• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Absences Diverses Et Variées

Zazarevient

USAPiste balbutiant
Bonsoir tout le monde,

Suite à une analyse profonde de l'équipe depuis plusieurs semaines désormais j'aimerai savoir si vous êtes d'accord sur plusieurs sujets que je vais souligner ci dessous ou du moins être éclairé:

Pour commencer les joueurs :
-Brice Mach, blessé malheureusement pour lui et remplacé par LAM talonneur évoluant en fédérale 1. Celui-ci fait de bon match je l'accorde mais comment peut on passer d'un joueur international français à un bon joueur de F1?
-Ratini, Matanavou deux supers ailiers (1 qu'on a pas vu à l'oeuvre sous nos couleurs). Mais pourquoi systématiquement recruter des iliens au jus bourrin et court vite plutot que des fois s'orienter sur des joueurs plus fin physiquement techniquement et avec une vision du rugby. Regardez les SUF AF qui ont changé leur fusil d'épaule. Ils ont arrêté avec des joueurs de 115 kg pour des joueurs mobiles.
Quand je vois le match de Narbonne hier avec sa paire de centre je trouve ça juste horrible!!! Des sangliers!
-Je vais revenir sur Ratini, joueur ingérable ou autre soit! Cependant ce joueur n'est pas venu à l'USAP pour le plaisir.. $$.
-Potgiter super joueur super mentalité mais malheureusement il peut plus jouer. Je lui souhaite sincèrement de pouvoir guérir (je ne sais pas ce qu il a).
-Tau quel joueur, combattant, plaqueur, gratteur une superbe recrue.
Hélas encore un joueur qui trainait un contencieux terrible (utilisation de produits dopants... benefice du doute).
Rien que la je viens d'énumérer des joueurs sur lesquels on a pas pu compter.
-il s en suit RMC et Botha nos tracteurs, nos papas du pack qui sont malheureusement blessés et on voit à chaque match l importance qu'ils avaient en mêlée notamment.
-No comment sur tomazczyk.
-Bachelier et Brazo blessés depuis 1 an pour le 1er et absent 3 mois pour le second. Mais on possède énormément de 3eme ligne.. Château Lemalu André Faleafa Strokosh Brazo Eru Bachelier vivalda et Raynaud.
Au vue des joueurs plus payés par le club (Mach, Tau, Potgiter, Ratini) surtout vu leur pedigree, une grosse masse salariale s est dégagée. Pour prendre un pilier droit qui joue pas et Faleafa ainsi que Lam.
Notre priorité et c est la que je veux soulever une question mais que fait le directeur sportif et la cellule de recrutement et le staff (coach)? Le président ne peut pas tout diriger et gérer. Les priorités établis se situent clairement au niveau de la charnière Ecochard et Selponi titulaire (hum hum..) et leurs remplaçants Deghmache et Seguy qui font ce qu ils peuvent pour leur première veritable saison à ce niveau. Ne pas garder Carlisle pour garder Selponi il faudra toujours qu'on m explique.
Dans la série incompetance mettre un capitaine qui ne parle pas ou peu français et qui n'a pas assez de poids.. mais Brazo on attend quoi pour le propulser à ce poste la de meneur d'homme.
Le retour au club de "Sir" Deroeux. Il sert à quoi celui la dans le dispositif!!
Le président a réussi a fédérer le peuple catalan même en Prod2. Mais il est aveuglé par son entourage c est pas possible.
Je dois vous dire cette fin de saison me fait peur.
Déplacement à montauban grenoble mont de marsan sur lesquels on devrait rien ramener.
Des réceptions compliquées Aurillac Colomiers et le Bo qui sont des équipes qui feraillent.
Alors oui je rale et je suis mécontent mais je traverse la france chaque week end pour assister aux matchs, acheter les maillots collectors et autres.
Mais ce week end j irai à dax assister au match en espérant qu'une victoire se dessinera la bas. Preuve que cette équipe a des corones.
Bref messieurs j'aimerai etre éclairé par vous sur le fonctionnement actuel du club car j'ai peur qu on reparte pour une année de prod2. Sans recrutement annoncé pour le moment.
 
