• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A vouloir jouer petit...

Un match de prod2 on l'a assez dit , c'est du combat , du combat et encore du combat ,...
Le Top14 aussi c'est du combat, c'est le rugby qui est du combat.
Pas spécialement la Pro D2, qu'il ne faut pas réduire à ça.

C'est clair que dimanche on s'est fait un peu bouger dans ce secteur, qu'on a manqué de puissance et de poids (on ne comble pas le départ des Tao et de Vahaamina facilement), mais l'Usap doit faire plus que ça. Si justement on avait été plus patients, qu'on avait un peu plus posé le jeu devant, il y avait de quoi marquer un 3ème essai à 15-9, et, au moins, gagner ce match, quitte à prendre un essai nous privant du bonus offensif.
C'est d'autant plus dommage que la gestion du jeu au pied par Bélie a été bonne en 2ème mi-temps, il a toujours ramené les tarbais dans leur camp en leur maintenant la pression. Et derrière, sans faire d'étincelles, les ballons ont été correctement joués (je vois qu'on tape sur Votu, mais il a fait un match très propre, n'a pas perdu un ballon au contact et a mobilisé la défense sur lui; c'est plutôt Mafi que j'ai trouvé un peu en dedans -mais en face il y avait aussi du répondant -).

Comme le dit Garces, l'Usap doit avoir plus d'ambition dans le jeu.
Faute de quoi on végètera dans l'antichambre du Top14 plusieurs années; comme Tarbes le fait -sans démériter- depuis longtemps.
 
On fini par perdre!! :cartonr:
Rien à voir avec Pau qui à la 68ème sur une bonne dynamique ne tente pas une pénalité pour prendre un point d'avance et en marque 5!

Exactement ce qu'il fallait faire au lieu de tenter un drop ****** ou une pénalité de 55m ratée aussi. Quand l'adversaire a la tête sous l'eau on appuis encore un peu :mad:

Bref beaucoup d'inquiétude car c'était un match à 5 points, deux classes d'écart, et au final un bonus défensif! Maigre butin :mad:

Mais bon je sais, l'équipe est en reconstruction, les joueurs sont nouveaux , le staff aussi, on découvre le premier match à l'extérieur dans ce nouveau championnat ! On n'avait jamais joué un match de rugby à l'extérieur jusqu'à maintenant? :bravo:
La semaine prochaine on va découvrir le deuxième match à l'extérieur en Pro D2, attention c'est nouveau aussi!

On peut aussi reprocher aux joueurs certaines fautes individuelles (coffre à ballon, jeu au pied, discipline....), mais ce qui me semble être le plus grave c'est ce sentiment de vide tactique! A oui c'est vrai, depuis juin on joue à la guerre et à la marelle pour souder le groupe, la partie rugby on l'aborde en novembre! Je vais être patient, pardon de cette critique injuste mrgreen

Pour finir sur une note optimiste, comme je l'ai lu sur le forum, il faut quand même se réjouir nous sommes troisièmes ce soir :bravo::bravo::bravo:

Faux , les britaniques , le NZ , les australiens quand il y a une pénalité qui peut se tenter , ils la tentent et ils la passent . j'ai rarement ou même jamais vu une de ces équipes sans grand butteur . C'est la différence avec nous.


Jouer les pénalités , on l'a fait dans le passé quand le butteur s'appeler Edmonds ou Laharrague ; on ne tenter que les pénalités dans les 22m. Les adversaires n'avaient pas peur de faire des fautes dans nos 50 , ils savaient qu'on chercherai la touche et je n'ai pas le ouvenir qu'on ait marqué des quantité d'essais sur pénal-touche.
En 2009 , on est champion parce que Popo passe tout ses coups de pieds ( et que Goze est président:262944::262944::262944:)

Ce n'est pas petit bras de se mettre hors de portée de l'adversaire en tapant une pénalité; c'est avoir les yeux plus gros que le ventre d'essayer de marquer un essai... Sauf à 3mn de la fin et que l'adversaire est devant à plus de 3 points.S'il reste plus de temps , il faut toujours tenter la pénalité.

PS Le drop effectivement est ****** mais ce qui est ****** c'est d'avoir laissé l'auteur du drop sur le terrain et T allan sur le banc.

La dernière pénalité à 55 , ce n'est pas nous qui sommes conquérant mais Tarbes . La dernière mêlée le prouve.


Ce match de Tarbes prouve une chose : sans bon butteur , on n'ira pas loin.
 
Faux , les britaniques , le NZ , les australiens quand il y a une pénalité qui peut se tenter , ils la tentent et ils la passent . j'ai rarement ou même jamais vu une de ces équipes sans grand butteur . C'est la différence avec nous.



Ce match de Tarbes prouve une chose : sans bon butteur , on n'ira pas loin.

:231183::231183:
 
Retour
Haut