• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aimé Giral pas complet

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Il n empêche champion ou pas champion que cela " faisait bien " d aller voir jouer l usap. Perso j y allais déjà avant pendant et après donc.... Perso je reste persuadé que l année delmas nous a fait du mal!!! Je l ai déjà sorti cette anecdote mais je remets le couvert car elle est flagrante du malaise de l époque: la femme d un ami me demande de prendre un abonnement pour son mari "une surprise en somme " aussitôt dit je récupère une carte au guichet et nous passons la saison" delmas goutta " à la fin du championnat je lui dit " alors l année prochaine tu reviens? Il m a repondu pour voir une bande de chèvres pareils tu plaisantes ou quoi!!! Certes c était pas un irréductible comme certains c est vrai mais justement combien en reste t il des veritables passionnes ???? Mon collègue de boulot était abonné il y a encore 5 ans il ne l est plu!!! La crise la télé ( tous les matchs sont maintenant diffusés ) le froid la pluie le manque de jeu.....enfin tout ce que tu veux mais dans certains stades c est quand même guichet fermé pour certains matchs.....mais pas chez nous!!! Quand je pense que certains voulaient un stade plus grand...nous aurions fait rire la france entière avec des tribunes à moitié vide!!!!

Moi je pense que si on fait un constat général, les club qui font guichets fermé sont certe l'ASM et Toulon mais aussi et seulement les "petits" qui viennent de monter en top14 et qui m'a fois tournent pas trop mal ! Grenoble, Oyonnax par exemple !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
j'ai frequenté assidument Aimé GIRAL toute mon enfance ,mon adolescence et adulte jusqu'a l'age de 30 ans .Les gens que j'y rencontrais ne m'ont jamais donné l'impression d'etre la ,parce qu'il etait de bon ton d'etre vu la .Non il venaient tous par amour de l'USAP et parfois par passion .Mais c'etait il y a trente ans

L'amour et surtout le PASSION viennent avec les résultats. Mais pas les résultats d'une seule année. ça s'inscrit sur le long terme et sur l'exposition médiatique dans la France entière. Quand tu fais des 1/4 de s 1/2 des finales de championat, de même quand tu fais une belle coupe d'Europe, petit à petit les gens viennent au stade car ils vibrent !

Alors pourquoi ?!

1998 : finale du championat dont TOUT LE MONDE se souvient !!
A partir de 2001 et jusqu'à 2011 : En H-Cup tous les ans
2003 : Finale de hCup perdue contre Toulouse
2004 : Finale de championat perdue contre le Stade Français
2006 : Demie finale perdu contre Biarritz à Montpellier
2008 : Demie finale perdue contre l'ASM à Marseille
2009 : Année du titre
2010 : Finaliste contre Clermont
2011 : Début du déclin mais demie finaliste de la HCup contre Northampton
2011 : 10ème du championat
2012 : 7ème du championat

J'oublie peut être des dates mais depuis 3 ans les supporters de l'USAP ne voient plus aucune phases finales du championat ! Alors oui on a beau être en H-Cup, là ou les gens s'identifie c'est quand on joue pour gagner le plaxot !! En phases finale du championat les gens peuvent se déplacer et montrer à la france entière qu'ils sont fiers de supporter l'USAP !

Aujourd'hui si cette année on arrive en demie de H-Cup mais qu'on termine 10ème du championat, la grande majorité des supporters s'en fouttront et l'affluence n'augmentera pas ! Inversement, je suis persuadé que si le club arrivait à faire un quart ou une demie de championat, l'évolution en terme de fréquentation au stade se verrai !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je pensai moi aussi que nous avions des problèmes en tous genres et une mauvaise gestion des événements mais je m aperçois à l heure actuelle que le problème est à mon avis tout autre même si l aspect financier a une petite influence notamment du au rugby à XIII . Certains ne peuvent certainement pas se payer 2 cartes et ont dû faire un choix!!! Qu' on ne remplisse pas contre oyonnax par exemple j entend bien mais quand on voit qu' on ne sera pas beaucoup plus contre Clermont prouve bien que cela ne vient pas de l équipe qui joue en face!!! On est au max de "supporters" et comme disait pana on fera même pas le plein contre le munster....éventuellement grâce aux irlandais et encore!!! Il va falloir un très très grand usap pour faire revenir des spectateurs , et non supporters et si toutefois on y arrive les garder, et ça c est une autre paire de manche!!!

