Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Aix en provence

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par coropaul, 12 Juin 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 341
    Notations:
    +2 685 / 69 / -11

    Partager cette page

    Dans le même temps, le deuxième ligne sud-africain Ross Skeate, passé par Toulon, Agen puis Grenoble, s’est engagé en faveurs du PARC, récemment promu en Pro D2. Ce n’est pas la seule recrue d’Aix-en-Provence puisqu’Alan Cotter (28 ans, 120 kilos, 1m 88) et l’international fidjien Campese Ma'afu (28 sélections, 30 ans, 118 kilos, 1m 84) seront également Aixois l’an prochain. Deux joueurs de premières lignes qui devraient apporter de la solidité à la mêlée du PARC pour les rudes combats qui l’attendent. Sans oublier les Rochelais Julien Berger (international belge), Arthur Cestaro; Talemaitoga Tuapate du Stade Français ; Loïc Verdy de Toulouse ; Maxime Javaux du Racing Metro; Yassine Maamri d'Avignon; Jésus Moreno de Montluçon et Fransisco Dominguez (Portugal).
    En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/p...e-clermont-1206151059.php#BRebiQqGLgUsJDJb.99
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 933
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 349 / 7 / -9
    Peut-être peut-on regretter que Ross Skeate ne soit pas venu chez nous .
     


  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 000
    Notations:
    +4 488 / 39 / -15
    Pour avoir vu l'article du Midol à ce sujet, d'autres joueurs en fin de contrat du Top 14 vont venir d'ici le 7 juillet (leur date limite pour recruter). Pas mal de noms sont cités et certains plutôt intéressants (les Castrais Bornman et Taumoepeau, le centre briviste Mailei, l'ailier rochelais Cler). D'autres noms sont cités mais là c'est vraiment pour dire quels joueurs sont susceptibles de correspondre au profil.

    Bref, Aix n'est pas venu pour faire de la figuration ! Ils devraient dès la saison prochaine être en milieu de tableau.
     
  4. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 919
    Notations:
    +642 / 10 / -0
    Apparemment , ils auraient recruté le Catalan de biarritz Tanguy Molcard ,aussi
     


  5. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 933
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 349 / 7 / -9
    On savait qu'il partait mais cette destination m’étonne un peu .
     
  6. jepo66

    jepo66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 126
    Notations:
    +290 / 6 / -2
    Marlon Solofuti a ANGOULEME
     
  7. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 341
    Notations:
    +2 685 / 69 / -11
    Pro D2 / Aix : un Biarrot vient de s'engager

    Publié le dim 14/06/2015 05:46

    Promu en Pro D2 cette saison, Aix vient de frapper un grand coup dans le marché des transferts avec l'arrivée d'un joueur de Biarritz.

    Tanguy Mocard portera les couleurs du PARC la saison prochaine. Le flou qui règne autour de l'éventuelle fusion entre le Bo et Bayonne a poussé le joueur à chercher une autre équipe. Une recrue de taille pour Aix qui pourra compter sur l'expérience de ce flanker auteur d'une bonne saison avec Biarritz (17 fois titulaire en 19 matches). Gros plaqueur , le troisième ligne formé à Perpignan et à Biarritz est un joueur talentueux et a déjà disputé une quarantaine de rencontres en Top 14. « J'ai choisi Aix car il y a un super projet, de grosses ambitions, des infrastructures qui se modernisent, un groupe qui s’est formé après ce titre de champion de France et des individualités qui viennent s’ajouter… Ce sont les raisons qui me font penser que j’ai fais le bon choix pour mon avenir », lance Tanguy Mocard sur le site du club du PARC
     
  8. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 527
    Notations:
    +156 / 2 / -0
    Attention à cette équipe !! Faudra se le taper le déplacement là bas !!
    Il n'y a vraiment plus de petites équipes, faudra allez à la guerre partout si on vaut espérer obtenir quelques choses au bout !!!
     
  9. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 994
    Notations:
    +213 / 4 / -1
    aix veut devenir le club phare des Bouches du rhone et du vaucluse même....Ils ont un potentiel économique équivalent à ceux de lyon, toulouse ou bordeaux..... et cette fois ils se donnent les moyens financiers de faire une bonne saison en pro D2 avec un budget annoncé à 7 millions pour l'an prochain (soit le 5e budget cette année et peut être le 4e l'an prochain derrière lyon, perpignan et bayonne-biarritz)..Leur président vise à terme le top 14 d'içi 4- 5 ans...... j'imagine que Lille a aussi les mêmes ambitions.....

    Si on tarde trop à remonter et qu'on laisse ces clubs se structurer, ils finiront par nous doubler......Déja cette année nous avions une occasion unique de remonter sans trop forcer, on peut s'en vouloir.
     
  10. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 994
    Notations:
    +213 / 4 / -1
    Même si cela m'inquiète pour notre club, il est toujours mieux d'affronter des adversaires valeureux et ambitieux que rencontrer des équipes qui sont en pro D2 mais n'ont pas les moyens d'y figurer
    quitte à être dans cette division, autant qu'elle soit un championnat attractif, un véritable top 14 Bis (surtout si on doit y rester plus d'un an )
    je n'ai rien contre auch, périgueux ou massy, mais perpignan-lyon, perpignan-lille ou perpignan-aix en provence, sur le papier ça à plus de gueule
     
  11. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 956
    Notations:
    +273 / 3 / -0
    Mouais, affaire de gout... Perso, ça me parle + auch et périgueux que tous les autres noms, mais je suis pas trop tendance, plutôt terroir. Pardoxallement je suis très content de la monté, d' Aix et surtout de Lille. De la à dire que ça plus de gueule... C' est quoi, avoir de la gueule rugbystiquement parlant ?
     

Partager cette page