Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

"Amendement Nutella"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par DOSAN, 8 Novembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 094
    Notations:
    +78 / 0 / -1

    Partager cette page

    "Amendement Nutella", le Sénat taxe l'huile de palme

    "Nutella, de l'énergie pour (se) dépenser"! Le Sénat a adopté un amendement destiné à augmenter de 300% la taxe sur l'huile de palme, élément essentiel pour la composition de la fameuse pâte à tartiner. Le prix du Nutella va augmenter!!!


    [video=youtube;7l-MRrQ8VfU]http://www.youtube.com/watch?v=7l-MRrQ8VfU[/video]
     
  2. clongi

    clongi USAPiste impliqué

    Messages:
    1 526
    Notations:
    +8 / 0 / -0
    Pour les gamins ( et les adultes ) , c' est une porte vers l' obésité .
     
  3. nanou66

    nanou66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 414
    Localité:
    mazeres-lezons
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    +1 ça devrait etre carrement interdit ....
     
  4. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 094
    Notations:
    +78 / 0 / -1
    Huile de palme : en Malaisie, Ayrault enterre la "taxe Nutella"

    La Malaisie s'était inquiétée après l'adoption en novembre 2012 par la commission des affaires sociales du Sénat d'un "amendement Nutella" au projet de budget 2013 de la Sécurité sociale, visant à augmenter de 300 % la taxe sur l'huile de palme, son produit phare.
    En visite officielle en Malaisie, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a rassuré sur ce dossier sensible le deuxième producteur mondial d'huile de palme, rappelant que la "taxe Nutella" n'avait pas été adoptée ni soutenue par son gouvernement.

    "Il faut éviter les malentendus : la France n'est pas hostile à l'huile de palme", a affirmé M. Ayrault lors d'une conférence de presse commune avec son homologue malaisien, Najib Razak. Il a rappelé que "c'était d'ailleurs un Français" qui avait diffusé le palmier à huile en Malaisie. "Au Parlement, une initiative avait été prise de taxer les produits contenant les huiles de palme. Cette proposition parlementaire n'a pas été suivie ni soutenue par le gouvernement. Donc il n'est pas du tout envisagé une pénalisation fiscale de l'huile de palme", a-t-il insisté.

    Que représente la santé publique devant les lobbys et ses millions ......
     
  5. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    L'art de baisser son froc et de se faire enc....c'est un entrainement de longue haleine faut pas croire, je commence à comprendre le rapport avec le Mariage pour Touze...haha
     
  6. pyros79

    pyros79 USAPiste bavard

    Messages:
    287
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Une excuse pour taxer oui! A m'en donné ils devaient taxer les sodas mais pas les light, toujours pour lutter contre l’obésité. Finalement ils ont tout taxé! Certainement pour lutter contre l’anorexie aussi :rolleyes:haha

    Le gouvernement tel un chevalier blanc combat sur tous les front ... mais faut pas que ça devienne dangereux tout de même...
     
  7. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Gros problème écologique et grosse crise alimentaire en perspective,on ne plante presque plus que du palmier à huile en Afrique pour dégager une rentabilité plus importante que les céréales.
     
  8. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 094
    Notations:
    +78 / 0 / -1
    C'est encore pire en Malaisie et en Indonésie , c'est une tragédie écologique.

    En Indonésie, 90 % des forêts ont été déboisés à cause du commerce du bois puis de la conversion en palmeraies. Selon une étude de la Banque Mondiale, 1,8 millions d'hectares de forêt vierge y sont rasés chaque année et, toujours selon cette étude, en ce qui concerne l'île de Bornéo, au rythme actuel, l'ensemble des forêts de plaine, hors zones protégées, auront disparu dans les 10 années à venir....
    Avec tout ce qui va avec,l’expropriation des populations locales ( peu importe les moyens) et la disparition d’une rare biodiversité .
    Certaines espèces animales, dont les emblématiques orangs-outans, les éléphants, et les tigres de Sumatra, sont directement menacées de disparition à court terme.:mad:
     

Partager cette page