Moi je le dis depuis des années à mon frère !! Le XIII nous fout dans la ***** et c'est pas peu de le dire ! Il est impossible d'avoir deux club de très haut niveau dans un bassin économique aussi faible, tout autant que celui de la population !!

Nous n'avons pas 1M de personnes à Perpignan ! Les gens ne peuvent pas aller voir les dragons et l'USAP. Financièrement c'est impossible !
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 825
Réactions
2 518
j en connais qui on en travers de la gorge le départ de guirado et de mas et qui ne vont plus au stade .

Si tu les connais, dis-leur de revenir au stade immédiatement. C'est une attitude minable qui consiste à penser que le joueur qui se tire a 100% raison et le club 100% tort.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Voilà à quoi ressemble le taux de remplissage d'Aimé Giral, en 2008/2009, en 2009/2010 et cette saison.



Les chiffres sont ceux de la ligue. On avoisine les 80% ce qui me semble correct. Mais les exrêmités des tribunes vides ont un effet désastreux visuellement parlant.

[MENTION=145]Eusebio Cafarelli[/MENTION], toujours les chiffres qui tuent ! On était tranquilles à critiquer Paul, pierre, Jacques et canal+ pour tous ces spectateurs perdus et constater qu'avant c'était 15 000 spectateurs par match contre 10 000 maintenant. et paf ! tu nous ramènes à la réalité des chiffres bruts ! LoL

Bref, on a perdu 1500 spectateurs en moyenne par rapport à 2009. C'est moins que ce que je pensais et qui s'explique par des résultats sportifs inférieurs.
Il y a aussi un phénomène d'auto diminution. En 2009, on savait que les gros matchs se joueraient à guichet fermé, du coup certains prenaient leur billet en début de semaine et allaient au stade; maintenant, avec la certitude d'avoir des places, les mêmes attendent le dernier moment pour se décider et il y a moultes raisons pour rester au chaud devant la télé. Cela explique aussi une partie de la baisse du nombre d'abonnés.
Par contre je n'ai pas trouvé les chiffres de 2007/2008, tu aurais un lien ?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
c est pas étonnant chaque année l usap laisse partir des joueur catalan formé au club les gens s identifie a s est joueur et pour les remplacés il prenne des seconds couteau. j en connais qui on en travers de la gorge le départ de guirado et de mas et qui ne vont plus au stade .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse , le départ des catalans, c'est un des paramètres mais peut-être pas le plus déterminant.
Il y a eu une forte progression des abonnements et du nombre de spectateurs au stade à partir de la finale de 98 jusqu'à la saison 2019-2010.
Cette progression s'est faite sous le règne de Sagouion 1er , l'épicier du Mas Guérrido:p et si vous vous rapellez bien , on ne pouvait pas dire qu'il était catalanophyle même dire qu'il était catalanophobe serait plus exact . Sous son règne , ce fut l'exode des jeunes espoirs remplacés par quelques bons étrangers (Hume, Rimas et Fresh par exemple) mais ce fut la valse de danseurs de Tango argentins , des Sud-africains des Anglais champion du Monde et des All-blacks retraités et même d'un canadien .
Je ne sais si les spectateurs venaient à Giral pour voir Mas , Pérez Olibeau ou Sid ou espérer voir un grand match , enfin , de Roberston ou les improbables pénalités de 50 m de Simpson ou pour voir le coup de pied de Marty et les cartons jaunes de Pérez.
Je suis sur que les maigres prestations de Robertson ont attiré plus de monde au stade que tous les placages de Alasdair Strokosch . Je ne parlerais pas de la signature de Dan Carter

Je vais sans doute donner raison à Mourad mais pour remplir les tribunes de spectateurs , il faut du strass et des paillettes . Actuellement , il y a plus de bleu de travail que de smoking sur le terrain : ça satisfait les supporteurs et amateurs de rugby , ça n'interresse pas les spectateurs , téléspectateurs dans l'âme.
Dans ce sens là , on peut dire que le rugby se footise.

