• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aimé Giral pas complet

Chacha

USAPiste bavard
Inscrit
20 Août 2012
Messages
60
Réactions
0
Même si nous avions été dans les 3 avant de recevoir Clermont le stade pour autant n aurait pas été plein!!!. Je pense tout simplement que le stade a été plus ou moins plein à une époque tout simplement du à un effet de mode!!! Pour le reste je crois bien que c est de la poudre aux yeux , ce week end Grenoble reçoit Toulouse et le stade est à guichet fermé , je crois pas qu' il y ait grande différence au niveau du prix de l abonnement , le bassin économique n est pas énorme comparé au nôtre là bas c est pas l été non plus et pour finir au classement général ils font pas mieux que nous!!!

Grenoble, c'est un énorme bassin economique:
- Schneider Electric (de mémoire 2-3 sites de production)
- Caterpilar
- STmicroelectronics
- IBM
- HP

- le CEA

150 000 habitants mais une agglomération pas loin des 700 000
donc sans aucune mesure
...comprends pas d'ailleurs qu'il n'y aie pas un club de rugby hyper puissant
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
aussi ,mais la l'explication me parait plus aisée .Observe la composition de l'equipe ,a laquelle d'ailleurs appartenait Delpoux,qui remporta la finale du Du Manoir en 1994.Il y a la un début d'explication

C'est possible evidemment,mais ça n'explique pas tout!
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
un "effet de mode";ce n'est pas tres gentil pour l'equipe de 2009 qui remplissait les stades.Donc il conviendrait pour toi ,afin de resoudre ce delicat probleme d'adherer a la nouvelle mode ;celle qui permet de remplir les stades?Interessant mais quelle est elle?
Il n empêche champion ou pas champion que cela " faisait bien " d aller voir jouer l usap. Perso j y allais déjà avant pendant et après donc.... Perso je reste persuadé que l année delmas nous a fait du mal!!! Je l ai déjà sorti cette anecdote mais je remets le couvert car elle est flagrante du malaise de l époque: la femme d un ami me demande de prendre un abonnement pour son mari "une surprise en somme " aussitôt dit je récupère une carte au guichet et nous passons la saison" delmas goutta " à la fin du championnat je lui dit " alors l année prochaine tu reviens? Il m a repondu pour voir une bande de chèvres pareils tu plaisantes ou quoi!!! Certes c était pas un irréductible comme certains c est vrai mais justement combien en reste t il des veritables passionnes ???? Mon collègue de boulot était abonné il y a encore 5 ans il ne l est plu!!! La crise la télé ( tous les matchs sont maintenant diffusés ) le froid la pluie le manque de jeu.....enfin tout ce que tu veux mais dans certains stades c est quand même guichet fermé pour certains matchs.....mais pas chez nous!!! Quand je pense que certains voulaient un stade plus grand...nous aurions fait rire la france entière avec des tribunes à moitié vide!!!!
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Grenoble, c'est un énorme bassin economique:
- Schneider Electric (de mémoire 2-3 sites de production)
- Caterpilar
- STmicroelectronics
- IBM
- HP

- le CEA

150 000 habitants mais une agglomération pas loin des 700 000
donc sans aucune mesure
...comprends pas d'ailleurs qu'il n'y aie pas un club de rugby hyper puissant
La ville je savais qu' elle était un peu plus grande par contre je pensais pas concernant l aglomeration :6775:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
tu n'as pas tort ,il n'y a pas 700000 habitants dans l'agglo de Grenoble ou alors l'on considere que l'agglo c'est tout le departement.Par contre Grenoble est une ville infiniment plus dynamique que Perpignan,mais quoi qu'il en soit je ne crois pas une seconde a la corelation entre bassin d'emploi et remplissage d'un Stade ,surtout lorsque sa capacité n'est que de 15000 places
Il délocalise dans l autre stade puisqu ils ont annoncé 20 000 supporters.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Effectivement,ça été un effet de mode,bien avant 2009,par contre et paradoxalement,il à commencé à s'estomper aprés 2009!
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
C'est vrai,et l'aprés 1998 a commencé à être un déclic supplémentaire!:231183:
 
Haut Bas