• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Agen - usap , le match .

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Je suis assez d'accord dans ton analyse mais je vais te répondre concernant la question que tu souhaiterais poser à Delpoux :

Pour Battle : Oui pourquoi pas... encore que à l'aile on a jamais dis : "Punaise mais pourquoi on a pas fait joué Batlle" !! Surtout pas après le match à Grenoble ou c'est lui qui loupe le plaquage à la 79ème et ou Grenoble va à l'essai)
Vilaceca : C'est simple, en seconde ligne il y avait : Charteris, Tao, Vahaa, RTW et lui. Quand Charteris et RTW se sont blessé on l'a quelques fois vu dans le groupe
Delonca : Oui pourquoi ne l'a-t-on pas vu plus souvent. Surtout que terrain ne rassure pas vraiment en touche !
Catala : Pour moi il n'a pas le niveau du top14. Piukala est bien plus fort (selon moi)
Cotet : C'est clair qu'il ne peu pas faire pire que Schuster en mélé fermé donc pourquoi pas !
catala et Cotet , d'accord .
vilaceca , par le jeu de roulements normeaux , il aurait du et pu jouer plus souvent , c'est une décision personnelle de l'entraineur . Il a montré sur ce match , comme sur celui de Bayonne , deux matchs à l’extérieur que l'on pouvait lui faire confiance et compter sur lui , malgré sa disgrâce .
Qu'il ne soit pas meilleur que nos trois internationaux , certes , mais il est dans un registre différent , et pour avoir jouer seconde ligne , je suis plus dans sa lignée et je préfère avoir un guerrier comme lui à mes coté .
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
consternant.Voila le terme qui me parait le plus adequat pour qualifier la defaite de ce soir.Une defaite qui pour moi n'est pas une surprise ,je l'ai ecris hier et je me suis fait houspiller Ccomme d'habitude.Pourquoi la defaite etait elle previsible ?Parce que l'equipe etait trop remaniée et composée de joueurs dont beaucoup ne jouent jamais et par consequent n'ont forcement pas l'habitude de jouer ensemble.Et pourtant ;pour ce match,j'avais donné raison a Delpoux de menager,les joueurs qu'il fait jouer habituellement.Ce qui est consternant c'est de voir une equipe de l'USAP arriver en fin de saison ,sans fond de jeu;une equipe qui a perdu sa conquete,qui fait tout et son contraire,une equipe qui ne maitrise rien,bref qui est au point zero.Et apres ce constat l'on me dit qu'il ne faudrait pas se poser des questions sur le management de l'USAP;qu'a ton vu depuis le debut de la saison?Un Delpoux qui a essayé d'imposer un style de jeu avec des resultats mitigés ,puis sous la pression,du "resultat" et sans doute de ses dirigeants en est revenu aux fondamentaux et des victoires importantes suivirent (Montpellier,Clermont,Toulouse)et puis les vieux demons ont ressurgi et cela s'est traduit par une defaite sans ambiguité au Racing,une victoire miraculeuse contre Grenoble,une defaite catastrophique contre Castres,une victoire contre un Toulouse bis demobilisé,une victoire dans la douleur contre un Biarritz palot,et une defaite infamante contre un club de Pro D2.Aujourd'hui tout est a reconstruire,et le pire est qu'il faudra le faire avec un groupe encore remanié.Nous allons perdre une douzaine de joueurs que nous n'avons pas voulu garder,alors que la majorité d'entre eux etaient tout disposés a rester,et qu'en restant ils auraient constitué une base sur laquelle il eut été possible de travailler et de progresser en concervant la coherence du groupe.Non onprefere casser le peu de certitudes que nous avions et s'obliger a reconstruire sur du virtuel.Car parmi tous ces joueurs que nous allons perdre,certains ont joué cette aprés midi et ils n'ont pas été mauvais et il serait malhonnete de leur imputer la faillite d'aujourd'hui.La defaillance a été collective ,c'est cela qui est grave et consternant
Le LEXIQUE

