• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Accord LNR-FFR 6 Nations

Dan66

USAPiste impliqué
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-accord-en-vue-lnr-ffr-sur-la-mise-a-disposition-des-internationaux-2025960.html

Je le poste car l’air de rien, si ça se confirme il pourrait y avoir un impact pour les clubs de Pro D2.
« Ces partenaires d’entraînement seront choisis parmi les clubs de Top 14 ou de Pro D2 n’ayant aucun joueur dans la première liste de 37 joueurs, dans la limite d’un joueur par club »

avec 8 clubs de Top 14 qui sont quasiment certains d’avoir un joueur et 2/3 qui peuvent potentiellement en avoir un dans un groupe élargi à 37, il est possible qu’un à deux joueurs de Pro D2 soient sollicités en fonction des profils recherchés pour ces partenaires d’entraînement.

je comprends que ces joueurs seront libérés le jeudi matin mais ce n’est pas totalement anodin, surtout si le club a des matchs le jeudi ou le vendredi soir (même si ce sera limité car il n’y a que 3 journées sur 5 qui font doublon avec la Pro D2, hors matchs reportés). J’imagine que, pour les clubs de Pro D2, il s’agirait plutôt de jeunes titulaires avec du potentiel à suivre (donc chez nous, Walcker, Roussel ou Jaminet si on avait quelqu’un de sélectionné). Pour nous, les matchs concernés sont Carcassonne, Angoulême et Aix donc ça resterait abordable sauf blessure par ailleurs (avec quand même un bémol pour Walcker). Ça pourrait être plus gênant pour Oyonnax et surtout Biarritz et Aix s’ils avaient un joueur important appelé.
 
Dernière édition:
https://www.ffr.fr/actualites/federation/signature-dun-partenariat-de-performance

L’accord a été publié.
Finalement, la règle des partenaires d’entraînement est un peu différente de ce qui avait été annoncé puisqu’ils peuvent être retenus dans les clubs ayant au maximum 1 joueur dans la liste de 37 initiale (et j’imagine, dans les faits, 1 partenaire d’entraînement maximum par club); probablement que le sujet était que le staff préférait des joueurs de Top 14 vu la différence de niveau habituel. Du coup, ça ouvre la porte à la sollicitation de certains clubs du Top14 et les clubs de Pro D2 ne devraient pas être concernés, sauf surprise.
 
Retour
Haut