• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Accident De Parcours Ou Accident Industriel ?

A bien y réfléchir, la vérité est la somme de tous les arguments que vous avancez.
C'est sûr qu'il y a des erreurs : recruter Tau alors qu'il aurait été préférable de faire venir un joueur au profil similaire qui aurait fait la prépa physique.
Je suis d'accord avec vous sur le roulement des joueurs, fait que j'ai déjà signalé en disant que je n'étais pas d'accord avec le staff sur ce sujet.
Et puis un effectif restreint ne nous avantage pas, autant que la malchance d'avoir des blessés.
Enfin, la recherche aussi tardive d'un pilier droit en joker médical pour remplacer Brown est une aberration.
Le tout cumulé nous amène à la situation actuelle : une équipe diminuée, affaiblie, fatiguée qui perd petit à petit ses repères.
Malheureusement, je crains que la situation ne soit inextricable. En plus, la défaite d'hier doit avoir plombé le moral des joueurs.
 
Les blesses ne sont pas une exuse, quand on fait un effectif ils faut compter une 10 de blesses (ou qui ne peuvent pas jouer meforme probleme divers selection ...) en moyenne par match c'est pour ca quon se doit d'avoir un effectif quantitatif. Aujourdhui on a lun des plus gros budget de prod2 et on est peux etre les derniers en therme de joueurs ayant le niveau de la PROD2, certes on a des grosses individualites peux etre une 10 qui pourraient evoluer en TOP14 mais jouer avec un effectif niveau prod2 de 25 Joueurs ce n'est pas suffisant.

Riviere et Lanta preferent recruter 3-4 top joueurs pour La d2 alors qu'ils pourraient en avoir 8 legerement inferieur.

On parle des espoirs mais les Espoirs ne doivent pas etre la comme roue de secours ils doivent etre integres petit a petit afin d'arriver a leurs meilleurs niveaux et apporter un plus a l'equipe.
Il faudrait savoir ce que vous voulez! Quand ils recrutaient des seconds couteaux pour faire le nombre c'était le tollé général. Maintenant qu'ils recrutent de la qualité ca ne va pas non plus car il en manque. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Bayone est dans la même situation que nous avec plein de blessés et une position bien plus inconfortable que nous au classement.Et je maintiens que quel que soit l'effectif aucune équipe de prod2 n'a les moyens de faire front avec 12 blessés, et non des moindres.
 
Les blesses ne sont pas une exuse, quand on fait un effectif ils faut compter une 10 de blesses (ou qui ne peuvent pas jouer meforme probleme divers selection ...) en moyenne par match c'est pour ca quon se doit d'avoir un effectif quantitatif. Aujourdhui on a lun des plus gros budget de prod2 et on est peux etre les derniers en therme de joueurs ayant le niveau de la PROD2, certes on a des grosses individualites peux etre une 10 qui pourraient evoluer en TOP14 mais jouer avec un effectif niveau prod2 de 25 Joueurs ce n'est pas suffisant.

Riviere et Lanta preferent recruter 3-4 top joueurs pour La d2 alors qu'ils pourraient en avoir 8 legerement inferieur.

On parle des espoirs mais les Espoirs ne doivent pas etre la comme roue de secours ils doivent etre integres petit a petit afin d'arriver a leurs meilleurs niveaux et apporter un plus a l'equipe.
Il faudrait savoir ce que vous voulez! Quand ils recrutaient des seconds couteaux pour faire le nombre c'était le tollé général. Maintenant qu'ils recrutent de la qualité ca ne va pas non plus car il en manque. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Bayone est dans la même situation que nous avec plein de blessés et une position bien plus inconfortable que nous au classement.Et je maintiens que quel que soit l'effectif aucune équipe de prod2 n'a les moyens de faire front avec 12 blessés, et non des moindres.
 
En plus des espoirs champions de France ... Quelle désillusion pour eux de ne pas pouvoir jouer en première à la place de mecs déjà cramés !
Lanta ... Fora d'aqui ! :nul:
Le espoirs sont champions de France, mais pour les avoirs vus quelques fois, le niveau de cette compétition est faible et aucun joueur ne crève l'écran au point de devenir titulaire chez les pros. Depuis Ecochard Brazzo Carbou et Bachelier il n'y en a pas eu d'autres.
Les Belleau Dupond Pnaud Jelonch Cancirriez etc ne sont pas champions mais sont d'un autre niveau que les nôtres qui n'ont eu aucune proposition pour évoluer à l'étage supérieur alors que les autres sont aux portes de l'équipe de France.Ca c'est la réalité qu'on le veuille ou non.
 