SCHUSTER et CASTEIX<<<<<<<<<<<pas au niveau
TAUMALOLO<<<<<<<<Comme toujours bon dans le jeu ,mediocre en mélée
TAO S<<<<<<<<<<en baisse depuis deux matchs
TERRAIN<<<<<<<<<quelques lancés ratés ,mais actif dans le jeu
RTW<<<<<<<<<Un peu plus present que Samedi dernier
VILLACECA<<<<<<<volontaire et courageux ,mais il est apparu un peu leger dans ce concert des deuxieme lignes du Top 14
TAO<<<<<<<<<<<Rien de bon
TUILAGUI<<<<<<<<une bonne rentrée
GUIRY<<<<<<<<<Il parait qu'il était malade et ça s'est vu
STROKOSCH<<<<<<<Il avance il plaque,c'est deja pas mal;mais ce n'est quand meme pas un tres grand troisieme ligne
LEO<<<<<<<<Un bon match,comme tous ceux qu'il realise en cette fin de saison
ECOCHARD<<<<<<Encourageant pour un joueur si jeune et si peu experimenté.IL me fait un peu penser a Parra
MELE<<<<<<<<<sa faillite au pied a été en partie compensée par son animation (alternance et souci d'accelerer le jeu)
SID<<<<<<<<<m'a semblé un peu depité;il ne reussi pas sa fin de saison
BATLLE<<<<<<<<<tres bon match
MICHEL<<<<<<<<<Tranchant en attaque ,mais ce n'est vraiment pas un ailier
MAFI<<<<<<<<<<bof
MARTY<<<<<<<<iL s'est laché,pour le meilleur et pour le pire,Un capitaine a l'image de son equipe
GUITOUNES<<<<<<<A montré de belles choses ,mais il faut qu'il comprenne que le Top 14 n'est pas du "beach rugby"
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
consternant.Voila le terme qui me parait le plus adequat pour qualifier la defaite de ce soir.Une defaite qui pour moi n'est pas une surprise ,je l'ai ecris hier et je me suis fait houspiller Ccomme d'habitude.Pourquoi la defaite etait elle previsible ?Parce que l'equipe etait trop remaniée et composée de joueurs dont beaucoup ne jouent jamais et par consequent n'ont forcement pas l'habitude de jouer ensemble.Et pourtant ;pour ce match,j'avais donné raison a Delpoux de menager,les joueurs qu'il fait jouer habituellement.Ce qui est consternant c'est de voir une equipe de l'USAP arriver en fin de saison ,sans fond de jeu;une equipe qui a perdu sa conquete,qui fait tout et son contraire,une equipe qui ne maitrise rien,bref qui est au point zero.Et apres ce constat l'on me dit qu'il ne faudrait pas se poser des questions sur le management de l'USAP;qu'a ton vu depuis le debut de la saison?Un Delpoux qui a essayé d'imposer un style de jeu avec des resultats mitigés ,puis sous la pression,du "resultat" et sans doute de ses dirigeants en est revenu aux fondamentaux et des victoires importantes suivirent (Montpellier,Clermont,Toulouse)et puis les vieux demons ont ressurgi et cela s'est traduit par une defaite sans ambiguité au Racing,une victoire miraculeuse contre Grenoble,une defaite catastrophique contre Castres,une victoire contre un Toulouse bis demobilisé,une victoire dans la douleur contre un Biarritz palot,et une defaite infamante contre un club de Pro D2.Aujourd'hui tout est a reconstruire,et le pire est qu'il faudra le faire avec un groupe encore remanié.Nous allons perdre une douzaine de joueurs que nous n'avons pas voulu garder,alors que la majorité d'entre eux etaient tout disposés a rester,et qu'en restant ils auraient constitué une base sur laquelle il eut été possible de travailler et de progresser en concervant la coherence du groupe.Non onprefere casser le peu de certitudes que nous avions et s'obliger a reconstruire sur du virtuel.Car parmi tous ces joueurs que nous allons perdre,certains ont joué cette aprés midi et ils n'ont pas été mauvais et il serait malhonnete de leur imputer la faillite d'aujourd'hui.La defaillance a été collective ,c'est cela qui est grave et consternant
Le LEXIQUE

