• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ais je bien compris et qu'elles en sont les conséquences

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
On prendra des français pas internationaux et des étrangers internationaux (c'est ce qui est en train de se passer déjà, on a un staff de visionnaires :eek:)
Staff visionnaires je sais pas mais directeur visionnaire je le pense! :6775:
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 499
Réactions
1 190
XV de France-Clubs : l'entente… Cordiale ?

Fédération/Ligue. Convention. Les deux institutions réglementant le rugby hexagonal se sont mises d'accord.

Enfin ! Dans les limbes depuis plusieurs mois, la convention quadriennale régissant les rapports entre la Fédération française (FFR) et la Ligue (LNR) a été adoptée, hier, par une Assemblée générale de la FFR avant que la Ligue ne fasse de même le 19 à Lille.

30 joueurs/30 matches

Ce texte de 24 pages statue notamment sur le point crucial de la mise à disposition des internationaux et offre plusieurs avancées majeures réclamées par tous les entraîneurs nationaux depuis près de quinze ans… Philippe Saint-André aura des moyens supplémentaires.

En hommes déjà, avec la création d’un «groupe XV de France» de 30 joueurs, formé avant la tournée du mois de juin en vue de la saison suivante. Ce groupe, dont le premier avatar naîtra en mai, pourra être modifié en cas de blessure survenant avant le 31 décembre (pour une durée supérieure ou égale à 3 mois) ou sur décision du staff du XV de France pour des considérations d’ordre sportif avant le début du Top 14.

Les joueurs qui en feront partie seront protégés puisqu’ils ne pourront disputer plus de 30 matches par saison, comptabilisés à partir de 20 minutes passées sur le terrain, hors phases finales de Top 14 et Coupes d’Europe.

Le manager du XV de France Philippe Saint-André et ses adjoints, Yannick Bru-Patrice Lagisquet, bénéficieront aussi de davantage de temps pour aborder les rencontres. Ainsi, ils réuniront 30 joueurs dès le 19 ou 20 janvier en vue du premier match face à l’Angleterre, (1er février au Stade de France) en ouverture du Tournoi. Soit au moins 13 jours avant échéance.

Le 22 janvier, le groupe sera réduit à 23 joueurs qui resteront au Centre national de Marcoussis jusqu’à la rencontre et manqueront donc la 17e journée du Top 14. À titre de comparaison, avant le Tournoi-2013, Saint-André avait rassemblé 32 joueurs à l’aéroport d’Orly, une semaine seulement avant la première rencontre face à l’Italie à Rome.

Indemnisation en hausse

Pour les journées de Top 14 programmées entre les rencontres du Tournoi, une concertation sera mise en place entre l’encadrement national et celui des clubs…

Les stages de quatre jours effectués en septembre et octobre de cette année (une nouveauté) seront reconduits.

En retour, la Ligue a obtenu une augmentation de son indemnisation : deux millions d’euros supplémentaires sur quatre ans, soit une enveloppe de 23 millions (1300€ par joueur et par jour de mise à disposition par joueur). Sans compter la quasi-totalité (96 %) des recettes de billetterie de la finale de Top 14, co-organisée avec la FFR qui en percevait jusque-là 40 %.

À noter encore que le XV de France disputera deux matches de sa tournée d’été 2016 en Argentine sans les demi-finalistes du Top 14 (comme en 2007). En raison du Mondial-2015 en Angleterre (18 septembre - 31 octobre), le championnat est en effet allongé, afin d’alléger le nombre de doublons. Ainsi la finale 2016 est repoussée au 25 juin.

La Dépêche du Midi

Si je comprends bien , petite précision, il s'agit aussi de comptabiliser les 30 matchs (hors phases finales H-Cup et Top14) à partir de 20' passées sur le terrain !!! Donc les coachings et les temps de jeu inférieurs à cette durée ne seront pas comptés ??

Est ce bien cela ?
 
Dernière édition par un modérateur:

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
On prendra des français pas internationaux et des étrangers internationaux (c'est ce qui est en train de se passer déjà, on a un staff de visionnaires :eek:)

Ou juste sans le sou
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Si je comprends bien , petite précision, il s'agit aussi de comptabiliser les 30 matchs (hors phases finales H-Cup et Top14) à partir de 20' passées sur le terrain !!! Donc les coachings et les temps de jeu inférieurs à cette durée ne seront pas comptés ??

Est ce bien cela ?

Oui. On verra probablement quelques uns de ces joueurs rentrer entre la 60ième et la 65ième sur quelques matchs jugés moins "prioritaires".
La question est aussi : "à l'heure actuelle, combien de joueurs ne sont pas dans les clous par rapport à cette règle future ?". J'ai le sentiment (mais les chiffres sont justement un moyen de le confirmer ou de l'infirmer) qu'on essaie de nous faire croire que nous ne sommes pas performants parce que nos joueurs jouent trop et seraient épuisés par des cadences infernales.
Je conçois qu'il faille poser des limites pour éviter les tricheries ou les fausses blessures et encore plus les vraies. Mais n'essaie - t - on pas aussi de noyer le poisson ?
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Théoriquement 3 matches amicaux, 26 de top 14, 6 de hcup et...8 de l'edf ! Soit 43 matches, avec 30 maxi, il faut en faire sauter 13 en championnat. Une broutille....

de toute façon, en général, les internationaux ne jouent pas vraiment les matchs amicaux parce qu'ils sont en congés post tournée d'été.
sur les 8 matchs de l'EDF doit bien y avoir 4 vrais ou faux doublons .
Plus au moins une semaine de congé qui existe déjà.
Sans compter les blessures, au final ça devrait pas révolutionner grand chose.
Chouly doit être notre international le plus utilisé l'année dernière avec 28 matchs (dont 4 de phases finales et 6 ou 7 à moins de 20 minutes).

J'attends surtout de voir comment PSA va faire pour jouer uniquement avec 30 joueurs....
Rien que pour les tests, il a convoqué en 3ème ligne :
- Picamoles
- Chouly
- Classens
- Dusautoir
- Nyanga
- Ouedraogo
- Lauret
- Le Roux

Accessoirement, une fois que ce sera mis en place, on pourra constaté que les français ne sont pas fatigués, ils sont juste sans génie et très faible techniquement. On en arrivera peut-être à repenser la formation.
 
Haut Bas