noircir le tableau ?!!
 
Haut Bas