• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Agen record ! Continue sa chute vers le néant

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Bayonne a rejoué ce week end et perdu de peu pour son match de reprise contre Pau.

A mon avis l'Aviron sera prêt à en découdre, ils ont besoin de points pour le maintien (eux ils le jouent) et je ne vois pas Agen les battre.

Oui effectivement, quand j’avais posté, le rattrapage des matchs en retard n’était pas prévu et seul Bayonne lâchait la Coupe d’Europe. Là, vu ce qu’ils ont montré la semaine dernière, ça va être dur pour Agen ... qui est déjà mené 33-0 à domicile face à Toulouse.
Même s’il suffit d’une série de deux victoires comme pour nous, Ils sont bien partis pour un paquet de records depuis la poule unique à 14 à ce rythme, entre le plus petit nombre de victoires et le plus grand nombre de défaites (Bourgoin, MDM et nous), la pire différence (Toulon 05/06), le plus petit nombre de points au championnat (Bourgoin 10/11) et le plus grand nombre de points concédés (Bayonne 16/17)

pour l’instant, il n’y a que le plus petit nombre de points marqués où ils ne sont pas sur les bases (Dax 07/08).

en tout cas, ils sont partis pour être une des pires équipes de l’histoire de la poule unique voire la pire devant Bourgoin 10/11, Toulon 05/06, MDM 12/13 ou encore notre saison 18/19.
Même si je n’ai rien contre eux, je ne serais pas fâché de leur laisser ce sinistre honneur et ainsi de sortir des tablettes.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 357
Réactions
4 071
une des pires équipes de l’histoire de la poule unique voire la pire devant Bourgoin 10/11, Toulon 05/06, MDM 12/13 ou encore notre saison 18/19

Je laisse aux historiens le soin de faire la recherche mais ... parmi toutes ces équipes, lesquelles étaient les promues de l'année ?
Agen a quelques saisons de Top 14 derrière elle.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
"On est ridicules", propos de leur capitaine pour résumer le résultat.
Prendre 60 points à domicile, défaite historique, ce n'est pas anodin, pas besoin d'analyse technicotactique et de discours larmoyant sur "ils se font piller leurs jeunes", surtout cette saison.

Le pillage avait été effectué il y a 2 ans. A peu près 22 joueurs formés ou issue de l'équipe première étaient partis vers d'autres horizons.
Pourquoi ? Que le pognon ? Certainement pas, ils ne sont pas au SMIC non plus là-bas.
Qu'a montré le SUA de positif depuis le début de la saison ? Rien. Un groupe qui vit mal, des fights entre joueurs, le viré de Castres Moreaux et ses 6 mois de prison avec sursis qui fait 2 attentats contre des joueurs adverses, des joueurs qui trichent envers leur club en ne faisant pas les efforts nécessaires (ce n'est pas moi qui le dit, c'est leur président), un président qui ne tient pas la barre et n'assume pas tout.
Les joueurs sont coupables, mais cela doit-être terriblement douloureux pour eux de ne vivre que l'échec, les staffs le sont également tout comme les dirigeants. Un naufrage, ne peut-être que collectif.

Qui finalement peut parler le mieux du SUA que Miquel leur ancien capitaine maintenant à Toulouse :
"...ça me fait chier....triste pour les gars qui sont là depuis un moment.....Quand je vois des mecs avec le sourire à la fin du match alors qu'ils en ont pris 60, ce n'est pas respectueux pour le club".
 
Dernière édition:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 811
Le capitaine a la solution a portée de poings !!

"C’est notre quinzième défaite de la saison, a ainsi déclaré Briatte. Prendre soixante points tous les week-ends à la maison, j’ai l’impression que c’est toujours le même tarif. [...] On a été ridicules. Il va falloir qu’on change quelque chose dans la tête. Peut-être se mettre une générale dans les vestiaires..."

 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
pour une équipe qui a un budget limité et qui monte en top 14 ce n est pas sur que se soit la 1ere année qui est la plus compliquée
si l'équipe monte et que le projet a été ficelé genre de blinder les contrats de ces principaux joueurs et si le recrutement n est pas déguelasse ( ce qui etait le cas de l usap en 2018) les chances de se maintenir existent
la ou mon sens cela se complique c est dés l année suivante ou les grosses écuries ont pu juger de la valeur de certains joueurs qui n avaient évolué qu en d2 et qui leur offrent des postes de remplaçants avec un salaire x 2
et très rapidement un groupe formé ensemble depuis quelques années explose
c est ce qui se passe pour agen cette année a mon sens
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
Vu le contexte "sanitaire" ils peuvent faire annuler les saisons et hop rebelotte comme l'an dernier, tout est à recommencer.
 
Haut Bas