• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Aix: l'équipe surprise?

En effet tu a raison
Ils vont devoir arrêter de faire le yoyo entre fédérale 1 et Pro D2
Pour avoir assisté à des matchs de pro D2 il y a 2 ans et aux derniers matchs de fédérale, il y a une adhésion indéniable du public
La saison à venir va être déterminante
Le stade ne faisant que 5500 places on verra bien s'il est plein
 
Des fois(souvent) ça fait plus de bruit un stade de 5500 places pleins à craquer qu' un de 10000 à moitiée plein.
 
En effet tu a raison
Ils vont devoir arrêter de faire le yoyo entre fédérale 1 et Pro D2
Pour avoir assisté à des matchs de pro D2 il y a 2 ans et aux derniers matchs de fédérale, il y a une adhésion indéniable du public
La saison à venir va être déterminante
Le stade ne faisant que 5500 places on verra bien s'il est plein

C'est clair qu'un maintien vite assuré pourrait donner un coup de pouce à leur ambition. Parfois les projets se jouent à peu de choses, exemple Oyonnax qui passe à une petite pénalité de la descente et qui se qualifie en Coupe d'Europe et pour les phases finales l'an prochain !
 
On verra bien
Depuis qu'il est arrivé Christian Labit a mis en place un jeu offensif plaisant à voir (meilleure attaque de fédérale 1). Mais qu'en sera-t-il en ProD2?
 
Il y a quand même une différence de niveau entre la pro d2 et la fédérale 1. De plus le rythme n'est pas le même... Après si ils conservent leur effectif avec quelques recrues judicieuses, comme cela semble être le cas, ils peuvent peut être visé une dixième place à condition de faire un bon début de championnat...

Montauban a fait une saison disons correcte en venant de fédérale1 , par contre Massy fait le va et vient , ça dépend de tellement peu de chose parfois .
 
Aix a tout pour être l'équipe surprise de la saison. Peut-on parler de surprise même ? Quand on voit leurs ambitions, logiquement ils devraient finir autour de la 10e place au minimum. La qualification me semble tout de même hors de portée. Montauban a réussi à faire une bonne saison et cela sans faire un tel recrutement. D'autant plus que ce recrutement n'est pas encore fini et j'ai lu qu'ils avaient reçu le CV de nombreux joueurs de Top 14 en fin de contrat.
Quand à la différence de niveau entre Fédérale et D2, plusieurs clubs ont réussi à être en milieu de tableau dès leur première saison (Montauban, Colomiers...). D'autant plus que cette différence de niveau est extrêmement présente en D2 entre des équipes qui ont le niveau "bas de Top 14" et d'autres "haut de Fédérale". Pour moi, il n'y a aucun doute, Aix ne jouera pas le maintien la saison prochaine.
 
Et pendant ce temps, Lille n'est pas du tout certain de pouvoir monter à cause de gros problèmes financiers !

PS : on pourrait assister à quelque chose d'assez incroyable à savoir le maintien des deux équipes reléguées ! Dax profiterait de la non-montée de Lille et Massy de la fusion basque. On en est encore très loin cela dit.
 
Retour
Haut