• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aimé Giral fait-il encore peur?

il n'y a aucun stade qui fait peur désormais....mis à part michelin et mayol peut être
désormais les joueurs tentent de gagner partout, ce sont des pros
aimé giral faisait peur tant que l'usap jouait les premiers rôles en top 14

C'est tout à fait vrai !

Pendant un moment, la mode en France était de laisser courir chez les gros du championnat et les équipes réputées très fortes à domicile. On a alors assister à des séries d'invincibilité à Bourgoin, Paris, Perpignan, Clermont... Combien de fois le Stade est-il venu chez nous avec ses remplaçants, voire ses espoirs ?!
Mais là, ça fait deux ou trois ans où les clubs n'ont plus peur d'aller chez des gros. Cela grâce à quelques exploits qui ont donné des idées. Et du coup, tout le monde peut s'imposer partout ! Pratiquement plus aucune équipe n'arrive désormais à terminer invaincue chez elle.

Un excellent exemple, c'est nous l'an passé en 2de partie de saison. Combien de branlées avons-nous mis ? Car certaines équipes se déplaçaient chez nous en se disant qu'il serait impossible de gagner et du coup ne fermaient pas le jeu et venaient un peu la fleur au fusil ou avec des remplaçants. Par contre, dès qu'il y a eu des matchs à enjeu ou que des équipes jouaient plus fermé, on a galéré. Et on a fini par perdre les deux matchs les plus importants de la saison à domicile.
 
Un aspect important concerne l'arbitrage qui quoi qu'on en dise (et moi le premier ) a nettement progressé en matière d'équité.

l'arbitrage maison était très souvent la règle, t'avais 9 à 12 points d'avance en jouant à la maison, les arbitres soignant leurs relations avec le public et les clubs.

Aujourd'hui la jeune génération d'arbitre n'est plus du tout sur ce modèle au point même pour certains extrémistes de faire de "l'anti arbitrage maison" (Monsieur Charabas en est un exemple, il y en a d'autres).

ça équilibre les débats et limite les séries interminables de victoire à domicile et ça permet de voir des match serrés au couteau qui ne se gagnent qu'après l'heure de jeu.
 
Aimé Giral ne faisait déjà plus peur lors de la saison 2010/2011 : 4 défaites à domicile (Montpellier, Toulon, Toulouse, Castres).

Le président s'appelait Paul Goze, l'entraîneur Jacques Brunel, les joueurs Mas, Chouly, Mermoz, Porical étaient encore là.

Joss, c'est un hommage à Jocelyn Beaumont dans le film le Professionnel ? J'achète !
 
Aimé Giral ne faisait déjà plus peur lors de la saison 2010/2011 : 4 défaites à domicile (Montpellier, Toulon, Toulouse, Castres).

Le président s'appelait Paul Goze, l'entraîneur Jacques Brunel, les joueurs Mas, Chouly, Mermoz, Porical étaient encore là.

Joss, c'est un hommage à Jocelyn Beaumont dans le film le Professionnel ? J'achète !

Non , diminutif de joseph un pote que j'avais rencontré quelques heures avant et même j'aurai du écrire djos , le second s est venu par erreur de frappe. Tu sais inventer des pseudos ce n'est pas toujours évident...
 
Un aspect important concerne l'arbitrage qui quoi qu'on en dise (et moi le premier ) a nettement progressé en matière d'équité.

l'arbitrage maison était très souvent la règle, t'avais 9 à 12 points d'avance en jouant à la maison, les arbitres soignant leurs relations avec le public et les clubs.

Aujourd'hui la jeune génération d'arbitre n'est plus du tout sur ce modèle au point même pour certains extrémistes de faire de "l'anti arbitrage maison" (Monsieur Charabas en est un exemple, il y en a d'autres).

ça équilibre les débats et limite les séries interminables de victoire à domicile et ça permet de voir des match serrés au couteau qui ne se gagnent qu'après l'heure de jeu.

Tu as raison d'évoquer ce problème, mais j'ajouterai que l'usap bénéficie bien moins que d'autres de l'arbitrage maison pour une raison simple: Aimé Giral est complètement sécurisé et entièrement grillagé, contrairement à la plupart des autres stades de prod2.....quoi qu'on en dise, ça influe beaucoup!
 
Tu as raison d'évoquer ce problème, mais j'ajouterai que l'usap bénéficie bien moins que d'autres de l'arbitrage maison pour une raison simple: Aimé Giral est complètement sécurisé et entièrement grillagé, contrairement à la plupart des autres stades de prod2.....quoi qu'on en dise, ça influe beaucoup!

C est vrai que ca peut influencer un arbitre,surtout ceux de la prod2
 
Retour
Haut