• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Agen - usap , le match .

Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
725
Réactions
0
consternant.Voila le terme qui me parait le plus adequat pour qualifier la defaite de ce soir.Une defaite qui pour moi n'est pas une surprise ,je l'ai ecris hier et je me suis fait houspiller Ccomme d'habitude.Pourquoi la defaite etait elle previsible ?Parce que l'equipe etait trop remaniée et composée de joueurs dont beaucoup ne jouent jamais et par consequent n'ont forcement pas l'habitude de jouer ensemble.Et pourtant ;pour ce match,j'avais donné raison a Delpoux de menager,les joueurs qu'il fait jouer habituellement.Ce qui est consternant c'est de voir une equipe de l'USAP arriver en fin de saison ,sans fond de jeu;une equipe qui a perdu sa conquete,qui fait tout et son contraire,une equipe qui ne maitrise rien,bref qui est au point zero.Et apres ce constat l'on me dit qu'il ne faudrait pas se poser des questions sur le management de l'USAP;qu'a ton vu depuis le debut de la saison?Un Delpoux qui a essayé d'imposer un style de jeu avec des resultats mitigés ,puis sous la pression,du "resultat" et sans doute de ses dirigeants en est revenu aux fondamentaux et des victoires importantes suivirent (Montpellier,Clermont,Toulouse)et puis les vieux demons ont ressurgi et cela s'est traduit par une defaite sans ambiguité au Racing,une victoire miraculeuse contre Grenoble,une defaite catastrophique contre Castres,une victoire contre un Toulouse bis demobilisé,une victoire dans la douleur contre un Biarritz palot,et une defaite infamante contre un club de Pro D2.Aujourd'hui tout est a reconstruire,et le pire est qu'il faudra le faire avec un groupe encore remanié.Nous allons perdre une douzaine de joueurs que nous n'avons pas voulu garder,alors que la majorité d'entre eux etaient tout disposés a rester,et qu'en restant ils auraient constitué une base sur laquelle il eut été possible de travailler et de progresser en concervant la coherence du groupe.Non onprefere casser le peu de certitudes que nous avions et s'obliger a reconstruire sur du virtuel.Car parmi tous ces joueurs que nous allons perdre,certains ont joué cette aprés midi et ils n'ont pas été mauvais et il serait malhonnete de leur imputer la faillite d'aujourd'hui.La defaillance a été collective ,c'est cela qui est grave et consternant
Le LEXIQUE

SCHUSTER et CASTEIX<<<<<<<<<<<pas au niveau
TAUMALOLO<<<<<<<<Comme toujours bon dans le jeu ,mediocre en mélée
TAO S<<<<<<<<<<en baisse depuis deux matchs
TERRAIN<<<<<<<<<quelques lancés ratés ,mais actif dans le jeu
RTW<<<<<<<<<Un peu plus present que Samedi dernier
VILLACECA<<<<<<<volontaire et courageux ,mais il est apparu un peu leger dans ce concert des deuxieme lignes du Top 14
TAO<<<<<<<<<<<Rien de bon
TUILAGUI<<<<<<<<une bonne rentrée
GUIRY<<<<<<<<<Il parait qu'il était malade et ça s'est vu
STROKOSCH<<<<<<<Il avance il plaque,c'est deja pas mal;mais ce n'est quand meme pas un tres grand troisieme ligne
LEO<<<<<<<<Un bon match,comme tous ceux qu'il realise en cette fin de saison
ECOCHARD<<<<<<Encourageant pour un joueur si jeune et si peu experimenté.IL me fait un peu penser a Parra
MELE<<<<<<<<<sa faillite au pied a été en partie compensée par son animation (alternance et souci d'accelerer le jeu)
SID<<<<<<<<<m'a semblé un peu depité;il ne reussi pas sa fin de saison
BATLLE<<<<<<<<<tres bon match
MICHEL<<<<<<<<<Tranchant en attaque ,mais ce n'est vraiment pas un ailier
MAFI<<<<<<<<<<bof
MARTY<<<<<<<<iL s'est laché,pour le meilleur et pour le pire,Un capitaine a l'image de son equipe
GUITOUNES<<<<<<<A montré de belles choses ,mais il faut qu'il comprenne que le Top 14 n'est pas du "beach rugby"

Bonne analyse . STROKOSH reste dans son registre un très grand 3ème ligne, facilement dans le top 5 des plus gros plaqueurs .
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
Guitoune a de sacrets crochet , mais quel coffre à ballon :X Il serait peut être mieux à l'aile non?

Ou il doit tout simplement régler ce défaut
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Guitoune a de sacrets crochet , mais quel coffre à ballon :X Il serait peut être mieux à l'aile non?

Ou il doit tout simplement régler ce défaut

Guitounes n'a aucun vécu en match avec le groupe,et il rentre dans une équipe qui n'a pas trop de repères et qui plus est sur un match plus ou moins couperet!:231183:
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
Guitounes n'a aucun vécu en match avec le groupe,et il rentre dans une équipe qui n'a pas trop de repères et qui plus est sur un match plus ou moins couperet!:231183:

Ah oui ,je ne le critique pas ,j'ai même trouvé ses crochets impressionnants et vu une envie débordante hier ! Il est en reprise après une longue et grosse blessure et c'est son premier match titulaire ,c'est vrai !
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Moi je crois beaucoup en Guitoune . On sent que le gars a de grosses qualités ( meilleur joueur de Pro D2 l'an passé quand même .. ) et qu'il nous apportera beaucoup l'an prochain .
Et puis il sera bien frais ...
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Auch, Albi, Agen... Manifestement on n'aime pas les villes en A.

Je me souviens d'une époque ( 2006/2007? ) où un club ,d'une ville qui commence par "M" vous avait pas trop réussi également !!mrgreen

Les fréres Laharague en avaient eus les oreilles qui avaient drolement sifflées !!
 
Dernière édition par un modérateur:

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Je croyais que Narjissi était bléssé ( ligaments du genoux ), infos donnée dans un autre topic, p----n toujours hors jeu le gonze ou il tombe toujours dans le camps adverse dans les regroupements il fait toujours ça, dailleur il est bon qu'a ça. Dommage que JPP ait pas joué.
 
Haut Bas