• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aimé Giral, Colisée moderne ?

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
L'indépendant cite Luke Narraway qui aurait twitté quelque chose du genre : Aimé Giral c'est le Colisée.
Le rugby et son enceinte sont - ils l'équivalent moderne des jeux du cirque ? nos joueurs des gladiateurs adulés (enviés ?) par leurs fans ? Goze un Néron de Catalogne ?
Si, au fond, je pense que Luke faisait référence au volume sonore et à la vocifération de certains "enragés", je crois que sa réflexion peut soulever aussi un débat plus profond. En sommes - nous toujours au stade du fameux "Panem et circenses", résumé de la condition humaine ou de notre soif d'identification aux héros qui s'offrent en spectacle ?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Cathédrale , connaissait-il ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Sais pas. Mais, même si je respecte cette appellation, je pense que Colisée correspond mieux, aujourd'hui, à la vision qu'en aurait un observateur extérieur. Cathédrale fait penser à silence, respect, recueillement... alors que Colisée c'est passion, jeu, affrontement...
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Oui mais le Colisée, il n'a pas fini en ruine ?? LoL et puis en ce temps là Rome c'était aussi orgie, décadence, trahison... J'ai lu également tous les albums d'Astérix haha
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Oui mais le Colisée, il n'a pas fini en ruine ?? LoL et puis en ce temps là Rome c'était aussi orgie, décadence, trahison... J'ai lu également tous les albums d'Astérix haha

Hum, me plait bien ton programme d'activités ! mrgreen
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Oui mais le Colisée, il n'a pas fini en ruine ?? LoL et puis en ce temps là Rome c'était aussi orgie, décadence, trahison... J'ai lu également tous les albums d'Astérix haha


Asterix ? potion magique , n'est ce pas ce qui nous aura manqué samedi soir ?:262944::262944:
 
Haut Bas