• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Adieu Monsieur Mimoun

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
je dirais une seule chose
tu vas rejoindre le pantheon des champions
ceux qui avait la noblesse et la grandeur de l ame
au revoir MONSIEUR
POUR LA VIE ETERNELLE
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Un hommage national devrait être rendu à Alain Mimoun lors de ses obsèques en milieu de semaine

Une cérémonie serait organisée aux Invalides, avant l'inhumation du corps de l'athlète au cimetière de Bugeat en Corrèze.

Par Gwenola Beriou


Selon un proche de la famille, le Président de la République souhaiterait rendre un hommage national à Alain Mimoun, l'athlète français le plus médaillé, décédé jeudi à l'âge de 92 ans.
Les obsèques devraient se tenir en milieu de semaine.
Une cérémonie avec les honneurs nationaux serait organisée aux Invalides.
Le corps d'Alain Mimoun serait ensuite inhumé au cimetière de Bugeat en Corrèze, où le marathonien possédait une maison.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Merci carto
on est sur la meme ligne
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
Ne pas oublier son parcours militaire, qui est aussi autant exemplaire .

Né en Algérie en 1921, Alain Mimoun s’engage à l’âge de 19 ans au sein du 19e Régiment du Génie quand éclate la Seconde Guerre Mondiale et participe aux combats contre l’Afrika Korps lors de la campagne de Tunisie.

Promu caporal en 1943, Alain Mimoun prend alors part à la campagne d’Italie avec l’armée d’Afrique (ou Iere Armée) du maréchal Juin. Lors des combats de Monte Cassino, en 1944, il est gravement touché à la jambe gauche par des éclats d’obus. Grâce à l’intervention d’un médecin français contre l’avis de ses confères américains, le jeune soldat évitera heureusement l’amputation de justesse…

Soigné à l’hôpital de Naples, Alain Mimoin se remettra assez vite de ses blessures. En tout cas suffisamment à temps pour participer, le 15 août 1944, au Débarquement de Provence, au cours duquel son bataillon gagnera la Croix de Guerre avec 4 citations.

Il est fait Officier de la Légion d'honneur en 1972 par Georges Pompidou à titre militaire, dans la cour des Invalides.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
j'ai rarement vu quelqu’un aussi fier de représenter le France. Il a tout donné pour son pays et a été un exemple pour tous.
De quoi en faire réfléchir certains...
 
Haut Bas