• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Afrique Du Sud - France

pif

Passe du temps sur le forum
Nouvelle déroute française ( 37 a 15 ) alors qu`on nous avait assuré que ce 2éme match permettrait a nos petits coqs de battre sans problèmes de faibles sud africains !
Faudra donc attendre la derniére rencontre pour assister a une révolte française , si non BL va passer un mauvais été .:D


6a2f9d7e.gif
 
j ai vue le match c est pas compliqué les francais on etai bon les 5 1ere minute et apres le vide sideral un trinh duc catastrophique un maestrie invisible par contre un tres bon damien penault et vakatawa .il sont vraiment decevant. on a pas vue de joueur mouillé le maillot du coq l avenir n ai pas dutous serein.
 
Tu les as trouvé bons? J'ai trouvé leur jeu complètement stérile et sans inspiration pour trouver la faille malgré une forte possession. C'est pas compliqué ils m'ont fait penser à l'USAP de ces dernières années.
 
Tu les as trouvé bons? J'ai trouvé leur jeu complètement stérile et sans inspiration pour trouver la faille malgré une forte possession. C'est pas compliqué ils m'ont fait penser à l'USAP de ces dernières années.
oui les(5) 1ere minute sur l essaie de spedding après ça a étai le vide sidéral pas étonnant quand tu a un 10 catastrophique en la personne de trinh duc tu peut pas existait.
 
Et en face, ça envoie ! Très peu de fautes de main, du mouvement, de l'alternance et de la puissance. Y'a un nouvel état d'esprit et une belle équipe. Je vois pas les français gagner le dernier, surtout avec le commentaire de fin de match de Guilhem.
 
Tournée du XV de France: après la défaite à Durban, Guirado garde "en interne" le message de Laporte
Le message adressé par le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, aux joueurs du XV de France avant la nouvelle lourde défaite samedi face à l'Afrique du Sud (37-15), "reste en interne", a déclaré le capitaine Guilhem Guirado.

"Cela reste en interne, il n'y a pas eu de révolution, juste une forme de responsabilisation des joueurs, comme le fait Guy (Novès, le sélectionneur) au quotidien" a dit Guirado en conférence de presse. "Ils (les dirigeants, Laporte et le numéro 2 Serge Simon) sont au-dessus de nous, ils sont en droit de parler, et c'est tout à leur honneur. S'ils veulent dire ce qu'ils ont dit il n'y a pas de soucis, mais moi je garderai ça secret pour protéger le groupe" a ajouté Guirado, que Laporte a eu sous ses ordres à Toulon jusqu'à l'été 2016. "Il a fait un discours de président, rien de plus, rien de moins. Mais ce qui est sûr c'est que ce sont nous, les joueurs, qui sommes sur le terrain. A nous de trouver les solutions, malheureusement ce soir (samedi) on ne les a pas trouvées" a poursuivi le capitaine, estimant que les journalistes se faisaient "beaucoup trop d'illusions par rapport à ça". "(Laporte) est le président de la Fédération, Guy notre sélectionneur, il nous donne ses ordres" a aussi estimé Guirado.

Très remonté après la déroute face aux Springboks samedi dernier à Pretoria (37-14), Laporte s'est déplacé à Durban pour rappeler aux joueurs leurs devoirs d'internationaux. Il s'est adressé à eux avant le match, à leur hôtel.

RUGBY FRANCAIS tu as un problème.
Noves sans doute un des meilleurs à la place de sélectionneur ne peut pas grand chose pour redresser cette barre et le temps perdu.
Guirado dit c'est nous les joueurs qui sommes sur le terrain "" c'est tout à son honneur "" mais bon.
Les joueurs sont ils seuls responsables. Pour moi non.
La formule top 14 prod2 prônée par la ligue de rugby est néfaste pour ce sport. IL faudrait trouver un autre système.
Le nombre de joueurs étrangers dans les deux championnats est aussi néfaste pour notre rugby sur le plan national. Il faut la aussi mettre des quotas.
Mr Laporte était bien comptant à Toulon de jouer avec des internationaux de tout horizon qui lui ont permis de gagner des titres.
Aujourd'hui président de la FFR il voit sans aucun doute les choses autrement.
Enfin la morphologie du petit Français sauf exception n'est pas celle des monstres que l'on peut voir en rugby sur la planète.
Avons nous en France un ZIRAKASHVILI non.
Autre exemple : lorsque tu as un Gabarit exceptionnel dans ton groupe comme nous l'avions à l'Usap avec CHALUREAU et bien faut le garder lui apprendre à jouer et non le muter dans un petit club qui monte et ce en prenant des étrangers. Ne prenait pas cet exemple à la lettre c'est une image je pourrais citer d'autres exemple dans d'autres clubs.
CONCLUSION: la mienne qui n'est peut être pas la bonne : Les présidents de la FFR et de la LIGUE se devraient de penser en France le rugby autrement des aujourd'hui pour un jour essayer de redresser la barre. Il est d'actualité qu'aujourd'hui nous sommes devenus une petite nation et que nôtre french flair n'est plus.
Nous sommes mal barré pour le prochaine coupe du monde, encore que bien souvent avec une préparation exceptionnelle les écarts se resserrent mais nous partons de trop loin
 
Le vrai problème, c'est que dans les équipes Françaises il n'y a plus de Français qui jouent...

Dur dans ces conditions de monter une équipe de France compétitive !!!
 
Et en face, ça envoie ! Très peu de fautes de main, du mouvement, de l'alternance et de la puissance. Y'a un nouvel état d'esprit et une belle équipe. Je vois pas les français gagner le dernier, surtout avec le commentaire de fin de match de Guilhem.

Oui tu as raison, et je crois que cela n'est pas assez mis en avant.
Eric Bayle au micro de Canal parlait d'une des plus faibles equipes AFS..... c'etait vrai lors de la dernière coupe du monde, MAIS CE NE SONT PLUS LES MEMES.
Ca va à 2000 à l'heure, ca joue juste, ce se passe le ballon dans le bon timing, c'est la cavalerie contre les fantassins.
Ces boks m'ont juste impréssionnés. (j'etais déjà tombé sur un match entre provinces sudAf et j'avais été impressionné, cela se confirme).
Ils devraient être la surprise de cet été.

Quant aux français,
1/ Usure physique et mentale post top14 assez evidente
2/ Il faut changer définitivement certains joueurs. Ils n'ont pas leur place en equipe de France....manque de penétration, manque de justesse technique.... quelques exemples:
Trinh-duc impardonnable, Maestri incapable de franchir, spedding faut vraiment acheter un cerveau, Guirado trop fatigué et stéréotypé (à garder bien sûr), Serin hyper lent hier... (fatigue?). Je ne parle pas de Huget qui n'a rien à faire dans une équipe de rugby.

3/ Par contre, ne pas tout jeter! Penaud tout simplement lumineux, Camara vraiment intéressant, Gourdon ca revient pas mal, Dupont tranchant doit être titularisé....
4/ L'intervention de Laporte dans le vestiaire rajoute de la pression inutile et surtout brouille les fonctions. Très mauvais pour une équipe de Rugby en tournée. Inconfortable aussi pour Novès à qui on doit laisser le leadership total... ou le virer. Ca ne marchera pas sinon.
 
Retour
Haut