• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aides Mairie et Aglo suffisantes ?

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 023
Réactions
852
d 'un autre coté, l'argent de l'agglo et de la mairie, c'est l'argent du contribuable, alors que l'usap est une entreprise pro, à elle de s'assumer !
que l'argent public aide quand on veut sauver une faillite, pourquoi pas, et encore sur le fond c'est criticable !

Et dans les années qui viennent, les collectivités publiques devront restreindre leurs dépenses. Donc la logique c'est que la subvention diminue. Dans une ville marquée par le chômage et pas très dynamique, faut-il subventionner le sport, la culture et sous quelle forme ? (de grands équipements ? des opérations, artistes, clubs de haut niveau ? les pratiques de proximité pour que les habitants du coin, à leur échelle, puisse pratiquer plutôt qu'être spectateurs ? Les réponses ne sont pas évidentes, mais parler d'augmenter les subventions aux clubs pro (surtout quand il attire moins de monde et a moins d'écho médiatique) me semble assez décalé.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Une bonne question a poser au prochain " Lundi c`est rugby "
Ce qui est sur , c`est que qu`avec quelques millions de plus on en serait pas là !
Et que la mairie ne nous parle pas d`économies , quand on voit les divers gaspillages ( rond point , trottoir élargi , passerelle etc.....)
Je ne sais pas combien paient les collectivités des autres clubs. Je crois avoir vu dans une infographie parue sur le journal L'Equipe que pour Toulon, cela s'élevait à 5 millions d'euros annuels (Mairie+Agglo+Département+Région). Cela me semble énorme même si le club joue les premiers rôles. Je crois savoir que les compétences de l'Agglo sont définies par les mairies qui la composent et que Perpignan Méditerranée n'a pas vocation à s'occuper des affaires sportives.

De toute façon vu l'état de finances de nos collectivités, je ne pense pas que l'heure soit à ce genre de dépenses.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Je ne sais pas combien paient les collectivités des autres clubs. Je crois avoir vu dans une infographie parue sur le journal L'Equipe que pour Toulon, cela s'élevait à 5 millions d'euros annuels (Mairie+Agglo+Département+Région). Cela me semble énorme même si le club joue les premiers rôles. Je crois savoir que les compétences de l'Agglo sont définies par les mairies qui la composent et que Perpignan Méditerranée n'a pas vocation à s'occuper des affaires sportives.

De toute façon vu l'état de finances de nos collectivités, je ne pense pas que l'heure soit à ce genre de dépenses.

Le but du topic , était justement de dénoncer le gaspillage de nos élus malgré la crise , visiblement j`ai raté mon coup !
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Tu parles des résultats des nombreuses tempêtes de cet hiver?
Si tu avait une solution faisant profiter tous les maires de la façade atlantiques, ils n'attendent que çahahahahahaha

Le water-polo ! Voilà une reconversion sportive !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
je me rappelle avoir jouer 2 ans sur le terrain de GILBERT BRUTUS...c etait mes 2 annees ou je jouais au foyer laique du haut vernet FLHV..je me souviens que le club etait pauvre.....on s achetait nos crampons ,chaussettes....l apero d apres match etait copieux.....on donnait a BRIGITTE notre supportrice cuisiniere 10 francs et apres le match c etait PATES SAUCISSES...on n etait pas riches mais quel plaisir de jouer avec notre groupe qui faisait marcher la poudre à tous les matchs...des hommes ils y avaient sur le terrain et tout ca pour pour faire vivre le rugby au haut vernet.......sans peu d argent un club peut exister avec un bon tresorier......quand ,je vois que maintenant meme en serie des joueurs jouent en etant payes......NOSTALGIE:drapeau:


La poudre à tellement marcher qu'à la fin le club était moribond d'ailleurs , un retour sur les valeurs du club a du être entrepris pour que le Foyer retrouve sa place qui était la sienne dans le département: respecter pour ses valeurs justement. La pauvreté n'en est pas une.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Je ne sais pas combien paient les collectivités des autres clubs. Je crois avoir vu dans une infographie parue sur le journal L'Equipe que pour Toulon, cela s'élevait à 5 millions d'euros annuels (Mairie+Agglo+Département+Région). Cela me semble énorme même si le club joue les premiers rôles. Je crois savoir que les compétences de l'Agglo sont définies par les mairies qui la composent et que Perpignan Méditerranée n'a pas vocation à s'occuper des affaires sportives.

De toute façon vu l'état de finances de nos collectivités, je ne pense pas que l'heure soit à ce genre de dépenses.

En HT et en additionnant dispositifs de subvention et achats de prestation de communication (logo sur le maillot pour faire vite), l'USAP touche entre 2.2 et 2.5M€ d'argent public selon les années, elle en rend aujourd'hui 0.4M€ en location d'AG.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
En HT et en additionnant dispositifs de subvention et achats de prestation de communication (logo sur le maillot pour faire vite), l'USAP touche entre 2.2 et 2.5M€ d'argent public selon les années, elle en rend aujourd'hui 0.4M€ en location d'AG.

Même si c'est loin des voisins de la rade, et probablement aussi des septimaniaques, cela reste une belle somme !
A mon sens, c'est trop, beaucoup trop. Les clubs professionnels ne devraient pas pourvoir être aidés à ces hauteurs, c'est une fuite en avant qui n'est bonne pour personne.
Les seuls qui en retirent un bénéfice sont la poignée de joueurs que tous les clubs s'arrachent.

Zéro argent public, cela veut dire un championnat plus équilibré, des salaires moins élevés, donc moins d’internationaux étrangers, donc plus d'avenir pour nos jeunes.
Accessoirement, cela signifie aussi moins d’impôts pour tous (avec cette économie, on pourrait augmenter les indemnités des élus mrgreen)
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Le but du topic , était justement de dénoncer le gaspillage de nos élus malgré la crise , visiblement j`ai raté mon coup !

J'avais pas compris que le but du topic était de "de dénoncer le gaspillage de nos élus malgré la crise". C'était donc un topic politique qui n'a donc pas a priori sa place ici. Mais je vais quand même te donner mon point de vue : si tu voyais la dépense publique comme un investissement -l'USAP qui gagne, ce sont les PO qui gagnent aussi et qui avancent- et non forcément comme un gaspillage, ça te permettrait de sortir de tes dogmes mais là je sens que ça va être difficile. :45919:
 
Haut Bas