PS Je ne voudrais pas passer sous silence l'attrait qu'ont pu avoir les cartons jaunes des Peillard , Konieck , Lecorvec , Pérez , le "jeu de main" de Porcu , les charges de Tuilagi et les mêlées enfoncées de Fresh et de Mas.
Je suis sur que le jeu de mains (et de vilain ) de Porcu ont attiré beaucoup plus de spectateurs que les passes à une main de S Vahamania ,soit-il intercalé dans la ligne de trois-quarts ou pas
De même on ne pourra jamais mesurer l'impact des reculades de Thomas molo sur la désaffection du public mais c'est un des paramètres à prendre en compte.hahahahahaha
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
[MENTION=145]Eusebio Cafarelli[/MENTION], toujours les chiffres qui tuent ! On était tranquilles à critiquer Paul, pierre, Jacques et canal+ pour tous ces spectateurs perdus et constater qu'avant c'était 15 000 spectateurs par match contre 10 000 maintenant. et paf ! tu nous ramènes à la réalité des chiffres bruts ! LoL

Bref, on a perdu 1500 spectateurs en moyenne par rapport à 2009. C'est moins que ce que je pensais et qui s'explique par des résultats sportifs inférieurs.
Il y a aussi un phénomène d'auto diminution. En 2009, on savait que les gros matchs se joueraient à guichet fermé, du coup certains prenaient leur billet en début de semaine et allaient au stade; maintenant, avec la certitude d'avoir des places, les mêmes attendent le dernier moment pour se décider et il y a moultes raisons pour rester au chaud devant la télé. Cela explique aussi une partie de la baisse du nombre d'abonnés.
Par contre je n'ai pas trouvé les chiffres de 2007/2008, tu aurais un lien ?

Heuu 1500 c'est quand même énorme !! Et le manque à gagner je ne te raconte même pas !

1500 * 20€ (c'est même plus que ça mais bon) * 13 matches = 390 000€ de perte sèche sur la billeterie ! Sans parler des boutiques et buvettes qui du coup marchent moins bien !

Avec cette perte, au lieu d'avoir 3 joueurs de niveau international, tu as 3 joueurs moyen/moyen plus/ou en devenir !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse , le départ des catalans, c'est un des paramètres mais peut-être pas le plus déterminant.
Il y a eu une forte progression des abonnements et du nombre de spectateurs au stade à partir de la finale de 98 jusqu'à la saison 2019-2010.
Cette progression s'est faite sous le règne de Sagouion 1er , l'épicier du Mas Guérrido:p et si vous vous rapellez bien , on ne pouvait pas dire qu'il était catalanophyle même dire qu'il était catalanophobe serait plus exact . Sous son règne , ce fut l'exode des jeunes espoirs remplacés par quelques bons étrangers (Hume, Rimas et Fresh par exemple) mais ce fut la valse de danseurs de Tango argentins , des Sud-africains des Anglais champion du Monde et des All-blacks retraités et même d'un canadien .
Je ne sais si les spectateurs venaient à Giral pour voir Mas , Pérez Olibeau ou Sid ou espérer voir un grand match , enfin , de Roberston ou les improbables pénalités de 50 m de Simpson ou pour voir le coup de pied de Marty et les cartons jaunes de Pérez.
Je suis sur que les maigres prestations de Robertson ont attiré plus de monde au stade que tous les placages de Alasdair Strokosch . Je ne parlerais pas de la signature de Dan Carter

Je vais sans doute donner raison à Mourad mais pour remplir les tribunes de spectateurs , il faut du strass et des paillettes . Actuellement , il y a plus de bleu de travail que de smoking sur le terrain : ça satisfait les supporteurs et amateurs de rugby , ça n'interresse pas les spectateurs , téléspectateurs dans l'âme.
Dans ce sens là , on peut dire que le rugby se footise.

PS Je ne voudrais pas passer sous silence l'attrait qu'ont pu avoir les cartons jaunes des Peillard , Konieck , Lecorvec , Pérez , le "jeu de main" de Porcu , les charges de Tuilagi et les mêlées enfoncées de Fresh et de Mas.
Je suis sur que le jeu de mains (et de vilain ) de Porcu ont attiré beaucoup plus de spectateurs que les passes à une main de S Vahamania ,soit-il intercalé dans la ligne de trois-quarts ou pas
De même on ne pourra jamais mesurer l'impact des reculades de Thomas molo sur la désaffection du public mais c'est un des paramètres à prendre en compte.hahahahahaha

Alors si la phrase que j'ai mis en gras, je te rejoints à 100% ! Il me tarde vraiment de voir qui c'est le mec qui va remplacer Vahaa !
 
Haut Bas