• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Abattoir d'Ales

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
C'est une honte.
On a le droit de manger de la viande mais on doit surtout tuer l'animal comme il se doit .
J'ai honte de penser qu'on puisse faire souffrir autant ces bêtes sans états d’âmes.
J'ai regarder les images, c'est ignoble, cruel et impensable .
:cartonr:
La question est, est ce si différent dans les autres abattoirs? Tuer dignement les bêtes quand on les tue à la chaîne ne doit pas être simple, surtout s'il faut tirer les coûts vers le bas. Je crains qu'ils ne fassent pas exception.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
oh non je peux pas regarder ça....mais j'imagine largement.....
les animaux sont des êtres sensibles comme nous, ils ont droit à une mort sans douleurs
Cette vidéo est intéressante à regarder, non pas pour jeter l’opprobre à l'abattoir d'Alès, mais plus pour se regarder en face et affronter quelques vérités. Certes, on préfère voir les bêtes brouter paisiblement dans les prés et ignorer tout de l'étape incontournable qui sépare cette image champêtre de celle d'un steak dans l'assiette, mais c'est la triste réalité de notre société de consommation.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
On en sais rien, les images nous proviennent que d'Ales, mais je pense pas ailleurs on leur fasse la bise avant de leur mettre un coup entre les deux yeux.
C'est vrai que c'est une réalité, nous mangeons de la viande et il faut bien transformer la vache en steak.
Une étape est oublier dans la mémoire des gens et c'est tant mieux.
Mais bon que cela ne fasse pas avancer la cause des 'anti-tout' et les végétariens, parce que dans le sol qu'ils cultivent pour planter des légumes, il y a des bêtes et elles ne sont pas épargnées par le labours, par les gros tracteurs agricoles.
La, personne ne filme.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
On en sais rien, les images nous proviennent que d'Ales, mais je pense pas ailleurs on leur fasse la bise avant de leur mettre un coup entre les deux yeux.
C'est vrai que c'est une réalité, nous mangeons de la viande et il faut bien transformer la vache en steak.
Une étape est oublier dans la mémoire des gens et c'est tant mieux.
Mais bon que cela ne fasse pas avancer la cause des 'anti-tout' et les végétariens, parce que dans le sol qu'ils cultivent pour planter des légumes, il y a des bêtes et elles ne sont pas épargnées par le labours, par les gros tracteurs agricoles.
La, personne ne filme.

On ne dira jamais assez la douleur du ver de terre haché par le rotavator, de la fourmie empoisonnée par les insecticides ... Les végétariens sont des assassins !
Quand aux végétaliens qui mangent bio et s'estiment au dessus de tout soupçon, qu'ils essayent d'imaginer la douleur de la limace croquée par le hérisson, du puceron gobé par la coccinelle...
J'arrête de manger sur le champ !
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
mon beaux pere etait boucher, et j ai visiter un jour avec lui un abattoir en normandie ( socopa le neubourg pour etre precis ) ce que j ai vu n a rien à jour avec ça : propreté, serenité ( même les bêtes !) calme profesionnalisme, veterinaire toujours present
ce qu on voit sur cette video est scandaleux et pas pro du tout , rien à voir avec ce que doit etre l abattage industriel, esperons que ceci n est qu un probleme isolé
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
La question est, est ce si différent dans les autres abattoirs? Tuer dignement les bêtes quand on les tue à la chaîne ne doit pas être simple, surtout s'il faut tirer les coûts vers le bas. Je crains qu'ils ne fassent pas exception.

Il y a des normes sanitaires, elles doivent être respectées, ce qui n'est visiblement pas le cas à Alès.
Pour le reste, avoir un équipement qui "estourbit" correctement la bête est indispensable.
Aucune raison de la faire souffrir inutilement, contrairement aux abattages barbares...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
On ne dira jamais assez la douleur du ver de terre haché par le rotavator, de la fourmie empoisonnée par les insecticides ... Les végétariens sont des assassins !
Quand aux végétaliens qui mangent bio et s'estiment au dessus de tout soupçon, qu'ils essayent d'imaginer la douleur de la limace croquée par le hérisson, du puceron gobé par la coccinelle...
J'arrête de manger sur le champ !

Ha non, Océan, tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit que les végétariens étaient des assassins!!
Juste que "certains" se régalent de critiquer les Carnivores et ne tiennent pas compte que dans la terre, il y a aussi la vie. :231183: Si petite quelle soit, mais surement pas assez importante pour s'y intéresser.
L'insecte, est le repas du futur .. :231183:
haha

Le Bio ??? pfouuu, pfouuu, pfouuu , j'ose même pas en parler, un marché parallèle pour nous faire manger sainement .
Bon, c'est bien d'y croire et tant mieux pour ceux qui se régalent d'acheter des légumes et fruits à des prix exorbitants.
Dans plusieurs années, nous auront peu être assez de recul pour voir si le Bio fait réellement son effet.
Perso, je n'y crois pas du tout , pour moi c'est juste une fumisterie commerciale.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Problème isolé ... L'abattage artisanal dans les corridas, c'est pas terrible non plus !
En plus, s'ajoutant à l'horreur, j'ai appris que les exécuteurs ne mangeaient pas de cette viande là ...

C'est à dire ??
Tu as appris que les toréadors ne mangeaient pas du taureau ??
 
Haut Bas