• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alain Hyardet

Qu'il viendrait, je ne sais pas (pourquoi pas d'ailleurs, il avait quitté la région à regret); encore faut-il se poser la question, puis lui poser la question.....

Mais effectivement, je ne pense pas que ça effleure l'esprit de quiconque à la direction du club (peut-être Perry quand même).... Pourtant, ce serait un sacré coup de fouet pour tout le monde... Ca ne restera probablement qu'un rêve sur le forum... :confused:

Faudrait être kamikaze pour venir.
D'un côté, il est l'entraîneur en chef de Canterbury depuis la saison dernière, depuis 2008 il était adjoint, club qui reste sur 6 ITM Cup. Il s'occupe des -20 Blacks (avec Tana Umaga et Leon McDonald comme adjoints !!!). Autant dire, que dans très peu de temps il s'occupera d'une province néo-zélandaise et que d'ici quelques années il est dans le staff des Blacks.
De l'autre, un club en D2, avec des adjoints imposés et une possibilité de recrutement quasi-nulle. Tout pour foutre sa carrière hyper prometteuse en l'air. Si encore, Patat et Gelez avaient leurs contrats qui prenaient fin qu'il puisse venir avec ses adjoints et des finances lui permettant de recruter des joueurs de son choix, même en D2, le challenge aurait pu être excitant. Aujourd'hui, ça a tout du casse pipe (raison pour laquelle je ne vois pas un jeune entraîneur prometteur débarquer).

A part ça, Robertson c'est 1000 fois OUI pour moi. En plus c'est un super mec. Si les dirigeants passent par là :263770: et veulent lui transmettre une offre, on n'a rien à perdre. Mais bon...

PS : l'idée d'un trio Robertson avec comme adjoints Perry et Manny... Je me fais trop de mal là !!
 
Faudrait être kamikaze pour venir.
D'un côté, il est l'entraîneur en chef de Canterbury depuis la saison dernière, depuis 2008 il était adjoint, club qui reste sur 6 ITM Cup. Il s'occupe des -20 Blacks (avec Tana Umaga et Leon McDonald comme adjoints !!!). Autant dire, que dans très peu de temps il s'occupera d'une province néo-zélandaise et que d'ici quelques années il est dans le staff des Blacks.
De l'autre, un club en D2, avec des adjoints imposés et une possibilité de recrutement quasi-nulle. Tout pour foutre sa carrière hyper prometteuse en l'air. Si encore, Patat et Gelez avaient leurs contrats qui prenaient fin qu'il puisse venir avec ses adjoints et des finances lui permettant de recruter des joueurs de son choix, même en D2, le challenge aurait pu être excitant. Aujourd'hui, ça a tout du casse pipe (raison pour laquelle je ne vois pas un jeune entraîneur prometteur débarquer).

A part ça, Robertson c'est 1000 fois OUI pour moi. En plus c'est un super mec. Si les dirigeants passent par là :263770: et veulent lui transmettre une offre, on n'a rien à perdre. Mais bon...

PS : l'idée d'un trio Robertson avec comme adjoints Perry et Manny... Je me fais trop de mal là !!

Il faut en parlé à Dan qui transmettra , il nous doit quelque chose .:p
 
Tu crois qu'il viendrait , ou que les dirigeants y ont pensé ?
Il parait qu'il a un travail à finir la bas et puis ce n'est pas le même prix que Mallet mais c'est nettement , très nettement au dessus de l'actuel manager général du club . Il m'étonnerait qu'il n'impose pas ses adjoints , Gelez et Patat sont sous contrat .Les dettes ne sont pas finit de régler .
J'ai fais un rêve cette nuit , je me suis dit , un bon entraineur en devenir , qui a finit ses classes , on est dans le futur deux ou trois ans d'ici , top14 , coupe d'Europe , bougez vous les gars , là ça ne rigole plus du tout , Scott est aux commandes .
Rivière est-il capable d'aller le chercher ? J'aimerais y croire mais comme tu le dis, ce n'est pour l'instant qu'un rêve...
 
Marre des entraîneurs catalano-usapistes ! si on continue avec des Boher, Goutta, Manas, Arletaz etc... on n'avancera pas!
Il nous faut un anglo-saxon qui apporte du Fighting spirit et surtout des méthodes de travail, sans copinage ni passe-droits : celui qui bosse le mieux gagne sa place, point final...
Un Nick Mallet m'irait bien

Qui c'est qui est catalano usapiste, Hyardet, Patat ou Gelez ? j'ai pas bien compris là !
 
Hyardet, il avait un objectif et ne sera prolongé que s'il l'atteint. Par contre, s'il est prolongé, les conditions financières ne seront plus les mêmes.
...Mais il se murmure qu'il commence a en avoir ras le bol des restrictions présidentielles...
 
...Mais il se murmure qu'il commence a en avoir ras le bol des restrictions présidentielles...
Rivière conditionne la reconduction de Hyardet aux résultats sportifs qu'il aura obtenu et Hyardet conditionne sa prolongation aux moyens qui lui seront donnés. Logique.
 
Hyardet, il avait un objectif et ne sera prolongé que s'il l'atteint. Par contre, s'il est prolongé, les conditions financières ne seront plus les mêmes.
...Mais il se murmure qu'il commence a en avoir ras le bol des restrictions présidentielles...

Rivière conditionne la reconduction de Hyardet aux résultats sportifs qu'il aura obtenu et Hyardet conditionne sa prolongation aux moyens qui lui seront donnés. Logique.

On le comprend aisément , on serait dépité à moins que ça . Le gars il croit en ce qu'il fait et ce qu'il dit . Il croit même que d'un certain coté les joueurs " trahissent et l'esprit et les devoirs du rugby " . Les conditions avec lesquelles il a du faire sont loin d'être un plus pour lui , tiraillé entre l'envie et la réalité de la situation . Chaque fois que tu discutes avec lui , il parle avec sincérité , des moyens qu'il devraient et voudraient avoir , mais semble résigné devant le peu d’enthousiasme de faire les choix qui pourtant sautent aux yeux .
 
C'est le flou complet à son sujet ! Je pense que dans l'intérêt du club, il faudrait le plus rapidement possible régler ce cas... dans un sens comme dans l'autre !

Honnêtement, je n'ai pas été fan de son boulot mais il a rempli son objectif. A partir de là, une prolongation serait des plus logiques.
Si toutes les rumeurs qu'on peut lire ici depuis quelques jours sont avérées, on peut légitimement comprendre le ras-de-bol de Hyardet.

Le remplacer ? Si c'est pour avoir un duo Patat-Gelez ou un mec à moitié disparu ou qui reste sur des échecs le remplacer, aucun intérêt. De même, je ne suis pas trop pour un ancien de la maison. J'aimerai vraiment un jeune entraîneur avec beaucoup d'ambition et qui pourrait attirer du monde de par son nom. On voit quand même que de nombreux clubs qui sont montés en puissance ces dernières saisons possédaient un entraîneur assez charismatique. Le gros hic c'est bien sûr l'argent et le fait que des adjoints sont en place.

Dans tous les cas, l'idéal serait de régler cette question le plus tôt possible. On est entrain de réussir le plus compliqué à savoir de ne pas affaiblir l'équipe avec l'énorme coup qui est Duvenage et là on risque de revivre une situation d'incertitude, de l'adaptation à nouveau, etc.
 
Retour
Haut