• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alain Rolland

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Quel arbitre quand même!! Non pas seulement parce qu'il parle français, mais pour moi, il est le meilleur arbitre du monde!! Il aurait du arbitrer la finale France NZ, mais le fait qu'il parle français ne l'a pas vraiment aidé...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 351
c'est surtout qu'il fallait que la nouvelle zélande gagne le titre et ils ont mis l'arbitre le plus corrompu du rugby mondial pour la finale
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Juste un petit bémol au sujet de l'arbitrage de Rolland, je trouve qu'il est un peu trop laxiste :
1 - sur les entrées de côté dans les rucks
2 - sur les positions de hors-jeu en défense des lignes de 3/4 (ces fameuses défenses inversées, correspondent trop souvent à des placements anticipés en hors-jeu)

Bon, on voit tellement pire dans notre Top 14, que ma critique est peut-être exagérée.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Juste un petit bémol au sujet de l'arbitrage de Rolland, je trouve qu'il est un peu trop laxiste :
1 - sur les entrées de côté dans les rucks
2 - sur les positions de hors-jeu en défense des lignes de 3/4 (ces fameuses défenses inversées, correspondent trop souvent à des placements anticipés en hors-jeu)

Bon, on voit tellement pire dans notre Top 14, que ma critique est peut-être exagérée.

Effectivement, surtout sur le premier point qui n'est quasiment jamais sifflé (alors que quand c'est un défenseur...).
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Le petit truc que j'ai remarqué, c'est que sur CASI chaque maules, le RCT a triché, et que franchement, c'était insiflable...
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 410
Réactions
2 914
Vraiment un excellent arbitre, un des seuls qui n'a pas pris la gonfle .
Non M.Poite je ne vous vise pas mrgreen
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 351
Le petit truc que j'ai remarqué, c'est que sur CASI chaque maules, le RCT a triché, et que franchement, c'était insiflable...

C'est exactement à ceux que je pensé, sur tous les mauls il y avait des toulonnais hors jeux et il n'a jamais sifflé une pénalité
 
Haut Bas