C'est pas faux effectivement on a été champion de France espoirs avec de bons joueurs mais pas avec des joueurs exceptionnels. Quelques joueurs peuvent prétendre à la prod2, on a pu le voir avec picault à vannes et oltman à Carcassonne qui sont très bon. Chez nous seguy, degmache et de fauvergue ont le niveau et lemaire, Jones, walker doivent encore travailler.
 
Je n'ai vu que le résumé du match, donc mon avis est sans doute biaisé.

Néanmoins sur ce que j'ai pu voir et lire, j'ai plutôt l'impression que l'équipe a manqué considérablement de réussite durant cette rencontre. Et quand je lis des titres comme incroyable équipe de Mont-de-Marsan ça me fait doucement rigoler, j'ai davantage la sensation qu'on est tombé face à une belle équipe de crevards en pleine confiance et qui a su exploiter à merveille toutes les lacunes et en particulier celles défensives de l'USAP.

Apparemment en dehors de la première mi-temps dominé nettement par l'USAP et outre l'erreur d'arbitrage imputable à l'arbitrage, l'équipe avait le match en main.
Alors comment expliquer ce naufrage en seconde mi-temps ?

Le match se joue à une touche manquée, une relance audacieuse et des plaquages ratées, le reste n'est que littérature, les deux derniers essais sont anecdotiques l'équipe était à la ramasse.
Par contre je pensais que l'USAP cette saison était à l'abri de ce genre de contre-performance a domicile. Que l'équipe avait mûri dans le jeu, que les renforts allaient nous permettre de devenir cette équipe sûre d'elle et de sa force à l'image de la Section Paloise ou du LOU ces dernières années.

Force est de constater que non, et que si l'équipe a progressé il reste beaucoup de chemin à parcourir.

Et si il est vrai que le banc de touche était léger, sur ce que je lis, les deux piliers Walcker et Lemaire ont fait plutôt de bonnes entrées.

Il faudrait simplement conclure par le fait que l'USAP a eu un jour sans, face à un adversaire direct.

Pourtant l'équipe est encore nettement en avance sur son cahier des charges et rien n'est perdu, au moins un point face à Angoulême et une belle victoire face à Grenoble permettrait au club de se replacer pour la course à l'accession.
 
Je n'ai vu que le résumé du match, donc mon avis est sans doute biaisé.

Néanmoins sur ce que j'ai pu voir et lire, j'ai plutôt l'impression que l'équipe a manqué considérablement de réussite durant cette rencontre. Et quand je lis des titres comme incroyable équipe de Mont-de-Marsan ça me fait doucement rigoler, j'ai davantage la sensation qu'on est tombé face à une belle équipe de crevards en pleine confiance et qui a su exploiter à merveille toutes les lacunes et en particulier celles défensives de l'USAP.

Apparemment en dehors de la première mi-temps dominé nettement par l'USAP et outre l'erreur d'arbitrage imputable à l'arbitrage, l'équipe avait le match en main.
Alors comment expliquer ce naufrage en seconde mi-temps ?

Le match se joue à une touche manquée, une relance audacieuse et des plaquages ratées, le reste n'est que littérature, les deux derniers essais sont anecdotiques l'équipe était à la ramasse.
Par contre je pensais que l'USAP cette saison était à l'abri de ce genre de contre-performance a domicile. Que l'équipe avait mûri dans le jeu, que les renforts allaient nous permettre de devenir cette équipe sûre d'elle et de sa force à l'image de la Section Paloise ou du LOU ces dernières années.

Force est de constater que non, et que si l'équipe a progressé il reste beaucoup de chemin à parcourir.

Et si il est vrai que le banc de touche était léger, sur ce que je lis, les deux piliers Walcker et Lemaire ont fait plutôt de bonnes entrées.

Il faudrait simplement conclure par le fait que l'USAP a eu un jour sans, face à un adversaire direct.

Pourtant l'équipe est encore nettement en avance sur son cahier des charges et rien n'est perdu, au moins un point face à Angoulême et une belle victoire face à Grenoble permettrait au club de se replacer pour la course à l'accession.
Le grave de ce match perdu, et comment !, c'est que le tabou de la défaite à Aimé Giral est tombé. Ttes les autres équipes au lieu d'envoyer l'équipe bis, vont essayer de faire ce qu'a fait M2M.
Comme tous les ans, la gestion des blessés par Rivière est la même. Faire du gratte sur le dos des blessés pas remplacés avec toujours les mêmes qui jouent Conséquence, on tire sur la ficelle, les mêmes joueurs enchaînent, s'en suit une cascade de blessés etc. Gestion à coups de com' foireuse et de pingrerie. On va pas l'on comme ça. Ni le club ni le président qui a ne pas vouloir/pouvoir investir, déprécie son capital.
 
Retour
Haut