• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AG constitutive de la Penya de Morellàs amb l'USAP

C'est exact après il n'y a rinende mieux pour créer un décalage entre réalité linguistique en Catalogne nord et ses habitant si on a mis de l'USAP c'est pour faciliter la chose et ici tout le monde qui parle catalan parle comme ça sauf ceux qui font attention. La langue "normative" indique il est vrai que la même penya à Barcelone devrait s'appeler "de la USAP".

;)



Entièrement d'accord,l'identité,c'est aussi et surtout ÇA!!:231183:
 
Au niveau de l'écriture en catalan il me semble qu'on écrit " els trabucaires " avec un i, "trabucayres" avec un Y est peut être une version francisée... A voir.
En tout belle initiative cette penya.
 
Au niveau de l'écriture en catalan il me semble qu'on écrit " els trabucaires " avec un i, "trabucayres" avec un Y est peut être une version francisée... A voir.
En tout belle initiative cette penya.

dans un vieux dico,j'ai trouvè ceci, le Y n'existe que dans les noms étrangers et catalans anciens(entre eux les noms de famille) par ex Ayguatèbia ,actuellement aiguatébia
 
Retour
Haut