SCHUSTER et CASTEIX<<<<<<<<<<<pas au niveau
TAUMALOLO<<<<<<<<Comme toujours bon dans le jeu ,mediocre en mélée
TAO S<<<<<<<<<<en baisse depuis deux matchs
TERRAIN<<<<<<<<<quelques lancés ratés ,mais actif dans le jeu
RTW<<<<<<<<<Un peu plus present que Samedi dernier
VILLACECA<<<<<<<volontaire et courageux ,mais il est apparu un peu leger dans ce concert des deuxieme lignes du Top 14
TAO<<<<<<<<<<<Rien de bon
TUILAGUI<<<<<<<<une bonne rentrée
GUIRY<<<<<<<<<Il parait qu'il était malade et ça s'est vu
STROKOSCH<<<<<<<Il avance il plaque,c'est deja pas mal;mais ce n'est quand meme pas un tres grand troisieme ligne
LEO<<<<<<<<Un bon match,comme tous ceux qu'il realise en cette fin de saison
ECOCHARD<<<<<<Encourageant pour un joueur si jeune et si peu experimenté.IL me fait un peu penser a Parra
MELE<<<<<<<<<sa faillite au pied a été en partie compensée par son animation (alternance et souci d'accelerer le jeu)
SID<<<<<<<<<m'a semblé un peu depité;il ne reussi pas sa fin de saison
BATLLE<<<<<<<<<tres bon match
MICHEL<<<<<<<<<Tranchant en attaque ,mais ce n'est vraiment pas un ailier
MAFI<<<<<<<<<<bof
MARTY<<<<<<<<iL s'est laché,pour le meilleur et pour le pire,Un capitaine a l'image de son equipe
GUITOUNES<<<<<<<A montré de belles choses ,mais il faut qu'il comprenne que le Top 14 n'est pas du "beach rugby"
Avant de te lire il faut le reconnaître tu avais raison!!!! Maintenant je passe a la lecture car j aime bien ton analyse concernant les joueurs :6775:
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 365
Réactions
3 502
Batlle et Vilaceca ont montré qu'ils étaient mieux que des faire valoir.
Léo a montré qu'il était un titulaire de la 3ème ligne
Schuster n'a pas pu montrer mieux que la semaine dernière et il est plus à plaindre qu'à Plamer, si on considère qu'on supporte tous l'Usap et nos joueurs.
Guitoune avait de l'envie, du gaz mais a peut être trop voulu en faire.

Schuster, Terrain qui est dans l'ombre de Guirado, Tchou Tchou qui a du mal à avancer, la charnière qui n'a pas bcp pesé sur ce match,n'ont pas particulièrement brillé.
Marty, c'est un peu l'énigme, il a alterné du très bon (un peu) mais prend des décisions qui me laisse perplexe.

Delpoux sécurise la 7ème place parce qu'il sait qu'il n'a pas les moyens et surtout l'effectif pour jouer un match éliminatoire à Montpellier en plus de celui qui nous attend face au SeuFeu.

La grosse question que j'aimerai lui poser, c'est pourquoi il n'a pas plus impliqué tout au long de l'année à doses homéopathiques les joueurs qui ont foulé la pelouse d'Armandie, comme Batlle à l'aile ou à l'arrière, Vilaceca en seconde ligne, Delonca au talon ou Catala pour reposer Marty ou Mafi, et évidemment le petit Cotet au vu des 2 dernières prestas de Schuster si réellement sa seule motivation était de garder la 7ème place. Il n'aurait pas fait pire.

C'est vraiment mon grand regret cette saison.

Pas mieux, j'ai cru me lire.haha
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 365
Réactions
3 502
A notre décharge , dernier match en top14 chez eux , venant après une défaite à domicile contre le SF , derniers matchs de certains cadres du club.
L'Usap dans cette même position , à Aimé Giral en aurait fait de même .

Tu les as trouves bons Agen? Motivés peut être, mais vraiment faibles .
L'incapacité de les battre nous fait descendre de notre nuage : on est a notre place 7eme , une équipe moyenne avec un groupe très très limite des qu'on a 7 ou 8 absents.
4 joueurs pour la pile dont un à mi temps ne permettent pas de faire une saison de top14 .


