• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Absences Diverses Et Variées

Mais pourquoi laisser Mafi capitaine ?Il ne parle pas français , il ne motive personne sur le terrain .(sauf a donner de sa personne ça ok )
au vestiaire j'en sais rien , mais sut le terrain on voit rien de son influence ,ou si peu ....Me semble qu'un gars comme Alan Brazo depuis son retour serait bien plus approprié , un joueur qui parle pas français capitaine je trouve ça incohérent ....oui oui on a plein de gonze qui parle angliche , mais c'est pas une raison .....on peut m'expliquer ?
On a du mal à trouver un capitaine qui fédère l'équipe et surtout qui sait parler à l'arbitre .
 
Bonsoir tout le monde,

Suite à une analyse profonde de l'équipe depuis plusieurs semaines désormais j'aimerai savoir si vous êtes d'accord sur plusieurs sujets que je vais souligner ci dessous ou du moins être éclairé:

Pour commencer les joueurs :
-Brice Mach, blessé malheureusement pour lui et remplacé par LAM talonneur évoluant en fédérale 1. Celui-ci fait de bon match je l'accorde mais comment peut on passer d'un joueur international français à un bon joueur de F1?
-Ratini, Matanavou deux supers ailiers (1 qu'on a pas vu à l'oeuvre sous nos couleurs). Mais pourquoi systématiquement recruter des iliens au jus bourrin et court vite plutot que des fois s'orienter sur des joueurs plus fin physiquement techniquement et avec une vision du rugby. Regardez les SUF AF qui ont changé leur fusil d'épaule. Ils ont arrêté avec des joueurs de 115 kg pour des joueurs mobiles.
Quand je vois le match de Narbonne hier avec sa paire de centre je trouve ça juste horrible!!! Des sangliers!
-Je vais revenir sur Ratini, joueur ingérable ou autre soit! Cependant ce joueur n'est pas venu à l'USAP pour le plaisir.. $$.
-Potgiter super joueur super mentalité mais malheureusement il peut plus jouer. Je lui souhaite sincèrement de pouvoir guérir (je ne sais pas ce qu il a).
-Tau quel joueur, combattant, plaqueur, gratteur une superbe recrue.
Hélas encore un joueur qui trainait un contencieux terrible (utilisation de produits dopants... benefice du doute).
Rien que la je viens d'énumérer des joueurs sur lesquels on a pas pu compter.
-il s en suit RMC et Botha nos tracteurs, nos papas du pack qui sont malheureusement blessés et on voit à chaque match l importance qu'ils avaient en mêlée notamment.
-No comment sur tomazczyk.
-Bachelier et Brazo blessés depuis 1 an pour le 1er et absent 3 mois pour le second. Mais on possède énormément de 3eme ligne.. Château Lemalu André Faleafa Strokosh Brazo Eru Bachelier vivalda et Raynaud.
Au vue des joueurs plus payés par le club (Mach, Tau, Potgiter, Ratini) surtout vu leur pedigree, une grosse masse salariale s est dégagée. Pour prendre un pilier droit qui joue pas et Faleafa ainsi que Lam.
Notre priorité et c est la que je veux soulever une question mais que fait le directeur sportif et la cellule de recrutement et le staff (coach)? Le président ne peut pas tout diriger et gérer. Les priorités établis se situent clairement au niveau de la charnière Ecochard et Selponi titulaire (hum hum..) et leurs remplaçants Deghmache et Seguy qui font ce qu ils peuvent pour leur première veritable saison à ce niveau. Ne pas garder Carlisle pour garder Selponi il faudra toujours qu'on m explique.
Dans la série incompetance mettre un capitaine qui ne parle pas ou peu français et qui n'a pas assez de poids.. mais Brazo on attend quoi pour le propulser à ce poste la de meneur d'homme.
Le retour au club de "Sir" Deroeux. Il sert à quoi celui la dans le dispositif!!
Le président a réussi a fédérer le peuple catalan même en Prod2. Mais il est aveuglé par son entourage c est pas possible.
Je dois vous dire cette fin de saison me fait peur.
Déplacement à montauban grenoble mont de marsan sur lesquels on devrait rien ramener.
Des réceptions compliquées Aurillac Colomiers et le Bo qui sont des équipes qui feraillent.
Alors oui je rale et je suis mécontent mais je traverse la france chaque week end pour assister aux matchs, acheter les maillots collectors et autres.
Mais ce week end j irai à dax assister au match en espérant qu'une victoire se dessinera la bas. Preuve que cette équipe a des corones.
Bref messieurs j'aimerai etre éclairé par vous sur le fonctionnement actuel du club car j'ai peur qu on reparte pour une année de prod2. Sans recrutement annoncé pour le moment.


