• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : AG en live ce soir

j'ai pas suivi ce qui se cache derrière le "terme litige team one", quel litige y a eu ? C'est un imbroglio non ?
D’après ce que j'ai compris, mais @coll roig me corrigera, Team One doit au club 1.4 millions d'euros. Problème, l’entreprise est placée en redressement judiciaire. Riviére à donc du provisionner la somme.

Concernant Team One, la régie commerciale, je sais qu'il y avait déjà eu des problémes avec le CO a une époque.
 
Merci à vous pour ce retour.
Team One est en litige avec le CO et Montauban.
Rivière lui a confié les rênes du démarchage commercial, entraînant de fait le départ de BPI (Banque publique d'investissement) qui travaille avec de nombreux clubs.
Team One démarche match après match. Rappelez-vous les 2 dernières années quand le nom du sponsor au dos du maillot changeait à chaque match.
Outre Clerc, il y avait Lamboley et Marconnet.
M'étonnerait que l'USAP récupère quoi que ce soit.
 
Donc Rivière va prendre une carotte commerciale pure et dure de 1,5M € ? Je trouve ça HALLUCINANT...
 
Donc Rivière va prendre une carotte commerciale pure et dure de 1,5M € ? Je trouve ça HALLUCINANT...
C'est (heureusement ou malheureusement) le principe de la procédure de redressement judiciaire, les créances antérieures au jugement d'ouverture de la procédure sont gelées pendant toute la durée de ladite procédure — qui peut durer jusqu'à 18 mois — afin de protéger l'entreprise en difficulté et de favoriser son rebond, et il y a très peu de chances pour que les sommes soient intégralement remboursées in fine. Si un plan de continuation est adopté, le remboursement ne sera souvent que partiel et/ou échelonné sur plusieurs années (max 10 ans), et si l'entreprise est cédée à un tiers, le prix de cession sera réparti au marc-le-franc entre tous les créanciers pour les désintéresser, mais autant dire que cela ne couvrira probablement pas les 1,4 M€ évoqués.
 
Donc Rivière va prendre une carotte commerciale pure et dure de 1,5M € ? Je trouve ça HALLUCINANT...
Pour l'instant "Team One" est en RJ, un plan de continuation est toujours possible et les créanciers peuvent toujours avoir l'espoir de récupérer leurs fonds. Par contre si ça bascule en LJ, la "carotte pure et dure" sera bien là ... :(
Tous ces anciens sportifs pro. qui s'engagent dans le business, sans en avoir les compétences, ni les qualités, c'est pathétique .
C'est beau l'amitié post-rugby, mais de là à signer un contrat d'affaires ...:non:
 
C'est (heureusement ou malheureusement) le principe de la procédure de redressement judiciaire, les créances antérieures au jugement d'ouverture de la procédure sont gelées pendant toute la durée de ladite procédure — qui peut durer jusqu'à 18 mois — afin de protéger l'entreprise en difficulté et de favoriser son rebond, et il y a très peu de chances pour que les sommes soient intégralement remboursées in fine. Si un plan de continuation est adopté, le remboursement ne sera souvent que partiel et/ou échelonné sur plusieurs années (max 10 ans), et si l'entreprise est cédée à un tiers, le prix de cession sera réparti au marc-le-franc entre tous les créanciers pour les désintéresser, mais autant dire que cela ne couvrira probablement pas les 1,4 M€ évoqués.

Je sais bien, mais là a priori c'est que de la prestation de service non ? C'est pour ça que je ne comprends pas le montant énorme. Je ne saisis pas tout dans cette histoire...
 
Je sais bien, mais là a priori c'est que de la prestation de service non ? C'est pour ça que je ne comprends pas le montant énorme. Je ne saisis pas tout dans cette histoire...
Autant pour moi. Concernant le montant cela paraît effectivement assez énorme oui, attendons de voir si des articles de presse étayés sur le sujet seront publiés prochainement pour plus d'infos!
 
Retour
Haut