Je suis content in fine du départ de Mas qui nous permet d'avoir 2 vrais piliers pour le côut d'un demi. Dommage qu'il faille encore s'enchoumer le cousin un an de plus, cela nous prive d'un 6eme pilier pour l'an prochain.mrgreen
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Auch, Albi, Agen... Manifestement on n'aime pas les villes en A.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
consternant.Voila le terme qui me parait le plus adequat pour qualifier la defaite de ce soir.Une defaite qui pour moi n'est pas une surprise ,je l'ai ecris hier et je me suis fait houspiller Ccomme d'habitude.Pourquoi la defaite etait elle previsible ?Parce que l'equipe etait trop remaniée et composée de joueurs dont beaucoup ne jouent jamais et par consequent n'ont forcement pas l'habitude de jouer ensemble.Et pourtant ;pour ce match,j'avais donné raison a Delpoux de menager,les joueurs qu'il fait jouer habituellement.Ce qui est consternant c'est de voir une equipe de l'USAP arriver en fin de saison ,sans fond de jeu;une equipe qui a perdu sa conquete,qui fait tout et son contraire,une equipe qui ne maitrise rien,bref qui est au point zero.Et apres ce constat l'on me dit qu'il ne faudrait pas se poser des questions sur le management de l'USAP;qu'a ton vu depuis le debut de la saison?Un Delpoux qui a essayé d'imposer un style de jeu avec des resultats mitigés ,puis sous la pression,du "resultat" et sans doute de ses dirigeants en est revenu aux fondamentaux et des victoires importantes suivirent (Montpellier,Clermont,Toulouse)et puis les vieux demons ont ressurgi et cela s'est traduit par une defaite sans ambiguité au Racing,une victoire miraculeuse contre Grenoble,une defaite catastrophique contre Castres,une victoire contre un Toulouse bis demobilisé,une victoire dans la douleur contre un Biarritz palot,et une defaite infamante contre un club de Pro D2.Aujourd'hui tout est a reconstruire,et le pire est qu'il faudra le faire avec un groupe encore remanié.Nous allons perdre une douzaine de joueurs que nous n'avons pas voulu garder,alors que la majorité d'entre eux etaient tout disposés a rester,et qu'en restant ils auraient constitué une base sur laquelle il eut été possible de travailler et de progresser en concervant la coherence du groupe.Non onprefere casser le peu de certitudes que nous avions et s'obliger a reconstruire sur du virtuel.Car parmi tous ces joueurs que nous allons perdre,certains ont joué cette aprés midi et ils n'ont pas été mauvais et il serait malhonnete de leur imputer la faillite d'aujourd'hui.La defaillance a été collective ,c'est cela qui est grave et consternant
Le LEXIQUE

SCHUSTER et CASTEIX<<<<<<<<<<<pas au niveau
TAUMALOLO<<<<<<<<Comme toujours bon dans le jeu ,mediocre en mélée
TAO S<<<<<<<<<<en baisse depuis deux matchs
TERRAIN<<<<<<<<<quelques lancés ratés ,mais actif dans le jeu
RTW<<<<<<<<<Un peu plus present que Samedi dernier
VILLACECA<<<<<<<volontaire et courageux ,mais il est apparu un peu leger dans ce concert des deuxieme lignes du Top 14
TAO<<<<<<<<<<<Rien de bon
TUILAGUI<<<<<<<<une bonne rentrée
GUIRY<<<<<<<<<Il parait qu'il était malade et ça s'est vu
STROKOSCH<<<<<<<Il avance il plaque,c'est deja pas mal;mais ce n'est quand meme pas un tres grand troisieme ligne
LEO<<<<<<<<Un bon match,comme tous ceux qu'il realise en cette fin de saison
ECOCHARD<<<<<<Encourageant pour un joueur si jeune et si peu experimenté.IL me fait un peu penser a Parra
MELE<<<<<<<<<sa faillite au pied a été en partie compensée par son animation (alternance et souci d'accelerer le jeu)
SID<<<<<<<<<m'a semblé un peu depité;il ne reussi pas sa fin de saison
BATLLE<<<<<<<<<tres bon match
MICHEL<<<<<<<<<Tranchant en attaque ,mais ce n'est vraiment pas un ailier
MAFI<<<<<<<<<<bof
MARTY<<<<<<<<iL s'est laché,pour le meilleur et pour le pire,Un capitaine a l'image de son equipe
GUITOUNES<<<<<<<A montré de belles choses ,mais il faut qu'il comprenne que le Top 14 n'est pas du "beach rugby"

Tu as trouvés RTW,plus présent toi?Je rêves là!Heureusement qu'on a pas fait jouer COTET avec lui au cul,quel cadeau ça aurait été le pauvre!mrgreen

Quand à Guitounes,vu le nombres de passes qu'il a "distillés":0,on est trés loin du beach rugby,comme tu dis,mais apparemment,tu trouves la formule à "la mode"!:p

PS:je ne critiques que trés rarement les joueurs,ils font ce qu'ils peuvent...juste une partie de ton analyse.:231183:
 
Haut Bas