• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Adieu la 6ème place !

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 803
Réactions
5 517
Comme d'hab on perd le match sur une mêlée trop déficiente pendant la plupart du match (suffisament pour donner un avantage confortable à Biarritz), mais c'est un peu ce qui était attendu...le plus rageant c'est de ne pas prendre de point de bonus. Et 1) si Péchambert n'avait pas mis une pénalité contre nous après une grosse faute dans un ruck (ballon tapé par un joueur de Biarritz au sol à l'arrivée pénalité de Marty) on aurait fini à 12-6 avec notre petit point de bonus et tout irait (presque) bien - 2) on avait réussi à marquer un essai de pénalité (il y avait de quoi mais bon quand on s'appelle Péchambert on siffle pas essai de pénalité contre Biarritz) - 3) Cazenave est dans une mauvaise passe, autant laisser Mélé tout le match, même erreur que contre Castres! Il ne faut pas faire des remplacements simplement pour faire jouer tout le monde! (ex :Batlle qui entre à la 79° quel intérêt?).

Le fait est que contrairement à ce qu'indique le score, malgré des conditions défavorables pour nous, malgré l'absence de 5-6 joueurs titulaires en puissance on a fait à peu près jeu égal chez Biarritz. Certes on laisse beaucoup de points en route, mais on sent la capacité de les rattraper.

Maintenant il nous faut 9 points sur les deux derniers matchs.

EDIT: petite progression, on a été moins naïfs sur les mauls.
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 719
Comme d'hab on perd le match sur une mêlée trop déficiente pendant la plupart du match (suffisament pour donner un avantage confortable à Biarritz), mais c'est un peu ce qui était attendu...le plus rageant c'est de ne pas prendre de point de bonus. Et 1) si Péchambert n'avait pas mis une pénalité contre nous après une grosse faute dans un ruck (ballon tapé par un joueur de Biarritz au sol à l'arrivée pénalité de Marty) on aurait fini à 12-6 avec notre petit point de bonus et tout irait (presque) bien - 2) on avait réussi à marquer un essai de pénalité (il y avait de quoi mais bon quand on s'appelle Péchambert on siffle pas essai de pénalité contre Biarritz) - 3) Cazenave est dans une mauvaise passe, autant laisser Mélé tout le match, même erreur que contre Castres! Il ne faut pas faire des remplacements simplement pour faire jouer tout le monde! (ex :Batlle qui entre à la 79° quel intérêt?).

Le fait est que contrairement à ce qu'indique le score, malgré des conditions défavorables pour nous, malgré l'absence de 5-6 joueurs titulaires en puissance on a fait à peu près jeu égal chez Biarritz. Certes on laisse beaucoup de points en route, mais on sent la capacité de les rattraper.

Maintenant il nous faut 9 points sur les deux derniers matchs.

EDIT: petite progression, on a été moins naïfs sur les mauls.



Avec la palanquée de pénaltouches, on arrive toujours pas à mettre le ballon au fond d'un maul structuré et faire 5 m... (sachant qu'on est quasi assuré de prendre les ballons avec Chartéris)

C'est le secteur ou l'USAP a le plus régressé ces dernières années... (plus qu'en mêlée)


l'hiver arrivant j'espère que De Carli a coché "maitriser différentes formes de groupés pénétrants" dans sa liste de skills... et qu'on va pas continuer à jouer tous les ballons derrière à chaque match, parce que c'est beau, mais déjà 7 défaites...

ne renoncer à rien du beau projet de jeu, mais s'adapter un peu aux conditions et une pitse de progression (dans les résultats à mon avis) car j'aimerais pas qu'au printemps les joueurs fassent 2 ou 3 supers matchs pour finir 8 ou 9ème...
 

tot

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
74
Réactions
22
Je te rappelle que pour être parmi les six il faut gagner des matchs à l'extérieur or ce n'est pas le cas.
Il faut arrêter de sous-estimer des équipes comme Grenoble, le Stade Français ou même Bayonne, ils ne font peut-être pas des grands matchs mais eux ils gagnent.
Il faut pas croire non-plus que les prochains matchs à domicile face à Agen et Montpellier seront une formalité.

euuh a en croire le classement ils sont encore derrière nous..(mais bon c'est surement mieux la bas aussi) j'dis ça j'dis rien..
 
Haut Bas