• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Amende de 45 000 euros pour l'USAP - Article Indép

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Pourquoi penser que parce que c'est l'Usap ,ça serait différent que dans les autres clubs ?
C'est fini tout ça ... On est depuis longtemps dans l'ère du professionnalisme , il y aura toujours des joueurs plus payés que d'autres, des joueurs qui jouent moins et qui font la gueule, des agents omniprésents, des clans dans les équipes, des entraîneurs sur un siège éjectable... et une économie fragile, avec des recettes globales qui couvrent à peine les dépenses .
Dans un environnement économique comme celui de Perpignan ( je vous renvoie aux chiffres du chômage qui viennent de sortir, on est le pire département de France ! ) un club de Top 14 devient de plus en pus un miracle ...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Pourquoi penser que parce que c'est l'Usap ,ça serait différent que dans les autres clubs ?C'est fini tout ça ... On est depuis longtemps dans l'ère du professionnalisme , il y aura toujours des joueurs plus payés que d'autres, des joueurs qui jouent moins et qui font la gueule, des agents omniprésents, des clans dans les équipes, des entraîneurs sur un siège éjectable... et une économie fragile, avec des recettes globales qui couvrent à peine les dépenses .
Dans un environnement économique comme celui de Perpignan ( je vous renvoie aux chiffres du chômage qui viennent de sortir, on est le pire département de France ! ) un club de Top 14 devient de plus en pus un miracle ...

Tu as raison mais tout le monde n'a pas forcément le recul nécessaire pour s'en rendre compte :X
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Pourquoi penser que parce que c'est l'Usap ,ça serait différent que dans les autres clubs ?

Je ne connais pas les autres clubs, mais seulement un petit peu le Stade Français Paris.

Je me souviens que lorsque le SF avait gagné son dernier Brennus Fabien Galthier avait eut cette phrase : " C'est maintenant que le plus dur commence car il va falloir le digérer".

Et malgré quelques noms aussi bien au niveau joueurs qu'au niveau entraîneurs le SF a fait une belle descente ponctuée en plus par la cessation de paiement de Sportsys avec, cerise sur la gâteau, l'exil à Charlety.

Un peu trop et il a fallut beaucoup d'énergie et aussi un peu d'argent pour remonter la pente.
Pour le moment le Stade Français Paris est encore convalescent mais il faut constater que cela va nettement mieux. La preuve deux nouveaux sponsors arrivent.

Alors pour l'USAP, il faudra d'une part de l'argent et d'autre part faire un gros ménage aux niveaux des dirigeants. C'est bientôt proche quand l'USAP sera dans le dur et que certains rats quitteront le navire.

Pour le haut niveau, il faut des hommes forts ayant pleins pouvoirs avec les moyens qui vont avec.

NDi.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Pourquoi penser que parce que c'est l'Usap ,ça serait différent que dans les autres clubs ?
C'est fini tout ça ... On est depuis longtemps dans l'ère du professionnalisme , il y aura toujours des joueurs plus payés que d'autres, des joueurs qui jouent moins et qui font la gueule, des agents omniprésents, des clans dans les équipes, des entraîneurs sur un siège éjectable... et une économie fragile, avec des recettes globales qui couvrent à peine les dépenses .
Dans un environnement économique comme celui de Perpignan ( je vous renvoie aux chiffres du chômage qui viennent de sortir, on est le pire département de France ! ) un club de Top 14 devient de plus en pus un miracle ...