Que dire sur un message aussi long oû heureusement il y a qques vérités car peu d'équipes sortiraient indemne de la perte des joueurs les plus importants : un stratège aux qualités inégalées, une poutre(voire 2) et un perce muraille gratteur.
Mais qualifier mach de joueur international alors qu'il doit avoir 3 capes (et pour combien de minutes...) dans ce cas là la moitié du top 14 est international sans compter popo et schuster. Lam si tous les joueurs de federale ont ce niveau il faudrait y recruter plus souvent.
Matanavou tu l'as déjà vu jouer !? Donc un fidjien pour toi c'est quoi, ils sont tous pareils ? Ou c'est juste un mec qui court vite et plante des essais : pour moi ça s appelle un ailier ça, mais si tu aimes des profils différents tu dois etre ravi cette année avec notre effectif...
Pour carlisles et selponi y a meme pas besoin d'avoir la télé il suffit de savoir lire un calendrier.

Ps: tu es adoubé par l'homme la sommité des sommets, ça veut tt dire... à ta place ça m'inquiéterait
Ps2: en parlant de sommité : @capcinois, dans ton lot de traditionnelles vérités incarnées tu avances en tant qu'etre omniscient que tu es que boutemanni n'a jamais joué à droite... C'est con car moi le seul match que j'avais vu de lui c'etait usap SA oû il jouait 3...
 
Jeanpeux+
Ps2: en parlant de sommité : @capcinois, dans ton lot de traditionnelles vérités incarnées tu avances en tant qu'etre omniscient que tu es que boutemanni n'a jamais joué à droite... C'est con car moi le seul match que j'avais vu de lui c'etait usap SA oû il jouait 3...

Arrête j'ai dis çà moi de Boutemani qui n'a que joué à droite
Voila ce que j'ai dis :
-en pilier droit nous savions que cela allait être galère encore que je trouve que notre recrue Boutémani recruter pour soulager Forletta poste ou il n'a jamais joué a fait au poste de pilier droit mieux qu'une doublure autrement dit super pioche.
****** si Vous aviez quelques uns un fusil et qu'on soit en temps de guerre je serais fusillé tout les matins Même en n'ayant jamais dis çà

Vous dites tous des choses que je ne pense même pas en interprétant mes dires à votre façon.
Un / j'aime ce ****** de club par contre je n'aime plus ce maillot il ne correspond plus à l'usap et pour moi c'est chaussette sang et or comme avant.
Deux / le président j'ai rien contre ce Mr mais pour moi c'est un président trôp pâte
Trois / Staff Arlette a du sang mais parfois sa stratégie et son entêtement avec Selponie c'est de trop / Fred c'est l'anglais calme technique sympa qui ne bougera pas le petit doigt et on le comprend / Lanta mystère je comprends pas et j'aime pas du tout mais depuis toujours même lorsqu'il était ailleurs c'est mon droit il ne m'inspire pas confiance et je ne trouve pas que ce soit ce qu'il fallait à ce club.
Quatre / les joueurs je l'ai dis cette année il y a eu un bon recrutement mais au départ un manque en 2/3/9 /10 tenant compte des blessures avant saison et du vécu la je parle pour le 10--Ecusez moi je n'ai jamais vu la ligne de 3/4 aussi bien fonctionner qu'avec Carlisle que certain trouvait lourd--et cela méritait plus d'attention--
Cinq / des le début de saison l'usap a été touchée par des blessures supplémentaires et des gros ennuis certains plus prévisibles que d'autres (j'aime pas trop qu'on se trompe)
Six / on recrute parfois en cours de saison pour faire quoi : (Kotze il a joué combien de foi depuis son arrivée) ( le joker de Tau Faleafa il joue peu et fallait il vraiment se fixer sur un 3iem ligne sachant qu'en seconde nous allions souffrir) ( et en 10 pas de recrue confiance à Selponi que la France entière nous envie) Et donc j'en conclue qu'on se plante dans tous ses recrutements ce qui ne veut pas dire tout le temps chose qu'on me reproche aussi.
Sept / Club qui après un succès se voit souvent trop beau et qui retombe dans ses erreurs pérennes et personne pour résoudre se problème.
Huit / gestion du club joker je comprends rien j'ai des doutes je sais pas j'ai les boules ON NE NOUS DIS PAS TOUT.
Neuf / Et vous vous voyez en top14 l'an prochain. On y ferait quoi dans cette galère préparés comme nous sommes. Et vous pensez qu'en deux mois l'usap comme d'autre sera capable de monter une équipe top 14.
Allez je souhaite le meilleur pour mon club mais je ne rêve surtout pas et surtout qu'on ne me mente pas je supporte pas.
 
