• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aix en provence

Pour avoir vu l'article du Midol à ce sujet, d'autres joueurs en fin de contrat du Top 14 vont venir d'ici le 7 juillet (leur date limite pour recruter). Pas mal de noms sont cités et certains plutôt intéressants (les Castrais Bornman et Taumoepeau, le centre briviste Mailei, l'ailier rochelais Cler). D'autres noms sont cités mais là c'est vraiment pour dire quels joueurs sont susceptibles de correspondre au profil.

Bref, Aix n'est pas venu pour faire de la figuration ! Ils devraient dès la saison prochaine être en milieu de tableau.

aix veut devenir le club phare des Bouches du rhone et du vaucluse même....Ils ont un potentiel économique équivalent à ceux de lyon, toulouse ou bordeaux..... et cette fois ils se donnent les moyens financiers de faire une bonne saison en pro D2 avec un budget annoncé à 7 millions pour l'an prochain (soit le 5e budget cette année et peut être le 4e l'an prochain derrière lyon, perpignan et bayonne-biarritz)..Leur président vise à terme le top 14 d'içi 4- 5 ans...... j'imagine que Lille a aussi les mêmes ambitions.....

Si on tarde trop à remonter et qu'on laisse ces clubs se structurer, ils finiront par nous doubler......Déja cette année nous avions une occasion unique de remonter sans trop forcer, on peut s'en vouloir.
 
Attention à cette équipe !! Faudra se le taper le déplacement là bas !!
Il n'y a vraiment plus de petites équipes, faudra allez à la guerre partout si on vaut espérer obtenir quelques choses au bout !!!

Même si cela m'inquiète pour notre club, il est toujours mieux d'affronter des adversaires valeureux et ambitieux que rencontrer des équipes qui sont en pro D2 mais n'ont pas les moyens d'y figurer
quitte à être dans cette division, autant qu'elle soit un championnat attractif, un véritable top 14 Bis (surtout si on doit y rester plus d'un an )
je n'ai rien contre auch, périgueux ou massy, mais perpignan-lyon, perpignan-lille ou perpignan-aix en provence, sur le papier ça à plus de gueule
 
Même si cela m'inquiète pour notre club, il est toujours mieux d'affronter des adversaires valeureux et ambitieux que rencontrer des équipes qui sont en pro D2 mais n'ont pas les moyens d'y figurer
quitte à être dans cette division, autant qu'elle soit un championnat attractif, un véritable top 14 Bis (surtout si on doit y rester plus d'un an )
je n'ai rien contre auch, périgueux ou massy, mais perpignan-lyon, perpignan-lille ou perpignan-aix en provence, sur le papier ça à plus de gueule

Mouais, affaire de gout... Perso, ça me parle + auch et périgueux que tous les autres noms, mais je suis pas trop tendance, plutôt terroir. Pardoxallement je suis très content de la monté, d' Aix et surtout de Lille. De la à dire que ça plus de gueule... C' est quoi, avoir de la gueule rugbystiquement parlant ?
 
Mouais, affaire de gout... Perso, ça me parle + auch et périgueux que tous les autres noms, mais je suis pas trop tendance, plutôt terroir. Pardoxallement je suis très content de la monté, d' Aix et surtout de Lille. De la à dire que ça plus de gueule... C' est quoi, avoir de la gueule rugbystiquement parlant ?

c'est affronter des adversaires qui se contenteront pas longtemps de la 10e place et de quelques derbys sympatoches et qui sont sous perfusion des collectivités pour maintenir une équipe professionnelle, bref une vrai compétition..... combien d'équipes sont venues en victimes expiatoires cette année, qu'on aurait battues avec les espoirs? Massy, bourgoin, carcassonne, narbonne, montauban, dax......
 
c'est affronter des adversaires qui se contenteront pas longtemps de la 10e place et de quelques derbys sympatoches et qui sont sous perfusion des collectivités pour maintenir une équipe professionnelle, bref une vrai compétition..... combien d'équipes sont venues en victimes expiatoires cette année, qu'on aurait battues avec les espoirs? Massy, bourgoin, carcassonne, narbonne, montauban, dax......


