Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Affelou s'en va ramer sur la Tamise !

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par robert marty, 20 Décembre 2012.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. robert marty

robert marty USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

En pleine affaire Depardieu, le président et fondateur du groupe lunetier Alain Afflelou prépare son départ pour Londres. Mais attention, "il ne part pas pour des raisons fiscales", jure le groupe. Habillage ou vérité? L'homme d'affaires s’installerait outre-Manche pour "une période déterminée" de plusieurs mois ou années dans le but d’accompagner "le développement du groupe en Europe du nord", soit au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves.

Et il le ferait à la demande des nouveaux actionnaires. En octobre dernier, les fonds d'investissement Apax Partners et Altamir Amboise ont pris une participation de 14,1% au capital, auprès de l'actionnaire majoritaire, le fonds britannique Lion Capital, et d'Alain Afflelou lui-même (22%).

Le médiatique patron s’était déjà installé plusieurs années à Genève au cours de la dernière décennie pour développer ses affaires. Le groupe a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 785 millions d'euros avec plus de 1.000 magasins franchisés. Alain Afflelou, avec 180 millions d’euros de fortune professionnelle, pointe à la 204ème place du classement 2012 des riches établi par Challenges.

Souhaitons que l'Aviron ne prenne pas l'eau ! :6775:

2. cap de xai 66

cap de xai 66 Super Moderator

Notations:
    +21 / 0 / -0

3. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +830 / 22 / -4
    A quand un stade de l`usap sur la zone frontaliére de La Junquéra ?
    Il y a aussi moins de pression fiscale de l`autre coté des Pyrénées !

4. gatimell

gatimell Visiteur

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Le prosélyte de service a encore frappé !

5. LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC Pottoka Apprivoisé

Notations:
    +8 / 0 / -0
    Quel coquin ce Robert, j'ai trouvé la contrepèterie du titre : Afflelou s'en va t'aimer sur la remise ! :p :263770:

6. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +4 542 / 7 / -9
    :X
    J'ai eu peur , j'ai cru lire Afflelou s'en va ramer sur la tamise .:262944::262944:

7. Eusebio Cafarelli

Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 550 / 9 / -3
    Ca marche pas ton truc. La phrase est contrepetogène, mais c'est pas ça. Il doit y avoir moyen de moyenner.

8. LE CIEL ET BLANC

Notations:
    +8 / 0 / -0
    Oui mais "Afflelou s'en va semer sur la Tamira" ça ne veut rien dire ! :325599:

9. LE CIEL ET BLANC

Notations:
    +8 / 0 / -0
    Ce topic glisse dangereusement, je vois où tu veux en venir avec ton "j'ai du beurre" ! :231183:

10. LE CIEL ET BLANC

Notations:
    +8 / 0 / -0
    Aviron bayonnais : Alain Afflelou va s'installer en Angleterre

Le président a rassuré les supporteurs, inquiets sur son implication dans le club

Puisque le ciel n'est finalement pas tombé sur nos têtes et qu'il va bien falloir trouver quelques sujets de conversation à se mettre sous la dent entre la dinde et la bûche, nous vous proposons une idée de débat qui fera bondir aussi bien votre belle-mère de droite que votre cousin de gauche : l'exil fiscal. Il faut bien rendre hommage à Gérard Depardieu et Bernard Arnault qui vont permettre dans quelques jours à des millions de Français de tuer l'ennui lors des repas de famille. Et pour être certain de tenir jusqu'au digestif, le magazine « Challenge » a publié hier jeudi un article qui devrait tenir en haleine tous les « anti-exil » des gros billets : l'opticien français Alain Afflelou a annoncé qu'il partait s'installer à Londres pour développer ses affaires en Europe.
    Encore un portefeuille bien garni (Alain Afflelou est la 204e fortune professionnelle de France, estimée à 180 millions d'euros) qui menace de traverser la Manche ? L'intéressé s'est empressé d'éteindre l'incendie en précisant qu'il « ne s'agit en aucun cas d'exil fiscal ».

C'est à la demande du nouvel actionnaire majoritaire du groupe, le Britannique Lion Capital qui a racheté l'entreprise en juillet dernier, qu'Alain Afflelou a décidé de s'installer à Londres « pour une période déterminée », a-t-il déclaré dans un message transmis aux salariés mercredi et diffusé à la presse jeudi. Le fonds britannique « a souhaité que j'accompagne le développement de l'entreprise sur de nouveaux marchés d'Europe du Nord », notamment au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves, a-t-il poursuivi.

Une « non-information » selon le président de l'Aviron bayonnais qui avoue passer déjà plus de 40 % de son temps à l'étranger pour les besoins du groupe.

« Ça ne change rien »

Contacté par « Sud Ouest » hier, Alain Afflelou a répété qu'il possède toujours sa « résidence à Biarritz et paie encore l'ISF en France ». Sa porte-parole a aussi indiqué à l'AFP qu'il était déjà parti « de la même manière » en Suisse, également pour affaires, dans les années 1990.

Sa nouvelle aventure en Angleterre pose surtout la question de son implication à la tête du club de rugby bayonnais. Mais le président de l'Aviron a coupé court à l'interrogation des supporteurs basques. « Il n'y a pas le début d'un problème. Que j'habite à Biarritz, Paris ou Londres, ça ne change absolument rien à mon investissement pour le club, ça n'aura aucune conséquence. »

Une sortie qui a dû rassurer Jean Grenet, maire de Bayonne, qui déclarait quelques heures plus tôt : « Il fait ce qu'il veut, du moment qu'il continue de s'impliquer pour l'Aviron Bayonnais ! »
    S'il « ne viendra pas plus ni moins souvent qu'avant » selon le vice-président Philippe Ruggieri, Alain Afflelou sera tout de même présent, demain à Jean-Dauger, afin d'assister à la rencontre de Top 14 entre Bayonne et Mont-de-Marsan.

http://www.sudouest.fr/2012/12/21/a...-va-s-installer-en-angleterre-915015-4575.php

Alors rassuré Robert ? :p :263770:

11. bouro

bouro Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +668 / 10 / -0

Tant mieux, j'aime bien bayonne LoL

Partager cette page