• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Agen Pau

Merci à Pau de fausser la fin de championnat à agen

A part Lyon la saison derniére , depuis des années que la formule existe , le champion de D2 sur le match suivant à l'extérieur , perd systématiquement : Toulon à Lyon en 2008 , le Racing-Métro à Agen en 2009 , Agen à Tarbes en 2010 ...Oyonnax à Pau en 2013 ...j'ai oublié ce qu'avait fait Grenoble .

Enfin si Pau était venu à Agen ,toujours en course , il aurait probablement perdu quand même mais sûrement pas en laissant le bonus offensif ; comme ils ont perdu à Perpignan et Aurillac par exemple ...et par ce que Agen en 2 ans c'était avant la réception de Pau , 29 victoires en 30 matchs à Armandie ...mais aussi que Agen depuis la 15 eme journée est n°1 en nombre de victoires : 10 ; Pau et l'USAP en comptent 9 sur la même période .

Non ce n'est pas à cause de Pau si l'USAP est (provisoirement ) 4eme ; on peut faire un bilan mais des raisons il y en a beaucoup . Par exemple , avoir laissé un bonus défensif à Mont-de-Marsan au match "aller" ; ce qui fait qu'au goal-average particulier le Stade Montois a pris la 3em place , menant 5/4 en points classement .
 
on ne peut en vouloir à pau de lâcher un match à l'extérieur, c'est évident
par contre montauban qui lâche à la maison contre des concurrents directs.... là ça me gêne plus
colomiers a eu beauocup plus de panache contre biarritz hier

Faudrait pas oublier que Colomiers a plus d'arguments que Montauban ! Montauban avait perdu contre Pau ...alors que Colomiers avait planté 50 pions aux palois !!

Et si Agen a gagné à Montauban , ils vont probablement pas en faire de même à Colomiers ; d'autant qu'entre la fin des matchs de poule et les phases finales , ce sont 5 matchs qui s'enchaînent si Agen va au bout , et que les agenais sont obligés de mettre une équipe "remaniée" à Colomiers pour pas imploser en 1/2 finale !
 
A part Lyon la saison derniére , depuis des années que la formule existe , le champion de D2 sur le match suivant à l'extérieur , perd systématiquement : Toulon à Lyon en 2008 , le Racing-Métro à Agen en 2009 , Agen à Tarbes en 2010 ...Oyonnax à Pau en 2013 ...j'ai oublié ce qu'avait fait Grenoble .

Enfin si Pau était venu à Agen ,toujours en course , il aurait probablement perdu quand même mais sûrement pas en laissant le bonus offensif ; comme ils ont perdu à Perpignan et Aurillac par exemple ...et par ce que Agen en 2 ans c'était avant la réception de Pau , 29 victoires en 30 matchs à Armandie ...mais aussi que Agen depuis la 15 eme journée est n°1 en nombre de victoires : 10 ; Pau et l'USAP en comptent 9 sur la même période .

Non ce n'est pas à cause de Pau si l'USAP est (provisoirement ) 4eme ; on peut faire un bilan mais des raisons il y en a beaucoup . Par exemple , avoir laissé un bonus défensif à Mont-de-Marsan au match "aller" ; ce qui fait qu'au goal-average particulier le Stade Montois a pris la 3em place , menant 5/4 en points classement .



A l'aller, les montois prennent le BD en fin de match car ils jouent la sécurité et ne cherchent pas le nul qui leur tendait les bras, on était à la rue, ils avaient une pénalité près de nos lignes, s'ils prenaient la mêlée, on finissait dans la buvette...
Dans l'ensemble, l'usap a fait le job à domicile même si quelques matchs ont été pas terrible en "contenu", la victoire était toujours là, sauf contre Aurillac.
Le problème, c'est à l'extérieur, certes, on était "attendus" (l'avantage, c'est que ce ne sera plus trop le cas l'an prochain mrgreen) mais il y a quand même une faillite quasi totale en déplacement ?
Pourquoi ? Deux raisons pour moi :
1/ un pack en carton : la faute des dirigeants (et du manque de moyens)
2/ une absence d'implication des joueurs qui pour moi est inexcusable, dans la défense notamment (je ne crois pas que le staff ait trop le choix sur le fait d'écarter ou non certains, vu l'effectif, après les font ils bosser comme il faut, j'en sais rien)
Bref, sauf surprise, on est partis pour une seconde saison de prod2 avec quasiment le même effectif moins Duvenage, notre meilleur joueur, Tuilagi, Pulu mais avec du Castex et le retour de deux blessés : Becasseau et Chalureau dont on espère qu'ils apporteront vraiment quelque chose.
Il y aura peut être une ou deux recrues de plus, espérons que pour une fois, ce soit du qualitatif...
 
Retour
Haut