Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Alan Brazo (USAP): « Il faut se baser sur la défense si on veut gagner » - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 13 Octobre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 969
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Le troisième ligne sera titulaire ce soir, à Béziers, au poste de troisième ligne centre. C’est le seul changement dans le XV de départ de l’USAP par rapport à celui qui a battu Oyonnax jeudi dernier (23-18). Alan Brazo sera titulaire ce soir pour la deuxième fois de la saison, au poste de troisième ligne centre. Il remplace... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 240
    Localité:
    x
    Notations:
    +870 / 2 / -1
    Alan Brazo (USAP): « Il faut se baser sur la défense si on veut gagner »

    Le 13 octobre à 07h00 par Recueilli par Laurent Morales

    [​IMG]
    Brazo est titulaire pour la 1re fois depuis le match à Aurillac. PHOTO/Archives
    Le troisième ligne sera titulaire ce soir, à Béziers, au poste de troisième ligne centre.

    C’est le seul changement dans le XV de départ de l’USAP par rapport à celui qui a battu Oyonnax jeudi dernier (23-18). Alan Brazo sera titulaire ce soir pour la deuxième fois de la saison, au poste de troisième ligne centre. Il remplace Genesis Mamea Lemalu, blessé.

    Alan Brazo, comment prépare-t-on un match quand on n’est pas sûr qu’il ait lieu par rapport aux conditions météorologiques ?

    Chacun de son côté a un peu regardé les conditions. Après, il ne faut pas rester fixé sur ça, ce n’est pas ça qui va nous faire gagner ou perdre le match. On va se concentrer sur notre jeu. S’il pleut, il pleuvra autant sur nous que sur eux. Il ne faut pas se prendre la tête avec ça et se concentrer sur le jeu qu’on va mettre en place et faire avec. Dans nos têtes on s’est tous dit que le match allait se jouer et s’il doit être décalé, ce n’est pas nous qui décidons. On n’en a un peu rien à faire. Ce n’est pas notre problème.

    Heureux de retrouver ce numéro 8 ?

    Oui, c’est vrai que ça faisait quelques matches que je n’avais pas joués à ce poste-là. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, donc c’est avec plaisir que je retrouve ce poste que j’apprécie.

    Vous jouez moins que la saison dernière, dans quel état d’esprit abordez-vous ce match ?

    Il y a une bonne dynamique depuis quinze jours. L’équipe reste sur un bon match contre Oyonnax. J’intègre le groupe, il faut que je me projette dans cette dynamique et que j’apporte un petit plus pour montrer qu’on peut compter sur moi.

    Vous n’avez pas pris d’essai contre Oyonnax, est-ce que ça vous fait vous sentir plus forts ?

    De notre côté on a retenu cette défense, même si on a fait pas mal de fautes qui nous ont coûté des points. On n’a pas pris d’essai, il faut s’appuyer sur ça, surtout quand on voit les stats de Béziers à domicile qui propose beaucoup de jeu, qui marque beaucoup d’essais. Il faut se baser sur la défense si on veut gagner un match, surtout à l’extérieur. Est-ce que le match amical gagné contre Béziers en préparation (26-19) est un point de référence ? Non, ça date de quelques mois, les équipes ont changé. Béziers n’était pas au point sur certains secteurs comme la touche où on avait vraiment dominé. On s’est plus basés sur leurs précédents matches pour travailler.

    La victoire contre Oyonnax a-t-elle eu des effets bénéfiques sur la confiance du groupe ?

    Oui, un peu plus qu’il y a trois semaines ou un mois, mais ce n’était qu’un match. La confiance mettra quelques semaines, si tout se passe bien, à revenir. On ne peut pas encore parler de sérénité.
     
  3. gorobei

    gorobei USAPiste bavard

    Messages:
    450
    Notations:
    +14 / 0 / -0
    Plus que de confiance en eux, c'est pour moi de solidarité dont l'équipe a souffert jusque là.
    Etre fort en défense , c'est faire montre de solidarité avant tout et donc je suis très content de lire A.Brazo mettre en avant la défense dans les points que le groupe a retenu. Mais la méthode Coué ce n'est pas suffisant, il va falloir s'arracher encore et encore sur le terrain pour façonner cette solidarité et si l'un ou l'autre pouvait prendre l'initiative d'organiser une ou deux bringues en dehors du terrain ça serait super mais bon, c'est pas non plus une obligation.
     

Partager cette page