• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affaire Delmas et Delpoux

Sur un melentendu en finissant 7ème......et une participation ridicule et pitoyable.
Puisque tu en parles je vais te rafraichir la mémoir de Delpoux en HCUP avec un exemple qui montre que ce type est fou : il titularise Hook et Charteris pour aller jouer le Munster chez lui, où on sait que c'est mission impossible......et il les fait reposer au match retour qui aurait sûrement été gagné avec Hook....rien que ça, ça dénote la lucidité du mec !

Heu... a ce que je sais, Delpoux avait visé le match en Angleterre pour faire un résultat, une fois celui ci perdu (avec léger entubage arbitral) il voulait lâcher la H-cup, sachant qu'il y avait du repos à donner à nos internationaux. Et c'est un dictat présidentiel qui a exigé de tenter le coup contre le Munster: les meilleurs à Limerick et au repos à AG ou le public aiderait à faire la différence malgré les absences des internationaux.
Donc, sur ce coup là, c'est pas une erreur stratégique de Delpoux.
 
Pas vraiment non , ça nous a coûté une descente en pro d2 .
Et sur le budget ça fait -5M .
400.000 , c'est plus de 10 fois moins ...
Et notre honneur , notre fierté (de n'être jamais descendu) n'a pas de prix , on l'a perdu

Et en attendant on y est encore dans cette ****** de PROD2 , et on va surement pas finir premier cette saison , alors pour combien de temps ...

toujours les memes spéculations....si on avait viré delpoux.....qu'est ce qui te dit que ça n'aurait pas été pire???
 
Heu... a ce que je sais, Delpoux avait visé le match en Angleterre pour faire un résultat, une fois celui ci perdu (avec léger entubage arbitral) il voulait lâcher la H-cup, sachant qu'il y avait du repos à donner à nos internationaux. Et c'est un dictat présidentiel qui a exigé de tenter le coup contre le Munster: les meilleurs à Limerick et au repos à AG ou le public aiderait à faire la différence malgré les absences des internationaux.
Donc, sur ce coup là, c'est pas une erreur stratégique de Delpoux.

Mais qu'est ce que tu sais à part des bruits de couloir? Rivière qui impose une compo d'équipe à Delpoux, faut être naif pour gober ça, non? Ce doit être lui aussi qui a exigé que Guitoune joue le match où il se blesse alors que le résultat importait peu.
Le seul responsable des compos, c'était Delpoux et si comme tu le prétends, et je n'y crois pas une seconde car je n'ai pas la faiblesse comme toi de prendre pour acquis les ragots dont un certain boulet fait la propagande sur ce site pour le compte de je ne sais qui, il se serait laissé influencé par son Président dont les connaissances rugbystiques sont proches du zéro, alors ce n'est pas d'erreur stratégique qu'il faut parler mais d'erreur professionnelle!
Delpoux est sans doute l'entraîneur qui a eu le plus de latitudes dans ce club et un des effectifs les plus relevés. On lui a carrément donné les clés du camion à son arrivée. Et le camion, il l'a garé en pro D2. Après, tu peux rajouter les joueurs, le Président et tout ce que tu veux, mais il n'empêche que s'il avait bien mené sa barque, les joueurs auraient été à fond derrière lui et le Président n'aurait pas eu à intervenir. Il me semble d'ailleurs qu'il n'est pas intervenu, ou trop tard, et compte tenu de sa petite expérience en matière de gestion de club, ça peut se comprendre et on doit plutôt reprocher à ses conseillers de ne pas avoir sonné l'alerte plus tôt.
 
Mais qu'est ce que tu sais à part des bruits de couloir? Rivière qui impose une compo d'équipe à Delpoux, faut être naif pour gober ça, non? Ce doit être lui aussi qui a exigé que Guitoune joue le match où il se blesse alors que le résultat importait peu.
Le seul responsable des compos, c'était Delpoux et si comme tu le prétends, et je n'y crois pas une seconde car je n'ai pas la faiblesse comme toi de prendre pour acquis les ragots dont un certain boulet fait la propagande sur ce site pour le compte de je ne sais qui, il se serait laissé influencé par son Président dont les connaissances rugbystiques sont proches du zéro, alors ce n'est pas d'erreur stratégique qu'il faut parler mais d'erreur professionnelle!
Delpoux est sans doute l'entraîneur qui a eu le plus de latitudes dans ce club et un des effectifs les plus relevés. On lui a carrément donné les clés du camion à son arrivée. Et le camion, il l'a garé en pro D2. Après, tu peux rajouter les joueurs, le Président et tout ce que tu veux, mais il n'empêche que s'il avait bien mené sa barque, les joueurs auraient été à fond derrière lui et le Président n'aurait pas eu à intervenir. Il me semble d'ailleurs qu'il n'est pas intervenu, ou trop tard, et compte tenu de sa petite expérience en matière de gestion de club, ça peut se comprendre et on doit plutôt reprocher à ses conseillers de ne pas avoir sonné l'alerte plus tôt.

