Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

ais je bien compris et qu'elles en sont les conséquences

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par le capcinois, 7 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 838
    Notations:
    +767 / 27 / -8

    Partager cette page

    un joueur qui sera dans les 30 internationaux Français ne pourra jouer que 30 matchs dans une saison
    si je fais le tournoi des 6 nations en entier soit 5 matchs + 6 matchs en tournée automne printemps je joue donc 11 matchs pour le club France
    il me reste donc pour mon club 30 - 11 =19 matchs à jouer
    vous trouvez ça viable ?
    pensez vous que moi sponsor je vais payer pour ça ????
     
  2. gorobei

    gorobei USAPiste bavard

    Messages:
    457
    Notations:
    +20 / 0 / -0
    Dans le décompte des matchs, il est à noter que les matchs de championnat ou de coupe d'Europe de phase finale et de barrages ne sont pas comptabilisés. Cela réduit le nombre de matchs pour lesquels les clubs devront composer à 26+6 soit 32 matchs.
    Ensuite les matchs de la tournée de printemps se faisant après les matchs de championnat et de coupe d'Europe, doivent être sorti du décompte pour les clubs. Pour ces matchs là ce sera à PSA, de s'adapter. cela nous fait donc un total de 8 matchs avec le club France.
    Enfin il ne suffit pas d'être sur la feuille de match mais il faut faire au moins 20 minutes de match pour qu'il soit comptabilisé.

    Si je résume, un joueur, concerné par cette règle et à condition qu'il joue plus de 20 minutes à tous les matchs avec le club France, pourra encore jouer 22 matchs ( plus de 20 minutes) sur 32 matchs possibles.
    Bref, les clubs concernés par cette règle sur les 30 joueurs pré-sélectionnés vont devoir composer mais le scénario n'est pas aussi noir que tu le prétends et je crois que la santé des joueurs et la volonté de combattre le dopage sont bien plus importants à régler que le soucis que cela va engendrer dans les clubs.
     
  3. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 115
    Notations:
    +1 398 / 8 / -3
    C'est Palisson qui va être content, il joue pas 15 matchs par an. Le revoilà remis en selle pour la prochaine coupe du Monde!
     
  4. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    On s'en fout , il ne nous reste que Guitoune.hahahahahaha
    On fera comme Oyonax , Grenoble , Bordeaux , Bayonne , Brive , Biarritz
     
  5. cep de vigne

    cep de vigne USAPiste bavard

    Messages:
    405
    Notations:
    +267 / 1 / -2
    Théoriquement 3 matches amicaux, 26 de top 14, 6 de hcup et...8 de l'edf ! Soit 43 matches, avec 30 maxi, il faut en faire sauter 13 en championnat. Une broutille....
     
  6. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 752
    Notations:
    +586 / 2 / -0
    Putain!
    Vous voulez encore des stars? haha
     
  7. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Et que dit la pleureuse Noves.
    Après la cagade de Grenoble , la discussion entre les entraineurs était chaudes dans le couloir des vestiaires à Grenoble. Il y avait de la contestation acerbe....:p:p:p
     
  8. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 347
    Notations:
    +376 / 3 / -0
    On prendra des français pas internationaux et des étrangers internationaux (c'est ce qui est en train de se passer déjà, on a un staff de visionnaires :eek:)
     
  9. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 752
    Notations:
    +586 / 2 / -0
    Staff visionnaires je sais pas mais directeur visionnaire je le pense! :6775:
     
  10. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    501
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    XV de France-Clubs : l'entente… Cordiale ?

    Fédération/Ligue. Convention. Les deux institutions réglementant le rugby hexagonal se sont mises d'accord.

    Enfin ! Dans les limbes depuis plusieurs mois, la convention quadriennale régissant les rapports entre la Fédération française (FFR) et la Ligue (LNR) a été adoptée, hier, par une Assemblée générale de la FFR avant que la Ligue ne fasse de même le 19 à Lille.

    30 joueurs/30 matches

    Ce texte de 24 pages statue notamment sur le point crucial de la mise à disposition des internationaux et offre plusieurs avancées majeures réclamées par tous les entraîneurs nationaux depuis près de quinze ans… Philippe Saint-André aura des moyens supplémentaires.

    En hommes déjà, avec la création d’un «groupe XV de France» de 30 joueurs, formé avant la tournée du mois de juin en vue de la saison suivante. Ce groupe, dont le premier avatar naîtra en mai, pourra être modifié en cas de blessure survenant avant le 31 décembre (pour une durée supérieure ou égale à 3 mois) ou sur décision du staff du XV de France pour des considérations d’ordre sportif avant le début du Top 14.

    Les joueurs qui en feront partie seront protégés puisqu’ils ne pourront disputer plus de 30 matches par saison, comptabilisés à partir de 20 minutes passées sur le terrain, hors phases finales de Top 14 et Coupes d’Europe.

    Le manager du XV de France Philippe Saint-André et ses adjoints, Yannick Bru-Patrice Lagisquet, bénéficieront aussi de davantage de temps pour aborder les rencontres. Ainsi, ils réuniront 30 joueurs dès le 19 ou 20 janvier en vue du premier match face à l’Angleterre, (1er février au Stade de France) en ouverture du Tournoi. Soit au moins 13 jours avant échéance.

    Le 22 janvier, le groupe sera réduit à 23 joueurs qui resteront au Centre national de Marcoussis jusqu’à la rencontre et manqueront donc la 17e journée du Top 14. À titre de comparaison, avant le Tournoi-2013, Saint-André avait rassemblé 32 joueurs à l’aéroport d’Orly, une semaine seulement avant la première rencontre face à l’Italie à Rome.

    Indemnisation en hausse

    Pour les journées de Top 14 programmées entre les rencontres du Tournoi, une concertation sera mise en place entre l’encadrement national et celui des clubs…

    Les stages de quatre jours effectués en septembre et octobre de cette année (une nouveauté) seront reconduits.

    En retour, la Ligue a obtenu une augmentation de son indemnisation : deux millions d’euros supplémentaires sur quatre ans, soit une enveloppe de 23 millions (1300€ par joueur et par jour de mise à disposition par joueur). Sans compter la quasi-totalité (96 %) des recettes de billetterie de la finale de Top 14, co-organisée avec la FFR qui en percevait jusque-là 40 %.

    À noter encore que le XV de France disputera deux matches de sa tournée d’été 2016 en Argentine sans les demi-finalistes du Top 14 (comme en 2007). En raison du Mondial-2015 en Angleterre (18 septembre - 31 octobre), le championnat est en effet allongé, afin d’alléger le nombre de doublons. Ainsi la finale 2016 est repoussée au 25 juin.

    La Dépêche du Midi

    Si je comprends bien , petite précision, il s'agit aussi de comptabiliser les 30 matchs (hors phases finales H-Cup et Top14) à partir de 20' passées sur le terrain !!! Donc les coachings et les temps de jeu inférieurs à cette durée ne seront pas comptés ??

    Est ce bien cela ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Décembre 2013
  11. nunu66

    nunu66 USAPiste bavard

    Messages:
    260
    Notations:
    +67 / 1 / -0
    Ou juste sans le sou
     

Partager cette page