• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Agen en top 14 - et voila

De toute façon, ça ne sert à rien d'en discuter pendant des heures. La semaine dernière on s'est pris quatre essais à la maison. Et aujourd'hui, vu du stade ils ne l'ont pas volé leur victoire.
Qu'ils le méritent ou non, qu'ils vont en chier l'an prochain ou pas, etc., ça ne changera pas le fait que eux seront en Top 14.
 
Comme quoi, il y avait la place de passer mine de rien ... mrgreen

Bien sûr, les équipes étaient proches et si ... l'USAP y serait. Je n'ai pas regardé le match, mais l'annonce du score m'a fait penser que si les joueurs de l'USAP l'ont vu, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

D'un autre coté, ça rend optimiste pour l'an prochain, pour peu que l'USAP soit renforcée sur ses quelques points faibles. Mais ce serait mieux de faire comme Pau.
 
De toute façon, ça ne sert à rien d'en discuter pendant des heures. La semaine dernière on s'est pris quatre essais à la maison. Et aujourd'hui, vu du stade ils ne l'ont pas volé leur victoire.
Qu'ils le méritent ou non, qu'ils vont en chier l'an prochain ou pas, etc., ça ne changera pas le fait que eux seront en Top 14.

Quand on mène 16 à 0 au bout de 20 minute, il ne faut pas considérer que le match et plié mais continuer à s'y filer. C'est meilleurs moyen de ne pas prendre 4 essais et de remettre l'adversaire dans le match (même si l'un des 4 essais est en plus entaché d'une erreur d'arbitrage).

Si les joueurs peuvent ruminer ça pour revenir encore plus revanchards, concentrés et matures ...
 
tu crois que c'est l'arbitrage qui nous fait perdre en demie ??

Honnêtement ? J'en suis certain .
C'est pas la seule chose qui nous fasse perdre , mais il y contribue largement .

j'aurais aimé voir , si l'esai refusé à mont de marsan pour l'en avant l'aurait été pour agen (mais je crois bien que dans ce cas il n'aurait même pas demandé la vidéo)

Et j'aurais aimé voir la sanction de l'arbitre si c'était mafi, marty ou perez qui avait fait un croche pâte à un joueur agenais à la 40eme avant la mi temps (comme l'a fait giraud , qui a eu 5 pénalité contre lui , dont 2 à 5m de la ligne , sans carton ) et je suis certain que là aussi la sanction n'aurait pas été la même ...

c'est con mais on a l'habitude de se faire entuber
 
tu crois que c'est l'arbitrage qui nous fait perdre en demie ??
honnetement en partie oui
tu enfonce la mélée d'agen face au poteau et au lieu de 19 à 0 tu te trouve à 16 à 7
tu te fait arracher le ballon dans l'enbut ou personne ne vois le ballon , et agen relance avec une passe en avant , et y a pas de vidéo demandée et tu te retrouve avec 2 points d'avance pour agen
ça fait beaucoup sur un match
sans compter l'arbitrage dans les rucks et ça par contre c'est récurrent dans le rugby français , c'est au petit bonheur la chance
oui l'usap avait des insuffisances , personne le nie ici , mais sur ce match , y a pas scandale si c'est pas agen qui le gagne non plus
moi je dis bravo agen , sur le match de cet après midi il le mérite , mont de marsan a été trop calculateur , ou trop sur de leur force

par contre réjouissez vous c'est un candidat à l amontée en moins , me faisait plus peur que mont de marsan qui va encore perdre des joueurs de qualité
si l'usap fait un recrutement intelligent , on pourrait n'etre pas loin du graal en 2016
 
Entre la demi et la finale, ils peuvent remercier les arbitres. Sur les mêlées fermés ils sont quasiment systématiquement à la faute et ce n'est jamais sanctionner ou presque. Aujourd'hui dans les 5 dernières minutes, l'arbitre doit leur mettre un carton jaune et finalement rien. Au lieu d'obtenir un essai de pénalité mont de marsan marque un essai en coin avec une transformation compliquée qui d'ailleurs il rate. Sur cette action les agenais poussent clairement en travers et bien entendu non sanctionné par l'arbitre et cela durant tout le match. Avec une mêlée en carton c'est eux qui montent en top14, faudra m'expliquer comment les arbitres des demis et de la finale n'ont jamais sanctionner agen sur cette phase de jeu?

Pas vu le match, mais est ce que ce genre de match ne relance pas la discussion de l'importance (ou pas) d'une mêléé forte?
 
Retour
Haut