Ceux qui critiquent Riviére à tout va, nous donnes des leçons sur nos critiques envers Delpoux.
Et bien ...
 
Mais qu'est ce que tu sais à part des bruits de couloir? Rivière qui impose une compo d'équipe à Delpoux, faut être naif pour gober ça, non? Ce doit être lui aussi qui a exigé que Guitoune joue le match où il se blesse alors que le résultat importait peu.
Le seul responsable des compos, c'était Delpoux et si comme tu le prétends, et je n'y crois pas une seconde car je n'ai pas la faiblesse comme toi de prendre pour acquis les ragots dont un certain boulet fait la propagande sur ce site pour le compte de je ne sais qui, il se serait laissé influencé par son Président dont les connaissances rugbystiques sont proches du zéro, alors ce n'est pas d'erreur stratégique qu'il faut parler mais d'erreur professionnelle!
Delpoux est sans doute l'entraîneur qui a eu le plus de latitudes dans ce club et un des effectifs les plus relevés. On lui a carrément donné les clés du camion à son arrivée. Et le camion, il l'a garé en pro D2. Après, tu peux rajouter les joueurs, le Président et tout ce que tu veux, mais il n'empêche que s'il avait bien mené sa barque, les joueurs auraient été à fond derrière lui et le Président n'aurait pas eu à intervenir. Il me semble d'ailleurs qu'il n'est pas intervenu, ou trop tard, et compte tenu de sa petite expérience en matière de gestion de club, ça peut se comprendre et on doit plutôt reprocher à ses conseillers de ne pas avoir sonné l'alerte plus tôt.

Tu as peut-être raison, je n’ai que des "bruits de couloir", mais il viennent de quelqu'un qui était dans le couloir, pas du forum.
Quand à penser qu'un président n'a aucune influence sur les compos, c'est toi qui me semble naïf. Je ne te ferais pas l'injure de te rappeler l'épisode Matemale, mais c'est bien un président qui avait poussé une gueulante dans les vestiaires non ? et c'est bien ce président qui a insisté auprès de Delpoux pour donner sa chance à Tao 1 quand nous étions à poil en pilier gauche. Tu crois que Boudjelal n'a aucune influence sur le recrutement ni les compos ? Qu'Altrad se contente de faire des chèques et n'intervient jamais dans le vestiaire ?
Tu crois vraiment que le président nomme l'entraineur et ne vient jamais donner son avis (et comme tout salarié, l'entraineur est souvent "incité" à suivre cet avis), que la stratégie est le seul fait de l'entraineur qui n'a de comptes à rendre à personne ?

et c'est moi qui serais naïf...:325599:

Un président mécène achète cher le droit de rentrer dans le vestiaire, de vivre toutes ces émotions de l'intérieur, forcément il donne son avis, forcément il discute avec l'entraineur de ses choix et il arrive qu'il impose ses décisions. Si tu étais président de l'USAP tu ne discuterais jamais avec ton entraineur des choix tactiques, des compos, des impasses ? Ben c'est pareil pour tout le monde, du moment que tu est le chef, tu veux être au courant des choix, et parfois tu imposes les tiens.
 
Altrad ne doit pas intervenir dans les vestiaires puisque Galthier a été viré.
Il lui a laissé le pouvoir du vestiaire et cela n'a pas marché.
On connait tous la fin.
Pour Riviére un novice du rugby, il a surement donné des directives et fait confiance au staff.
On sait tous ou cela nous a mené .
Maintenant d'autres président "comme Boudjelal " ne fonctionnent pas de cette façon .
 
Retour
Haut