• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affaire O’Connell

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Ce que l' ERC veut faire comprendre, c' est qu' il faut pas cracher ni se battre sur un terrain( surtout si t' es français) mais un coup de pied sur joueur au sol et à la tête c' est pas répréhensible( si t' es irlandais)! Faut recruter irlandais alors!
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Même si ce n'est pas intentionnel ça n'empêche aucunement une suspension. (Cf Planté pour un placage en l'air sans voir le joueur par exemple)
oui, je suis d'accord avec toi
ça mérite une citation pour geste dangereux mais pas plus car au vu des images c'est dur de savoir si c'est intentionnel ou pas.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 516
au vu des images c'est dur de savoir si c'est intentionnel ou pas.

Tu sais l'ERC et les images... Demande à Tincu, Dupuy et Attoub ce qu'ils en pensent.
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
Tu sais l'ERC et les images... Demande à Tincu, Dupuy et Attoub ce qu'ils en pensent.

Dupuy il y avait des images..par contre effectivement Tincu et Attoub aucune. D'où le fait qu'ils soient lourdement suspendus dans la logique de l'ERC, sur la base de rien.

Cette année on a donc vu que :

- coups de poings et de genou sur un joueur déjà inconscient au sol = 14 semaines (Hazell de Gloucester contre Mont de Marsan)

- Crachat sur un joueur = 14 semaines (Fillol joueur français, normal ça peut aussi le tuer comme les coups de genoux quoi)

- Coup de pied dans la tête d'un joueur le laissant inconscient et évacué sur civière = 0 semaine (O'Connell joueur irlandais)

En gros faut arrêter de dire que les barêmes de l'ERC sont du genre 4/8/12 semaines pour tel type de faute suivant la gravité de celle-ci. C'est suivant la nationalité du club et du joueur que le barème s'applique.
 

lifeimi

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
228
Réactions
0
Ce sont les valeurs de l'ovalie qui sont bafoués à plusieurs titres:

-ce geste est d'une lacheté sans nom autant 1 plaquage cathédral est interdit mais c'est un geste de combat là c'est un geste gratuit à un joueur à terre

-la tolérance de la commission vidéo qui donc tolère cet acte et qui se discrèdibilise pour toutes les sanctions passées et futures

-l'exemple pour les jeunes en particulier qui ont vus ces images et à qui il faudra expliquer que ce qu' O'Connell a fait est pas bien (même Zidane en coupe du monde c'est rien à côté de ça pour vous dire)

-le rugby est un certain état d'esprit qui véhicule de nombreuses valeurs est pour ma part je ne pensais jamais voir 1 image comme ça dans ce sport

Le rugby n'en sort pas grandit du tout dans cette affaire.

Enfin, une pensée pour le joueur du Leinster, Dave Kearney, qui j'espère retrouvera vite le pré.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
http://www.rugbyrama.fr/rugby/chall...es-le-coup-d-o-connell_sto3726287/story.shtml

Challenge européen, Leinster: Dave Kearney absent contre Biarritz après le coup d'O'Connell

Victime de ce qui est devenu par la suite "l'Affaire O'Connell", l'ailier du Leinster, Dave Kearney (23 ans) ne pourra toujours pas retrouver les terrains face à Biarritz, ce week-end, en demi-finale de Challenge européen.


Après le coup de pied porté à son visage par le deuxième ligne du Munster, Paul O'Connell, Dave Kearney doit maintenant respecter le protocole de commotions cérébrales.

"Son retour n'est pas encore d'actualité", a indiqué Jono Gibbes, entraîneur adjoint de Joe Schmidt au Leinster, dans l'Irish Times.

Pour rappel :

[video=youtube;s2kk7zxRsn4]http://www.youtube.com/watch?v=s2kk7zxRsn4&feature=player_detailpage[/video]
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
ça aurait pu être plus grave, il s'en sort quand même pas trop mal le joueur blessé. Le paul o'connel c'est pas possible soit c'est un bourrin de chez bourrin ou soit avant la match il a ingurgité un tube de Guronzan, mais je pense (mon petit doigt) me dit que c'est un avertissement au vulcains
< on craind rien l'arbitre est avec nous, on fait ce qu'on veut, on vas vous démonter, et bien sure on vas gagner hein misters l'arbitre> je voudrai bien mais alors ça c'est sure que les celtes i prennent une branlée:231183:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas