• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alban et Quentin habillés pour l'hiver

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Dans l'émission Ce soir c'est rugby sur FBR qui recevait Riri et Lanta , ce dernier a taillé un costume , sévère, aux deux jeunes joueurs.
Il leur reproche principalement de crier haut et fort leur amour pour l'Usap mais de ne rien faire pour aider l'Usap. Il ne leur reconnais aucune excuse : ils restaient un an de plus et quelques soit le résultat il partaient.
Jugement sans appel : il leur interdit même de clamer qu'ils aiment l'Usap. Riri n'a rien dit . Qui ne dit mot consens
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 433
Réactions
1 031
Dans l'émission Ce soir c'est rugby sur FBR qui recevait Riri et Lanta , ce dernier a taillé un costume , sévère, aux deux jeunes joueurs.
Il leur reproche principalement de crier haut et fort leur amour pour l'Usap mais de ne rien faire pour aider l'Usap. Il ne leur reconnais aucune excuse : ils restaient un an de plus et quelques soit le résultat il partaient.
Jugement sans appel : il leur interdit même de clamer qu'ils aiment l'Usap. Riri n'a rien dit . Qui ne dit mot consens

Très belle intervention de Lanta sur ce point! Clair franc et dans le vrai….

Ces 2 joueurs ne méritent pas de considérations particulières ou de sifflets de la part du public catalan. Ils ne méritent que notre indifférence… Indifférence dans laquelle d’ailleurs un certain Guiry a clôturé sa carrière la semaine dernière…
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
J'aime beaucoup Lanta et même si sur le fond il n'a pas totalement tort (j'ai le transfert de Roussel en travers de la gorge, Walcker un peu moins mais largement plus qu'un Forletta à qui je ne reproche absolument rien), je ne le suis pas totalement sur cette sortie. Je trouve qu'il y est allé un peu fort et ne suis pas très convaincu par certains arguments.

Cela dit, j'ai totalement conscience qu'il y a une grosse part de com et de langue de bois dans ces émissions. Ca fait bien longtemps que je prends certaines déclarations avec des pincettes.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Il a raison Lanta.
Tu ne peux pas crier ton amour et dire « je dois ma vie à l’Usap » ou autres sorties médiatiques.
Si tu as un minimum de respect pour l’institution et d’amour pour ce maillot, tu dois aider ton club à se maintenir en Top14. Ils préfèrent faire banquette ailleurs que d’être titulaire chez « eux » en Top14.
Je ne les regrette pas parce qu’ils ont encore rien prouvé au haut niveau comparé à des Guirado, Mas.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
l'USAP a aussi récupéré les meilleurs joueurs de clubs moins fortunés. A notre échelle, nous avons fait à d'autres ce que d'autres nous font. C'est la loi de l'offre et la demande et la carrière d'un rugbyman est courte.
après là où je suis d'accord, c'est qu'ils arrêtent leur tralala avec l'amour de l'USAP même si je pense qu'on peut avoir de l'affection pour un club et en partir. C'est comme tous les gars qui se sont barrés de la région parce qu'il y avait pas de boulot. Ca veut pas dire qu'ils aiment pas la région d'où ils viennent.
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
973
Réactions
860
Enfin une sortie honnête, sans langue de bois.
Merci Lanta !! C’est le cerveau du club, bien plus que certains ne le pensent.
Point de vue que beaucoup de personnes sensées partagent, souvent en off.
Le comportement de ces deux mercenaires est indigne et porte préjudice au club.
Ils n’ont aucune excuse.
On a déjà largement commenté leur cas ici.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 996
Réactions
5 779
Pour Walcker on parle d'un joueur qui a failli se retrouver handicapé parce qu'on a décidé de ne pas le faire jouer à son poste pour un match en bois. Il part du club au même âge que Forletta, et lui n'était plus sous contrat.

Pour Roussel c'est différent, un an de plus sous nos couleurs n'aurait pas été de trop.

On est avant tout baisés par la formule de montée de proD2. Les joueurs ont été obligés de se prononcer plus tôt. Et France 2023 pèse dans les têtes.

Si derrière ça on recrute un Seb Tao, vous pouvez oublier tout le discours sur les valeurs que Lanta a tenu ce soir.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 646
Réactions
9 849
Il a raison Lanta.
Tu ne peux pas crier ton amour et dire « je dois ma vie à l’Usap » ou autres sorties médiatiques.
Si tu as un minimum de respect pour l’institution et d’amour pour ce maillot, tu dois aider ton club à se maintenir en Top14. Ils préfèrent faire banquette ailleurs que d’être titulaire chez « eux » en Top14.
Je ne les regrette pas parce qu’ils ont encore rien prouvé au haut niveau comparé à des Guirado, Mas.

ce que certains comprennent pas ici c est qu un joueur de haut niveau est ambitieux et pense qu il peut s imposer ailleurs. qd forletta est parti (en se faisant bien pourrir) beaucoup ont dit bon débarras il fera banquette et de tte façon walcker était devant lui. au final il joue tt le temps et walcker (qui n est pas plus mauvais il est vrai) peut se dire s il le fait pourquoi pas moi. les très bons de d2 lucu, Hamdaoui (ducuing forletta...) s imposent en top 14 surtout que castres c est pas le racing non plus.
walcker ne bluffait pas, je suis convaincu qu il aime le club, mais il aime pt etre aussi l ambition, le top 14, l argent (comme ttes nos recrues qui ont connu plusieurs club et quitter leur formateur à un moment).
lanta est dans son role et defend l institution, je pense qu il est légitimement plus gavé par Roussel. mais bon si dans 2 ans lotrian fait la même le discours a ses limites.
 
Haut Bas