Dernière édition:
Jeanpeux+
Ps2: en parlant de sommité : @capcinois, dans ton lot de traditionnelles vérités incarnées tu avances en tant qu'etre omniscient que tu es que boutemanni n'a jamais joué à droite... C'est con car moi le seul match que j'avais vu de lui c'etait usap SA oû il jouait 3...

Arrête j'ai dis çà moi de Boutemani qui n'a que joué à droite
Voila ce que j'ai dis :
-en pilier droit nous savions que cela allait être galère encore que je trouve que notre recrue Boutémani recruter pour soulager Forletta poste ou il n'a jamais joué a fait au poste de pilier droit mieux qu'une doublure autrement dit super pioche.
****** si Vous aviez quelques uns un fusil et qu'on soit en temps de guerre je serais fusillé tout les matins Même en n'ayant jamais dis çà

Vous dites tous des choses que je ne pense même pas en interprétant mes dires à votre façon.
Un / j'aime ce ****** de club par contre je n'aime plus ce maillot il ne correspond plus à l'usap et pour moi c'est chaussette sang et or comme avant.
Deux / le président j'ai rien contre ce Mr mais pour moi c'est un président trôp pâte
Trois / Staff Arlette a du sang mais parfois sa stratégie et son entêtement avec Selponie c'est de trop / Fred c'est l'anglais calme technique sympa qui ne bougera pas le petit doigt et on le comprend / Lanta mystère je comprends pas et j'aime pas du tout mais depuis toujours même lorsqu'il était ailleurs c'est mon droit il ne m'inspire pas confiance et je ne trouve pas que ce soit ce qu'il fallait à ce club.
Quatre / les joueurs je l'ai dis cette année il y a eu un bon recrutement mais au départ un manque en 2/3/9 /10 tenant compte des blessures avant saison et du vécu la je parle pour le 10--Ecusez moi je n'ai jamais vu la ligne de 3/4 aussi bien fonctionner qu'avec Carlisle que certain trouvait lourd--et cela méritait plus d'attention--
Cinq / des le début de saison l'usap a été touchée par des blessures supplémentaires et des gros ennuis certains plus prévisibles que d'autres (j'aime pas trop qu'on se trompe)
Six / on recrute parfois en cours de saison pour faire quoi : (Kotze il a joué combien de foi depuis son arrivée) ( le joker de Tau Faleafa il joue peu et fallait il vraiment se fixer sur un 3iem ligne sachant qu'en seconde nous allions souffrir) ( et en 10 pas de recrue confiance à Selponi que la France entière nous envie) Et donc j'en conclue qu'on se plante dans tous ses recrutements ce qui ne veut pas dire tout le temps chose qu'on me reproche aussi.
Sept / Club qui après un succès se voit souvent trop beau et qui retombe dans ses erreurs pérennes et personne pour résoudre se problème.
Huit / gestion du club joker je comprends rien j'ai des doutes je sais pas j'ai les boules ON NE NOUS DIS PAS TOUT.
Neuf / Et vous vous voyez en top14 l'an prochain. On y ferait quoi dans cette galère préparés comme nous sommes. Et vous pensez qu'en deux mois l'usap comme d'autre sera capable de monter une équipe top 14.
Allez je souhaite le meilleur pour mon club mais je ne rêve surtout pas et surtout qu'on ne me mente pas je supporte pas.

Je m'excuse si j'ai mal lu mais à l'image de ta réponse: trop long, je m'excuse encore une fois mais je ne prends pas le temps de tout lire, et chaque semaine svnt le meme discours... (tu me diras je ne suis pas obligé de lire non plus et tu auras raison mais comme y a des renvois, des citations d'autres forumeurs j'essaie de suivre la discussion dans son ensemble). Sur ce bonne soirée
 
ok merci
****** on l'aime ce club non
on voudrait plus car la prod2 çà fait chier même si
c'est difficile pour tout le monde président staff joueurs je comprends
mais des fois il y a des petits rien qui feraient si rectifiés tellement de grande chose
parfois quels entêtements quel manque de niaque de peps de réflexion de modestie
Salut
 
Retour
Haut