FELICITATIONS POUR TOUT BRAVO.
Je rajouterais ceci :
---on ne s'improvise pas président de club de rugby de haut niveau. Faut si connaître tout de même un peu cas contraire on se fait bananer et pour François c'est le cas. Ce monsieur est trop gentil crédule et ne se rend pas compte des aigres fin qui tournent autour de lui. Je continue avec le groupe tel qu'il est constitué on n'arrivera jamais : un Lanta c'est pas Mr PLUS mais Mr moins, Fred l'anglais lui est très heureux ici et il n'ira jamais contre personne il suit la llaque , Arbo du reste discret aime le club et semble avoir fait son travail, reste Arlette qui lui va finir par péter un plomb un jour ou l'autre. Autrement dit c'est pas la cerise sur le gâteau on peu faire largement mieux et même moins cher. Notre cher président semble avoir les poches cousues et ne remplace jamais ou presque les joueurs majeurs blessés.
Kotze en 1er ligne c'est quoi se truc soit il joue soit ils se sont trompés nos cracs du recrutement Lanta en tête et moi président je reste les bras croisés et je ne dis rien.
Si le mec est mauvais c'est une faute grave professionnelle en travail pour le sergent recruteur. Moi président Lanta il fait sa valise. La rien .
A ce sujet un truc m'étonne comment peut avoir 10 M/€ de budget et que 3 M/€ de masse salariale et ou passe la différence que le patron nous l'explique un jour mais il s'en garde bien. Et son sourire son calme rien ne le touche en fait je comprends pas ce qu'il venu faire dans cette galère le François. Je reste conscient sur son accident et les conséquences et je compati.
---voila et puis faut recruter juste se prémunir par des examens de santé très poussés des tests etc etc en prod2 je vois dans toutes les équipes des garçons intéressants
de bon niveau les autres clubs ils les trouvent bien pourquoi pas nous. Et les contrats de nos jours faut bien les ficeler avec beaucoup de closes en faveur ou défaveur suivant les circonstances
---enfin au delà du groupe faut un mec du staff qui te remue le cu avec des mots très crus
--pour le CNE mais qu'elle boulette (on appelle çà intelligence Usap) ce ci dit Mafi a été un magnifique joueur
Mon avis notre club est trop amateur.
 
Là , je pense qu'on a trouvé un cabinet de consultants au top , désormais l' USAP va aller mieux , tous les constats sont faits et les solutions sur la table ...MERCI !
 
Coll roig ne te fous pas de nous surtout
Personnellement j'ai trouvé l'analyse de notre collègue ZAZrevient intéressante
Au delà de çà j'ai ajouté ma petite pincée de sel qui comme d'habitude s'attaque au haut de l'échelle.
Si en haut y a problème comment en bas peut on être bon Impossible
Un seul truc et je n'aime pas la personne mais avec GOZE il y a des choses qui ne se passerait pas. Il était plutôt du genre dans mon bureau tête à tête et quatre vérité et s'il fallait salut. La on a pas de ******* comment demander des lors aux joueurs d'en avoir.
Après nous sommes d'accord on a jamais fait d'un cheval de traie un cheval de course.
Tiens elle va comme un gant à Selponi.
 
Il faudrait un peu plus de constance de la part de cette équipe, pour que les supporters puissent en être fier .
Ce n'est pas trop la défaite contre Beziers qu'excite les supporters et certains membres du forum, mais plutôt ce que l'on a vu sur le terrain.
Alors certes les joueurs ne sont pas des machines et ont le droit de louper de temps en temps des matchs .
N’empêche que sans constance et sans "beau" jeu , les supporters auront du mal à se déplacer au stade .(en sachant que tous n'habitent pas Perpignan )
On doit aussi prendre en compte les graves blessures des joueurs phares de cette équipe de l'Usap qui effectivement, manque cruellement .

Pour exemple, Ceret cette année n'est pas premier de poule, bien sur , mais pratique un rugby alléchant et varié . Le public se régale de les voir à Fondecave et il est de plus en plus nombreux . (Je précise qu'à l’extérieur nos joueurs ont beaucoup plus de mal mais à la maison pour le moment c'est le top! )
 
c'est sûr que les joueurs ont le droit de louper quelques matchs , personne n'est infaillible disons que celui là est mal venu, car là tu prenais la 2ième place tout seul,même si rien n'est perdu, ce ne sera encore que plus dur pour l'accrocher, et si Colomiers faisait un coup à Montauban ?
 
c'est sûr que les joueurs ont le droit de louper quelques matchs , personne n'est infaillible disons que celui là est mal venu, car là tu prenais la 2ième place tout seul,même si rien n'est perdu, ce ne sera encore que plus dur pour l'accrocher, et si Colomiers faisait un coup à Montauban ?
c'est possible le terrain sera lourd , la cuvette de Sapiac a bien été arrosée toute cette nuit !
 
Ah bon il disait ça goze ? En attendant il a laissé au club une ardoise de 2 millions d'euros et il s'est cassé se goinfrer à la présidence de la ligue. Alors rivière a peut être des tords mais lui au moins a eu les couilles de rester quand le bateau coulait et encore aujourd'hui il essuit les plâtres de son prédécesseur. Après si un investisseur veut mettre des ronds dans le club très bien mais tu en connais toi ?
 
Retour
Haut