Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Allan symbole de la désillusion catalane

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par webmaster, 7 Novembre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 291
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2

    Partager cette page

    Comme son équipe, l'ouvreur de l'USAP Tommy Allan a vécu un jour sans.
    Après les ors de la Coupe du monde en Angleterre au sein du XV d'Italie, Tommy Allan a retrouvé le plomb des pathétiques soirées de Pro D2. Vendredi, l'ouvreur international azzurri a été le symbole du naufrage collectif d'une USAP en déconfiture, battue 20 à 13 par Montauban.

    Allan a donné le ton de son équipe à la dérive, et a vécu un calvaire comme ses partenaires. Les écrans géants du stade ont d'ailleurs été impitoyables avec lui, comme le public, de moins en moins nombreux, d'Aimé-Giral. Les caméras d'Eurosport ont zoomé sur l'ouvreur catalan qui venait d'être remplacé par Mathieu Bélie juste après avoir manqué sa 3e pénalité en 4 tentatives (47e). Visage enfoui dans un linge, accablé, Allan était en larmes, l'ego forcément écorné par ce jour sans.
    Pour le n°10, comme pour ses coéquipiers, rien n'a fonctionné, l'USAP s'enfonçant dans les ténèbres au fil de la nuit. Pour Allan, tout avait pourtant bien débuté pour son retour comme titulaire après avoir été laissé au repos la semaine précédente à Bayonne.
    12 points envolés
    Ses deux premiers coups de pieds - une transformation et une pénalité - avaient fait mouche. C'est ensuite qu'il a fait pschitt, abandonnant 9 points sur pénalités, l'échec de Bélie (0/1) portant la perte des buteurs - trois dans ce match avec Tom Ecochard (1/1) - à 12 pions au total. A la 18e, la frappe d'Allan des 22m heurtait le poteau droit. Dans la foulée, il ne trouvait pas la touche sur une pénalité partie agoniser en ballon mort. On ne jouait que la 24e minute et, déjà, de rage, l'international italien jetait son protège-dents au sol.

    [​IMG]

    S'ensuivaient deux autres échecs des 25m (36e et 47e), les sifflets descendant alors des travées décuplant son désarroi. Malgré cette sale soirée pour lui et l'équipe, les coaches ne souhaitaient pas stigmatiser leur ouvreur ni en faire un bouc-émissaire. "On s'est créé des pénalités, on ne les a pas mises. Maintenant, je n'accepterai pas que l'on touche à Tommy Allan parce qu'il a fauté ce soir (hier). On a fauté, on se porte garant de ce joueur", a martelé l'entraîneur des avants, Grégory Patat, révélant que Jonathan Bousquet, le buteur attitré, s'était blessé (élongation) cette semaine.
    L'USAP, elle, a contracté une fracture d'orgueil face à Montauban, le service communication du club catalan laissant Allan soigner sa blessure d'amour-propre dans les vestiaires pour lui épargner l'épreuve de la conférence de presse d'après match.

    Source : http://www.lindependant.fr/2015/11/07/allan-symbole-de-la-desillusion-catalane,2109991.php
     
  2. Muntanya Regalada

    Muntanya Regalada USAPiste impliqué

    Messages:
    1 470
    Notations:
    +236 / 3 / -0
    Bon titre de l'Indep. Lui est le symbole d'un soir mais combien de personnes ont failli ces derniers temps ?
    Il y a un manque d'exigence terrible dans le secteur pro de l'USAP ! Certains refusent de le voir alors que les signes sont si nombreux.
     
  3. COBRA

    COBRA USAPiste impliqué

    Messages:
    525
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Au dela de la contre performance de ce jeune joueur.Vous en voulez un de symbole de notre impuissance.Le voila en trois actions consecutives.
    Autour de la 60 ieme alors que nous dominons territorialement et physiquement,que les montalbanais fatigués multiplient les fautes.Ils écopent d'un carton jaune.Nous obtenons une touche a quelques metres de leur en but.Nous la perdons lamentablement.Montauban recupere le ballon progresse puis le perd.Ruck nous reperdons le ballon.Montauban progresse jusqu'au 50 metres puis nous rend le ballon.Nouveau rucks.Nous perdons une deuxieme fois le ballon sur le ruck.3 actions 3 ballons perdus.3 actions successives a 15 contre 14 symptomatiques d'une equipe en perdition.A cet instant a 20 minutes de la fin en supériorité numerique menés que de 4 points,j'ai compris que nous ne gagnerions pas ce match
     
  4. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    On sait qu'allan a un mauvais jeu au pied....je comprends pas l'absence de bousquet sur ce match
    on a cru qu'on allai leur mettre des essais en pagaille et qu'on aurait pas besoin de buteur...
    Une défaite qui fait vraiment désordre et qui doit absolument être rattrapée le week end prochain, voyons le comme une piqûre de rappel.....
     
  5. tiroupetit

    tiroupetit USAPiste bavard

    Messages:
    99
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    Allan n'est pas si mauvais que ça au pieds, à voir ce qu'il a fait à la CDM. Mais bon , hier il était complètement à la rue, ne pouvant pas concrétiser nos temps forts l'équipe à fait n'importe quoi. Et puis qu'est ce qui se passe sur nos touches !! C'est hallucinant d'en perdre autan. Au boulot les gas !! Moi je remettrai Allan buteur au prochain match histoire qu'il ne s'effondre pas complètement .
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 862
    Notations:
    +563 / 2 / -1
    Parfois, il suffit de lire... :

     
  7. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 151
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +206 / 0 / -0
    J'espère que tous ses potes vont aider TOMMY ALLAN à se remettre ,c'est arrivé à tous les joueurs de se trouer sur un match ,surtout un buteur ,jeune de surcroit !
    Les cons qui sifflent s'entendent d'autant plus que les autres spectateurs n'applaudissent pas la sortie des joueurs ...
     
  8. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 576
    Notations:
    +343 / 1 / -2
    Parfois' il suffit de lire et t'as 40 msg qui tombent. Un peu comme ceux qui s'étonnent de voir Vivalda en seconde ligne alors que c'est à cette position qu'il est le plus aligné depuis le début de sa carrière. C'est naturellement son poste. Je le trouve comme mon capcinois plus efficace en 6, mais ce n'est pas choquant de le voir en 4.

    De toute façon, l'échec est collectif. Il faut espérer que les joueurs et le staff corrigent le tir rapidement. Cet échec me rappelle le nul face à Aurillac l'an dernier.
     

Partager cette page