Un peu comme Lyon LoL. Des clubs qui vont faire le forcing financièrement, pendant un temps voulu par l' argent, puis sombreront dans l' anonymat, faute de résultats, en attendant l' arrivée d' un nouveau financier, exemple Marseille.Bref, du people sur le papier quoi. Pas ma tasse de thé. Après, chacun ses gouts comme j' ai dis.
 
Dernière édition par un modérateur:
Un peu comme Lyon. Des clubs qui vont faire le forcing financièrement, pendant un temps voulu par l' argent, puis sombreront dans l' anonymat, faute de résultats, en attendant l' arrivée d' un nouveau financier, exemple Marseille.Bref, du people sur le papier quoi. Pas ma tasse de thé. Après, chacun ses gouts comme j' ai dis.
Marseille, c'était l'erreur de croire qu'il pouvait y avoir autre chose que le foot à marseille, le handball a essayé dans les années 90 (même champion de france !!!) et a misérablement disparu
du coup le rugby se déplace logiquement au nord de l'agglo, à aix, où la greffe a pris (faut dire que l'équipe de foot, d'aix......)
beaucoup de contres exemples aussi: montpellier, bordeaux, stade français, racing, grenoble, toulon
alors bien sûr il s'agit de villes qui sont dans des régions de rugby, mais ce sont clairement leur potentiel économique, additionné à un soutien local (surtout en province) qui les ont fait émerger
du moment qu'il y a un soutien populaire, je souhaite à ces clubs de réussir.... le rugby n'appartient pas qu'au sud-ouest, et chacun a droit à son heure de gloire....
 
Marseille, c'était l'erreur de croire qu'il pouvait y avoir autre chose que le foot à marseille, le handball a essayé dans les années 90 (même champion de france !!!) et a misérablement disparu
du coup le rugby se déplace logiquement au nord de l'agglo, à aix, où la greffe a pris (faut dire que l'équipe de foot, d'aix......)
beaucoup de contres exemples aussi: montpellier, bordeaux, stade français, racing, grenoble, toulon
alors bien sûr il s'agit de villes qui sont dans des régions de rugby, mais ce sont clairement leur potentiel économique, additionné à un soutien local (surtout en province) qui les ont fait émerger
du moment qu'il y a un soutien populaire, je souhaite à ces clubs de réussir.... le rugby n'appartient pas qu'au sud-ouest, et chacun a droit à son heure de gloire....

Bien sur, qu' on l' imaginer. De la à dire que ça à plus de gueule, c' est pas ma pensée, et pour cause, concrètement rien n' est fait, sauf dans ce qu' on peut imaginer. Et ça n' à rien à voir avec la localisation, j 'ai bien dis que j' aimais l' idée que Lille monte. Je dis simplement que dire qu' avec ces club ça à plus de gueule alors qu' on a encore concrètement rien vus et sur le terrain, et à ce niveau, c' est simplement dire que ça fait plus "people", et dénigrer les "petits clubs".
 
Un peu comme Lyon LoL. Des clubs qui vont faire le forcing financièrement, pendant un temps voulu par l' argent, puis sombreront dans l' anonymat, faute de résultats, en attendant l' arrivée d' un nouveau financier, exemple Marseille.Bref, du people sur le papier quoi. Pas ma tasse de thé. Après, chacun ses gouts comme j' ai dis.

On a aussi des coups qui ont réussi. Certes Toulon avait un passé -mais le LOU l'a eu si on remonte avant 1970- mais le pari "people" de Boudjellal a marché. A l'inverse, Bordeaux, Grenoble, La Rochelle, sans grands noms, ont progressivement construit. Tous dépendent d'un financier quasi-unique, mais les choix ont été différents et pour différents qu'ils soient, ont été payants.
 
Retour
Haut