Non , ça toujours été à l'Usap ou ailleurs . Il y a toujours eu du pognon dans le rugby , des mecs qui gaganient plus que d'autres , des mecs jaloux , des clans aussi bienchez les joueurs que chez les dirigeants , des ntraineurs débarqués , d'autres écartés ou remplacés sous la pression de dirigeant ou d'un groupe de joueurs. Il y en même un mec qui s'est fait botté le cul et qui s'accrochait à son fauteuil comme un malade , pittoyable.hahahahahaha

La différence avec maintenant , c'est qu'il n'y avait pas le forum pour faire caisse de raisonnance mais on disait les mêmes conneries qu'ici dans tous les "sénats" du départements : les sénats , ces groupes de retraités , la plus part , qui prenait le soleil et qui parlaient de tout: des histoires de culs du villages (les cocus ont toujours fait recette) de politique (aie aie aie) et bien sur de l'Usap.
J'ajouterais qu'il n'y avait pas de modo ,ni de cul serrés comme ici... les cops de rassega et le langage châtié y avaient cours , sans retenuehahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je ne connais pas les autres clubs, mais seulement un petit peu le Stade Français Paris.

Je me souviens que lorsque le SF avait gagné son dernier Brennus Fabien Galthier avait eut cette phrase : " C'est maintenant que le plus dur commence car il va falloir le digérer".

Et malgré quelques noms aussi bien au niveau joueurs qu'au niveau entraîneurs le SF a fait une belle descente ponctuée en plus par la cessation de paiement de Sportsys avec, cerise sur la gâteau, l'exil à Charlety.

Un peu trop et il a fallut beaucoup d'énergie et aussi un peu d'argent pour remonter la pente.
Pour le moment le Stade Français Paris est encore convalescent mais il faut constater que cela va nettement mieux. La preuve deux nouveaux sponsors arrivent.

Alors pour l'USAP, il faudra d'une part de l'argent et d'autre part faire un gros ménage aux niveaux des dirigeants. C'est bientôt proche quand l'USAP sera dans le dur et que certains rats quitteront le navire.

Pour le haut niveau, il faut des hommes forts ayant pleins pouvoirs avec les moyens qui vont avec.

NDi.

Il n'y a plu ces actionnaires tant décriés mais qui ont porté le club a bout de bras , non a coup de chèques. Il n'y a que 3 personnes qui ont leur mots à dire : Rivière , Delpoux , Dereux

Tu sais des rats qui ont balancés années après années du pognon comme certains l'ont fait , Rivière n'a pas voulu les laissé partir. Ils ne demandaient que ça : lui vendre leurs parts et se casser . dans la négociations Rivière a exigeait qu'ils restent.
En disant cela , on voit très bien que tu ne connais pas l'Usap , tu te contentes de sortir la litanie des opposants des groupies du sagouin.

Pour le haut niveau, il faut des hommes forts ayant pleins pouvoirs avec les moyens qui vont avec.
que tu dis ,
C'est ce que pensez les américains au Vietnam et les russes en Afghanistan .... avant d'y allerhahahahahaha

Je ne dirai qu'une chose : quand on ne sait rien ... ON LA FERMEhahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Tu as raison mais tout le monde n'a pas forcément le recul nécessaire pour s'en rendre compte :X

Pärce que tu crois qu'il y a que sur le forum qu'il y a des gens qui détiennent la science infuse.

La critique est aisée.......................hahahahahaha
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Peut-êttre qu'il te pisse dessus , à toi . Nous c'est ce qu'on faisait à ceux qui cafardaient. Maisce n'est pas son genre. mais tu ne peux pas comprendre , tu n'es pas de la famille et tu le le seras jamais.:231183::231183::231183:

haha Savoureux! Bonne année Paulo! Reviens vite!!

@ cap de xai: "Marco a tout compris"; vraiment? Il est encore au frigo pour quelques jours. Paulo ne comprend pas toujours alors? haha
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Je crois que [MENTION=331]colas[/MENTION] est plus proche de la vérité que [MENTION=1493]Delpoux dans la tete[/MENTION].
Pour la simple raison qu'il y a un expert comptable et surtout un commissaire aux comptes indépendants et qui n'auraient certainement pas couvert une dissimulation de passif.
Par contre surestimer les futures recettes (dans un budget prévisionnel), c'est facile et n'est pas répréhensible pénalement, par contre c'est le rôle de la DNACG de controler et de réprimander.

Bien sur qu'ils ne couvrent pas, mais ils peuvent ne pas le voir si on ne leur montre pas.
 
Haut Bas